Systeme de session de ce forum

Cranky21
WRInaute discret
WRInaute discret

Systeme de session de ce forum

Message le Lun Oct 18, 2004 15:54

Bonjour,
voila je voulais savoir si il etait possible de savoir comment sont gerees les sessions sur ce forum ?
En fait, j'ai remarque que si j'accepetais les cookies l'id de session passait par un cookie (mais la premiere page sur laquelle je suis redirige me semble t il a l'id de session dans son url) et je n'avais rien dans les urls (donc pas de sid vu qu'il est en cookie).
Mais par contre si je desactive les cookies, la j'ai des sid dans tous les liens pour que ca fonctionne toujours...

Donc comment se fait la detection "cookie active ou pas" pour savoir comment passer l'id de session ?

D'avance merci

Oncle Tom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 18, 2004 16:05

Ca se fait lors de la création du cookies.
La fonction setcookie() en PHP retourne FALSE si le cookie ne peut pas être créé. phpBB ayant une classe de gestions d'URL, cette création doit surement définir d'intégrer ou pas la session dans l'URL ;)

Cranky21
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 18, 2004 16:11

je vais aller regarder de plus pret le code de phpbb alors...
parce que ce qui est bizarre, c'est que quand on appele session_start() pour creer la session, on ne doit pas appeler la fonction setcookie donc on ne sait pas ce qu'elle retourne...

Enfin si monsieur WRI pouvait repondre ce serait sympa pour etre fixe ;)

Oncle Tom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 18, 2004 16:14

phpBB utilise son propre système de session voilà pourquoi. Il n'utilise pas de session_start. Les sessions sont stockées dans une table de données (phpbb_sessions un truc du style).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :