Système temps réel pour enchères???
3 messages
• Page 1 sur 1
-

OJAL - WRInaute passionné

Système temps réel pour enchères???
Bonjour,
Je dois réfléchir à la mise en place d'un système d'enchères, ce qui nécessite à priori une notion de temps réel pour la période de la fin des enchères...
Ceci d'ailleurs me semble super mal géré sur ebay.... (ce n'est pas le débat)...
Je souhaiterais un système simple qui indique en temps réel le niveau de l'enchère à tous les enchériseurs en ligne... et que les enchérisseurs puissent enchérir et voir leur positionnement évoluer aussi en temps réel...
Quelles solutions techniques employer???
D'avance merci
Je dois réfléchir à la mise en place d'un système d'enchères, ce qui nécessite à priori une notion de temps réel pour la période de la fin des enchères...
Ceci d'ailleurs me semble super mal géré sur ebay.... (ce n'est pas le débat)...
Je souhaiterais un système simple qui indique en temps réel le niveau de l'enchère à tous les enchériseurs en ligne... et que les enchérisseurs puissent enchérir et voir leur positionnement évoluer aussi en temps réel...
Quelles solutions techniques employer???
D'avance merci
- pedouille
- WRInaute discret

Côté web, je pense à des requêtes AJAX, avec une mise à jour toutes les secondes des données "temps réel", en comprenant bien que tu ne pourras pas faire de véritable temps reel sur le web.
Pour AJAX, la bibilothèque prototype est pas mal :
Un guide : http://www.electrolinux.com/traductions ... pe.js.html
Pour AJAX, la bibilothèque prototype est pas mal :
Un guide : http://www.electrolinux.com/traductions ... pe.js.html
- Tilt
- WRInaute impliqué

oui, tu peux faire une mise à jour toutes les 5-10 sec avec des js qui font des "appels serveur", mais ça mange de la ressource pour des sites très fréquentés (ibéy, c'est pour ça sans doute qu'ils ne le font pas)
essaye d'adapter des scripts que tu trouveras sur gg en tapant "ajax chat"
essaye d'adapter des scripts que tu trouveras sur gg en tapant "ajax chat"
3 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google ouvre un blog sur la sécurité informatique en ligne - 23-05-2007
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google - 05-09-2008
- Le système de crawl de Google en 2008 - 20-08-2008
- PubSubHubbub : tutoriel complet en français - 05-03-2010