Système de recommandation des messages
-

WebRankInfo - Administrateur du site

l'intérêt principal de ce système est de pouvoir mettre en avant les discussions qui ont reçu le plus de recommandations (que ce soit via un post qui a été recommandé plusieurs fois, ou via plusieurs posts de la meme discussion).
en clair, ça donne ça : http://www.webrankinfo.com/forums/meill ... ssions.htm
j'attends vos remarques sur les façons d'améliorer le système, et de voir ce qu'on peut en tirer. Par exemple :
- lister les meilleures discussions par forums
- afficher cette (ces) liste(s) en homepage
- etc.
Olivier
en clair, ça donne ça : http://www.webrankinfo.com/forums/meill ... ssions.htm
j'attends vos remarques sur les façons d'améliorer le système, et de voir ce qu'on peut en tirer. Par exemple :
- etc.
Olivier
Il faudra déjà recommander les "posts-it" alors et :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
-

chacun recommande les messages qu'il juge intéressant
l'intérêt est que nous n'avons pas tous le même profil
par contre ceci fonctionnera d'autant mieux qu'il y aura une forte participation (sérieuse)
@wullon : idée à creuser...
l'intérêt est que nous n'avons pas tous le même profil
par contre ceci fonctionnera d'autant mieux qu'il y aura une forte participation (sérieuse)
@wullon : idée à creuser...
DIEZ a écrit:Par exemple je me suis inscrit ya un mois alors je ne peux pas "remarquer un message" d'une personne plus vieille ?
C'est déjà le cas non?
Si je m'inscris en Janvier 2006, pourquoi je ne pourrai pas "recommander" un post plus ancien? L'interdire serait au contraire, le seul moyen pour ne pas faire ressortir certains vieux posts qui restent aujourd'hui dans certains domaines du référencement les plus cohérents du forum.
WebRankInfo a écrit:j'attends vos remarques sur les façons d'améliorer le système, et de voir ce qu'on peut en tirer. Par exemple :
- etc.
Olivier
Les 2 premières propositions me semblent essentielles.
Pouvoir en un seul clic, avoir la possibilité en haut de chaque forum de voir les posts les plus recommandés de celui ci. Me paraît important.
La liste des posts les plus recommandés en hp du site, sans distinctions de forums permettraient aux nouveaux et aux simples visiteurs d’avoir un aperçu des meilleurs posts sur WRI.
Une autre idée à creuser :
Pour rester dans l’idée première, hormis le fait de faire ressortir les meilleurs posts, les sites comme boursorama utilise aussi ce système pour donner des « étoiles » aux membres.
Le comptabilité, des posts recommandés pour chaque membre, fonctionne sur une période de temps donné. Du type un post recommandé reste actif sur le compteur du membre pour 90 jours.
Ainsi uniquement les membres actifs et qualitatifs obtiennent cette distinction dans le temps. Cela donne une sorte de « trustrank » supplémentaire à leurs propos. Il est tout à fait imaginable de donner une distinction trustrank spécifique à des membres historiques ou jugé pertinent par les modérateurs.
Cela permettrait peut être enfin d’avoir une note supplémentaire et différente que les WWWWW actuellement en place, et qui ont fait eux aussi, l’objet de différentes critiques durant ses dernières années. Quelqu’un qui à posté 1000 messages en 1 mois, n'est peut être pas plus cohérent qu’un membre avec 150 posts en 4 ans.
-

au sujet des "étoiles", c'est faisable car j'enregistre les données nécessaires lors de chaque reco. D'ailleurs moi j'ai accès au tableau des membres les plus "distingués", ainsi qu'au tableau des membres ayant fait le + de recos...
mais je préfère gérer ça dans un 2nd temps seulement
mais je préfère gérer ça dans un 2nd temps seulement
-

pour l'instant y'a pas le bouton, mais la page est là : http://www.webrankinfo.com/forums/meill ... ssions.htm
faut que je trouve le meilleur emplacement sur le site et le forum
faut que je trouve le meilleur emplacement sur le site et le forum
-

si tu lèves les yeux tu verras que j'ai parlé de cette URL dans cette discussionfandecine a écrit:petit cachotier vas!Je pouvais toujours chercher....
WebRankInfo a écrit:si tu lèves les yeux tu verras que j'ai parlé de cette URL dans cette discussionfandecine a écrit:petit cachotier vas!Je pouvais toujours chercher....
L'url, je l'ai vue, mais je cherchais un boutton....
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google vous recommande des sites à visiter
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs
- Recommandation de messages dans le forum WebRankInfo
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite
- Google contre les spywares et les adwares
- Je fête mon 10.000ème message dans le forum WebRankInfo !
- Accord entre AOL et Google
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Google obtient un brevet sur le Social Bookmarking