systeme de rappel telephonique

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: systeme de rappel telephonique

Message le Mer Juil 04, 2007 17:38

bproductiv a écrit:Bonjour,
un client me demande de mettre en place le même système que les pages jaunes ou linkéo
c'est à dire le fameux système de rappel téléphonique automatique et gratuit pour le client (visiteur du site, pas MON client).Merci d'avance pour vos conseils.

Bonsoir,

Pour info : Ce sstème de "rappel téléphonique", ça s'appelle "web call back".

Je te conseille vivement de jeter un coup d'oeil sur le net, beaucoup de prestataires markéting, et télé-markéting proposent ce service.

A + tard sur WRI

Fanny

prog-x
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 04, 2007 17:59

bproductiv a écrit:@ prog-x
Voip buster c'est comme skype en fait, non?

En gros oui, mais en mieux! :wink:

En fait il y a 2 grosses différences qui me font préférer voipbuster (et tous ses clones) :

- Les prix sont très nettement plus avantageux que Skype!
- Skype ne dispose pas de cette fonctionnalité de callback qui te permet d'appeler même lorsque tu as une connexion 28k (oui ça m'arrive encore, surtout lorsque je voyage).

bproductiv a écrit:Sinon ton histoire de compte a crédité me fait peur, le client reçoit un mail pour le prévenir qu'il n'a plus de crédit?

Ne t'inquiètes pas pour ça, car si tu crédites de EUR 5.- et que tu te fais appeler sur un téléphone fixe en Belgique, France ou Suisse il te faut téléphoner pendant plus de 13h (en gros, ça dépend du nombre d'appels) pour épuiser ton crédit.
Donc un tout petit coup d'oeil chaque semaine et t'es quasi sûr de ne jamais y arriver.

Il y a aussi la possibilité de cocher une case pour effectuer une recharge automatique avec ta carte de crédit, mais ça personnellement je n'aime pas car je veux savoir exactement ce que je fais avec ma carte de crédit et les débits automatiques je suis toujours méfiant.
Mais ça c'est une considération tout à faire personnelle...

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 05, 2007 7:02

amri-referencement a écrit:Pour info : Ce sstème de "rappel téléphonique", ça s'appelle "web call back".

8O Heuuuu merci tu as lu ça sur le deuxième post ?? :lol:
Non parce que moi aussi :)
Tu arrive un peu apres la guerre là, mais c'est gentil quand même!
amri-referencement a écrit: Je te conseille vivement de jeter un coup d'oeil sur le net, beaucoup de prestataires markéting, et télé-markéting proposent ce service.

Tiens c'est marrant c'est exactement ce que je met dans le 3ème post :twisted:
bproductiv a écrit:Merci pour ton conseil, je ne connaissait pas le terme 'web callback' grâce à toi je viens de trouver plusieurs solutions commerciales proposant ce service.

Non, non, vraiment un grand merci :D (c'est de l'humour, ne le prend surtout pas mal) :lol:

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 05, 2007 7:52

prog-x a écrit:Ne t'inquiètes pas pour ça, car si tu crédites de EUR 5.- et que tu te fais appeler sur un téléphone fixe en Belgique, France ou Suisse il te faut téléphoner pendant plus de 13h (en gros, ça dépend du nombre d'appels) pour épuiser ton crédit.
Donc un tout petit coup d'oeil chaque semaine et t'es quasi sûr de ne jamais y arriver.

Il y a aussi la possibilité de cocher une case pour effectuer une recharge automatique avec ta carte de crédit

Merci pour ces compléments d'infos...
bonne journée ;)

ahb62300
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 07, 2009 10:06

Bonjour,

Merci pour ces précisions pour le web call back.
J'ai un soucis, je n'arrive pas à trouver le lien voipbuster à insérer dans un site.

prog-x
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 08, 2009 4:00

ahb62300 a écrit:Bonjour,

Merci pour ces précisions pour le web call back.
J'ai un soucis, je n'arrive pas à trouver le lien voipbuster à insérer dans un site.

Bonjour,

Oui c'est simplement parce que l'outil n'existe plus. :cry:

Ce que vous pouvez faire par contre, c'est coder votre propre callback.

Regardez ma page dédiée au callback de Betamax (progx.ch/home-voip-appel-5-1-1.html), ça vous permet d'initier un appel à l'aide d'un simple appel à une URL. Je viens récemment de mettre le système à jour et ça fonctionne très bien.

Pour ceux qui veulent plus d'infos sur le callback : progx.ch/voip/FR/callback.php

ahb62300
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 08, 2009 8:04

Merci pour votre réactivité, j'avais pris 10€ chez voipbuster, en espérant que lien miraculeux apparaisse dans la partie admin, ils resserviront donc.

