Système de vote = pas génial

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 23, 2004 18:40

Bonjour,

Depuis quelques temps, certains utilisateurs du site en WWW faussent le système de vote en attribuant un 0 aux sites qui étaient en tête de cette page et, j'imagine s'octroient un 10 par dessus le marché...

Je laisse faire pour l'instant, mais dans mes stats je vois que que ce sont les mêmes webmasters qui pensent que gartoo a une réelle importance à leur yeux, ce n'est qu'un tout jeune annuaire ( - de 3 mois ) qui donne évidement quelques BL (un centaine environ référencés) mais bon...

Je fais quoi ? je vire le système de vote ? c'est dommage, jusqu'il y a quelques temps, il était plus ou moins justifié, mais la ca tourne un peu a la dérive...

Qu'en pensez vous ?

Evidemment, je peux tout rétablir mannuellement, mais j'aime pas cette solution, je peux aussi les virer, mais c'est pas trop mon truc cela, j'aimerais avoir votre avis, merci

PS: au niveau des clics, ca dérive pas mal aussi, un de ces sites doit conseiller a ses potes de cliquer ou a t-il un script pour le faire ? c'est vraiment le truc que j'aime pas trop ...

jeangab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 23, 2004 18:56

en verrifiant le referer sur ton script vote.php , si ca provient bien de lui meme, ca evitera deja les scripts basique, qui en general ne font qu'envoyer une requete post.
puis restreindre le vote a une ip par jour, ca devrait calmer le jeu, ils finiront bien par se fatiguer :)

corvisart
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 23, 2004 19:06

Qui vote pour un site si ce n'est le webmaster ?
(ou son ennemi)
A mon avis ce genre de vote n'a pas se sens, autant le virer.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Sep 23, 2004 19:07

si tu comptes les clics tu peux aussi exiger qu'ils votent seulement après avoir vu le site (je sais ça parait con mais dans la réalité ils votent sans voir le site...)

pour ça faut bien entendu logguer les ip

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 23, 2004 19:10

Je regarde ca, t'as raison, mais la question que je me pose aussi, il a triché, il est pas le seul, C'EST MON SITE, dois je prendre une sancsion ? Je dis que non, mais je me pose la question. C'est vraiment de travers le vote de mon site, a cause de 2 ou 3 personnes qui trichent, c'est pas méchant, mais c'est plus du tout "naturel", on pourrait même dire qu'on en revient a certaines pratiques que GG n'apprecie pas !

De plus, je deteste être "manipulé", je suis pas quelqu'un de méchant, mais la, je trouve cela un peut fort et trop "visible"

j'edite : je répondais au premier post après moi :o)
Dernière édition par PwetPwet le Jeu Sep 23, 2004 19:11, édité 1 fois.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Sep 23, 2004 19:11

qu'est-ce que tu indiques dans tes "guidelines" ? ;-)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 23, 2004 19:12

Moi j'enleverai les votes.... à la limite le seul qui vote qui a un sens ca serait le tien. :wink:

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 23, 2004 19:17

WebRankInfo a écrit:qu'est-ce que tu indiques dans tes "guidelines" ? ;-)

Excuse moi, Olivier, mais je suis pas très callé dans tous les sens , si tu vois ce que je veux dire... Pas idiot, mais avec un bon bout de retard par rapport a votre génération ;o)

De plus, le english, j'aime pas trop, je suis français germanophone, désolé du dérangement, lol

c'est quoi un guideline ?
on va me répondre, va sur GG, ton ami, sauf que je préfère les amis proches WRI....

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 23, 2004 19:18

squawk a écrit:Moi j'enleverai les votes.... à la limite le seul qui vote qui a un sens ca serait le tien. :wink:

hum, c'est mon site, et c'est moi qui vote !!!!!!!!!!! génial, je te jure que t'es dans le vote toi :wink:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 23, 2004 19:23

J'ai pas trop compris ta réponse... Je pense qu'un système de vote n'a pas d'interêt car en réalité personne ne vote pour un site à part son webmaster qui tombe sur le lien dans ses referers....par contre l'avis du proprietaire de l'annuaire, pourquoi pas.

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 23, 2004 19:29

squawk a écrit:J'ai pas trop compris ta réponse... Je pense qu'un système de vote n'a pas d'interêt car en réalité personne ne vote pour un site à part son webmaster qui tombe sur le lien dans ses referers....par contre l'avis du proprietaire de l'annuaire, pourquoi pas.

t'as raison, je plaisantais, je voulais dire que j'avais voté pour toi une fois, c'est tout :wink:

Pour ta réponse, je suis un peu de ton avis, et puis c'est si facile de monter quelqu'un ou de le descendre que je vais m'employer a faire quelque chose du plus sympa, plus logique, et plus juste.

Neptune
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 23, 2004 19:30

Un annuaire qui classe ses sites par vote est tres intéressant car les premiers de la liste seraient les plus aimer des visiteurs.

Le probleme est que c'est une utopie et que ce systeme ne peut fonctionner pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de moyen fiable d'empecher les webmaster de voter ( pour leur site ou pour ceux des autres )

Donc , pour moi , un systeme de vote n'a absolument aucun sens.

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 23, 2004 19:35

Neptune a écrit:Un annuaire qui classe ses sites par vote est tres intéressant car les premiers de la liste seraient les plus aimer des visiteurs.

Le probleme est que c'est une utopie et que ce systeme ne peut fonctionner pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de moyen fiable d'empecher les webmaster de voter ( pour leur site ou pour ceux des autres )

Donc , pour moi , un systeme de vote n'a absolument aucun sens.

oui tu as raison, c'est clair

Le problème, c'est que j'aime bien faire des BL vers les autres, et que certains on compris que 1/3 des BL que je fournis viennent de cette page, 1/3 de la page nouveaux sites (qui bouge tous les jours, donc pas importante) et 1/3 des catégories de l'annuaire. Je comprends que certains aiment a rester sur le top/vote même si j'aime pas leur attitude trop "visible"

corvisart
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 23, 2004 19:54

C'est marrant les votes, sur ton annuaire, généraliste, le top vote number one des votes 10/10 de moyenne, c'est
"L*urenc* *AR*KE, notaire à Condé/Escaut "
C'est sur que tous ont flashé sur ce site et son sujet.
Tiens, je vais lui mettre 10 pour ce joli coup.
J'aime beaucoup les notaires à Condé/Escaut, c'est mon truc.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 23, 2004 20:19

notairophile ..
y a de ces pervers ici 8O

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :