tabbed menu à la google

WRInaute discret
Salut,

Je voudrais faire un tabbed menu comme google :

adsense1.png


Quand on click sur un tab ou subtab, celui-ci est activé, je crois que ça utilise la fonction php "get".

Quelquin peut-il m'aider svp ?
 
Nouveau WRInaute
In fait un lien pour chaque tab vers "?tab=mon_tab", et quand on affiche la page on récupère avec $_REQUEST['tab'] dans PHP. Le reste c'est de la présentation. Donc ça c'est avec une méthode GET et non POST. Il y a aussi la méthode AJAX/JavaScript. Ca dépend des besoins utilisateur.
 
WRInaute discret
Wernight a dit:
In fait un lien pour chaque tab vers "?tab=mon_tab", et quand on affiche la page on récupère avec $_REQUEST['tab'] dans PHP. Le reste c'est de la présentation. Donc ça c'est avec une méthode GET et non POST. Il y a aussi la méthode AJAX/JavaScript. Ca dépend des besoins utilisateur.

REQUEST ou GET ?

J'ai trouvé un bou de code qui utilise :

switch($_GET['action'])

avec des case etc.. ça marche, mais le truc c'est que je n'utilise pas de page du style index.php?action=page1, j'utilise des vrai pages .html

N'y a-til pas un moyen de faire quelque chose avec $_SERVER['REQUEST_URI'] dans le genre de :

If $_SERVER['REQUEST_URI'] = "/page1.html", echo "aaa", else echo "bbb"
?

(je suis pas codeur hein)
 
Nouveau WRInaute
Faut voir la doc de PHP: _REQUEST c'est _GET ou _POST (réunis). Donc c'est un tabeau associatif de valeurs. On peut aussi utiliser _SERVER['QUERY_STRING'] (voir même _SERVER['QUERY_URI'] en effet).
 
Discussions similaires
Haut