Système d'échange de trafic internet, bon ou mauvais ?

Nouveau WRInaute
Hello,
Je me posais la question est-ce que les systèmes d'échange de trafic internet sont bons ou mauvais pour le référencement d'un site internet. Je vais prendre pour exemple le site : www.websyndic.com qui permet de gagner des crédits en visionnant les sites internet ou vidéos des autres utilisateurs. Ces crédits servent ensuite à "envoyer" les autres utilisateurs sur votre site ou vidéo. Le site websyndic propose plusieurs options pour le visionnage de son site.

Supprimer le referer
IP Unique
Durée des visites (On peut modifier la durée des visites de 15 à 90 secondes.)
Modifier la géolocalisation

Le problème de ce genre de système c'est qu'il fait augmenter le taux de rebond du site qu'il visite. Sachant que Google favorise le référencement des sites qui génèrent du trafic mais pénalise le taux de rebond élevé. Que pensez-vous de ce genre de système ? Faut-il faire visiter un site pendant 15 secondes et augmenter le trafic ou bien faire rester un utilisateur 90 secondes et générer moins de trafic ?
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bon je crois que l'avis est unanime, ce genre de pratique n'est pas bonne pour le SEO. Si il existait un système qui permet de définir des cliques une fois arrivé sur le site vous pensez que ça serait mieux ?
Merci à tous.
 
WRInaute accro
Ca dépend de la cible... ce genre de truc peut parfois fonctionner, si tu y fais tourner une page à la con genre "Cliquez ici pour gagner blablabla", et que tu as effectivement un site qui correspond à ce type d'audience un peu dégénérée :)

Quoi qu'il en soit, il suffit d'aller sur la page que tu indiques dans ton premier message pour comprendre que c'est bidon: regarde le compteur d'utilisateurs et le volume annoncé... ils surfent 'achment vite :mrgreen:
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut