Le système First Click Free de Google
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Le système First Click Free de Google
Que pensez-vous du First Click Free de Google ?
Ça me paraît clair : la première page payante devenant gratuite et contenant forcément l'information recherchée, il y aura perte de rentabilité pour le site.
Mais il faudrait effectivement des exemples concrets pour évaluer ça.
Le fond de la question, c'est que GG ne supporte pas de se voir refuser l'indexation de certains documents. C'est un boulimique qui sait que beaucoup d'infos essentielles sont payantes, il veut monétiser cette info de qualité qui aujourd'hui lui échappe.
Faudrait qu'il offre une carotte.
Mais il faudrait effectivement des exemples concrets pour évaluer ça.
Le fond de la question, c'est que GG ne supporte pas de se voir refuser l'indexation de certains documents. C'est un boulimique qui sait que beaucoup d'infos essentielles sont payantes, il veut monétiser cette info de qualité qui aujourd'hui lui échappe.
Faudrait qu'il offre une carotte.
- fordware1.
- Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens récémment d'entendre de ce système mais il est bon en général .
Cordialement,
@+
Je viens récémment d'entendre de ce système mais il est bon en général .
Cordialement,
@+
-

Rod la Kox - WRInaute accro

Je suis totalement contre vis à vis de l'internaute pour la simple raison que les sites payant vont vite créer des pages pour ce placer sur des expressions ou mot clé afin de récupérer des visites, mais rien ne leur empêchera alors de ne fournir qu'une partie de l'info et non sa totalité.
La seule solution que je vois et que GG mette un gros $ devant les résultats issues de ses sites afin que l'internaute sache, avant d'y accèder, que son contenu est payant.
La seule solution que je vois et que GG mette un gros $ devant les résultats issues de ses sites afin que l'internaute sache, avant d'y accèder, que son contenu est payant.
- eric-joomla
- WRInaute occasionnel

cela va aussi leur permettre de savoir un peu plus si le contenu est de qualité
et combien ou comment et quand pour un site ayant un accès payant

et combien ou comment et quand pour un site ayant un accès payant
Bonjour,
j'ai tendance à considérer qu'une partie de ce qui fait la valeur d'une information payante réside dans sa confidentialité.
Laisser Google ou un autre moteur indexer ce contenu, autant le mettre en accès libre, il sera de toute façon pillé.
j'ai tendance à considérer qu'une partie de ce qui fait la valeur d'une information payante réside dans sa confidentialité.
Laisser Google ou un autre moteur indexer ce contenu, autant le mettre en accès libre, il sera de toute façon pillé.
il n'y a pas que le contenu payant, il y a le contenu qui ne "s'ouvre" qu'après un certain délai aussi... je n'ouvre mes fiches qu'au bout de 15 jours... avant elles nécessitent une inscription gratuite
Par contre j'ai pas capté, ca se fait où ca ?
Par contre j'ai pas capté, ca se fait où ca ?
Bonjour
Cet accès limité à des contenus payants ( mais gratuits par Google ), ne marche que si les données payantes sont au moins relativement constantes, c'est-à-dire ne changent pas constamment. Au moins par catégories de pages payantes.
Mon site, donne accès à des statistiques/pronostics de courses de chevaux, qui par définition changent tous les jours avec les nouvelles courses qui apparaissent.
D'autre part, il y a la question du nombre de pages payantes ( si elles changent tous les jours ). S'il y a très peu de pages payantes, le webmaster y perd, puisqu'une grande fraction de son contenu payant, devient gratuit pour les visiteurs de Google.
Donc, dans l'ensemble, bien que mon site soit gratuit pour l'instant, je ne pense pas qu'un tel système puisse m'intéresser.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Cet accès limité à des contenus payants ( mais gratuits par Google ), ne marche que si les données payantes sont au moins relativement constantes, c'est-à-dire ne changent pas constamment. Au moins par catégories de pages payantes.
Mon site, donne accès à des statistiques/pronostics de courses de chevaux, qui par définition changent tous les jours avec les nouvelles courses qui apparaissent.
D'autre part, il y a la question du nombre de pages payantes ( si elles changent tous les jours ). S'il y a très peu de pages payantes, le webmaster y perd, puisqu'une grande fraction de son contenu payant, devient gratuit pour les visiteurs de Google.
Donc, dans l'ensemble, bien que mon site soit gratuit pour l'instant, je ne pense pas qu'un tel système puisse m'intéresser.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
-

Rod la Kox - WRInaute accro

finstreet a écrit:sont gavants avec leur anglais
Marchi
Alors que tout le monde sait que la noble langue est le français...
Mais bon, que veux tu, le monde souhaite parler roturier... Laissons le que diable.
Je me suis pincé en lisant l'article sur leur blog.
En bref, il faut que si le HTTP_REFERER est google, la première page soit en accès libre, mais pas pour les autres!
C'est peut etre une bonne idée de mettre sa première page en clair, mais je ne vois pas du tout pourquoi ce serait une bonne idée uniquement pour les gens qui accèdent au site depuis une SERP. Ils nous prennent vraiment pour des andouilles. Et encore, je reste poli.
En bref, il faut que si le HTTP_REFERER est google, la première page soit en accès libre, mais pas pour les autres!
C'est peut etre une bonne idée de mettre sa première page en clair, mais je ne vois pas du tout pourquoi ce serait une bonne idée uniquement pour les gens qui accèdent au site depuis une SERP. Ils nous prennent vraiment pour des andouilles. Et encore, je reste poli.
Vap a écrit:Je me suis pincé en lisant l'article sur leur blog.
C'est bien ce que je craignais donc :/ Changer le HTTP_REFERER pourrait donc au final permettre de visiter tout le site gratuitement ?
Et quid de "je vois un lien, j'essaie de le trouver sur google pour pouvoir y accèder gratuitement" ?
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- First Click Free : enjeux pour Google et les éditeurs de sites
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- Protégez-vous contre le nofollow
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web
- Définition du cloaking selon Google : exemples commentés
- Référencer un blog
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Accord entre AOL et Google
- a part click ou inciter au click, qcq ne faut pas faire
- coordonnées click google maps
- I click yours if you click mine
- Google et click here pour mon site
- La marge de Google sur un click AdSense
- Free : Les pages personnelles de Free passent à 10 Go
- Google teste le Pay-per-Call avec son Click-to-Call AdWords
- Différence entre Google SiteSearch et Google Free Websearch?
- Google via Free
- FTP Free sans IP Free
- Google Free Monitor
- Free monitor for google
- Google Free Search
- Google free search ne fonctionne plus?
- problème free monitor google?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Click-To-Call