Heuu ... vous n'auriez pas un tuto pour le codage par hasard ? :mrgreen:

@gpelese, merci pour le dossier complet, je l'ai parcouru rapidement (très rapidement), il faut du temps pour l'installer et un serveur dédié ou une ému de tribox, car visiblement il vire tout. Je compte en prendre un chez OVH( je sais pas si j'ai le droit de citer ..., la modé appréciera).

prog-x
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 08, 2009 15:49

ahb62300 a écrit:Heuu ... vous n'auriez pas un tuto pour le codage par hasard ? :mrgreen:

Oui, c'est extrêmement simple, juste l'appel à une URL et c'est tout.

Code: Tout sélectionner
<?php
$handle = fopen("http://progx.ch/home-voip-call-5-1-1.html?provider=voipbuster.com&tela=[TON NUMERO]&telb=[NUMERO DU CLIENT]&us=[NOM D UTILISATEUR VOIPBUSTER]&ps=[MOT DE PASSE VOIPBUSTER]", "r");
?>

Ton numéro et celui du client doit impérativement être au format international (0033... ).

Beaucoup d'hébergeurs bride la fonction fopen, il faut donc en trouver un accepte les appels vers une URL. Sinon il y a peut-être des personnes ici qui pourront te dire comment contourner si la fonction fopen est bridée pour un même résultat.

ahb62300
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 09, 2009 6:44

Merci, dans un premier temps, je ferai l'essai à partir de ton lien.
J'espère trouver la solution pour être indépendant, mais il faut surement attendre que voipbuster attribut de nouveaux voip-In number. J'ai fais l'essai à partir de ton site, tu semble en avoir un.

prog-x
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 09, 2009 7:34

Le voip-in est complètement indépendant du callback.

Tu peux utiliser le callback sans avoir de voip-in et inversement.

Le voip-in est simplement un numéro qui permet de te joindre directement sur ton logiciel voip (softphone) ou sur ton téléphone SIP.

Le callback permet de faire un rappel sur n'importe quel téléphone fixe ou mobile même si il n'est pas géré en voip.

ahb62300
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 09, 2009 9:18

ok merci, j'ai vu que j'en ai un en fait en 0170 ....

Mais vu que Voipbuster ne fournit plus le lien, je dois donc passer constamment par un lien comme celui de prog-x. Le top serait d'avoir son propre lien.
Nonoh et les autres n'en fournissent pas non plus :cry:

quintx
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 26, 2010 1:45

J'utilise cette méthode depuis longtemps pour constituer un CALL BACK personnel sur mon mobile MOBICARTE très facile à utiliser. Je prend l'exemple du fournisseur VOIPCHEAP chez BETAMAX.Par commodité j'ai opéré depuis mon ordinateur et me suis envoyé avec le logiciel VOIPCHEAP le SMS suivant vers mon portable.

http://progx.ch/home-voip-call-5-1-23.html?provider=voipcheap.com&tela=MONNUMERO&telb=0033170909550&us=MONUSERID&pw=MONMOTDEPASSE

Ci dessus 0033170909550 est un des numéros d'accès local FRANCE BETAMAX.

Cette URL est unique et définitive pour tous mes appels quelque soit le destinataire. Une fois le SMS reçu j'en ai extrait l'URL et l'ai placé dans mes CONTACTS sous le nom de CALL BACK. Pour faire un appel en CALL BACK il suffit d'appeler CALL BACK depuis mes CONTACTS. Automatiquement le navigateur du mobile exécute la commande et VOIPCHEAP (par exemple) me rappelle et m'invite à composer le numéro de mon correspondant. Etablir le CALL BACK va certes coûter quelques KO internet à débiter sur mon compte mobicarte (par exemple), mais ce n'est pas grand chose et ensuite l'appel se déroule aux tarifs et sur mon compte BETAMAX; donc très avantageux.
Ce système peut aussi être utilisé à l'étranger, partout où BETAMAX est implanté. Il suffit de modifier l'URL selon le pays où l'on se trouve pour y inscrire le numéro d'accès local et le numéro de la carte SIM achetée localement et de valider ce numéro sur son fournisseur BETAMAX! Si on utilise DIALNOW comme fournisseur BETAMAX on peut de plus utiliser des Numéros abrégés (jusqu'à 10) ce qui est bien pratique.
Dernier point: Si l'on est patient on peut reproduire cette URL dans chacun des CONTACTS du téléphone, du moins ceux que l'on appelle fréquemment et la personnaliser en écrivant directement le No de cette personne (sous telb) au lieu du 0033170909550. Les téléphones actuels acceptent une URL dans les CONTACTS! Faire cela par l'ordinateur et par le biais du "COPIER COLLER" rend la tâche plus aisée.

systeme de rappel telephonique

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :