Système de comptage de click
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Système de comptage de click
Bonjour,
Je souhaite mettre en place un fichier php pour compter le nombre de fois ou un internaute clique sur un lien externe. Je pensais faire une redirection en php avec un fichier de type monfichier.php?id=xxx
Est ce que je risque d'être pénalisé dans Google du fait que le même fichier redirige vers des sites différents ?
Merci
Je souhaite mettre en place un fichier php pour compter le nombre de fois ou un internaute clique sur un lien externe. Je pensais faire une redirection en php avec un fichier de type monfichier.php?id=xxx
Est ce que je risque d'être pénalisé dans Google du fait que le même fichier redirige vers des sites différents ?
Merci
A mon humble avis, non, je ne pense pas que Google vérifie à ce point les liens sortants. De plus, si l'URL du fichier comporte un paramètre qui change (l'URL de destination), je pense que Google comprendra clairement de quoi il s'agit.
Re: Système de comptage de click
azzurro a écrit:Bonjour,
Merci
Non du tout, mais tu ferais mieux de faire une fonction via AJAX sur un évènement onclick.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

azzurro a écrit:Bonjour,
Merci
Pas forcément méga sympa pour tes partenaires...
Le mieux est je pense de passer par de l'ajax et d'appeler ton script php lors du Onclick sur le lien.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

jeroen a écrit:C'est exactement ce que j'ai fait : un compteur de clic sortant via ajax (onclick), et ça marche nickel, mais pas sur un embed (swf par exemple). Vous avez une idée ?
On peut appeler des fonctions JS dans un swf, non ? (je peux me tromper, vu que je suis plus Director-friendly que Flash-friendly).
- Breizhoneg73
- Nouveau WRInaute
Salut,
Je suis également intéressé par un adaptation du système de comptage de click pour les animations flash. Donc si quelqu'un à la solution je suis preneur
Merci
Je suis également intéressé par un adaptation du système de comptage de click pour les animations flash. Donc si quelqu'un à la solution je suis preneur
Merci
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Clics frauduleux AdWords : une ardoise de 90 M$
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- First Click Free : enjeux pour Google et les éditeurs de sites
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Accord entre AOL et Google
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Google obtient un brevet sur le Social Bookmarking
- Le Netbook Google arrive ! Asus et Google Androïd...
- a part click ou inciter au click, qcq ne faut pas faire
- I click yours if you click mine
- le comptage de visiteurs
- Pb comptage de backlink
- comptage visiteurs problème et question
- Le bidonnage du comptage Google.
- liens, redirection, comptage
- Comptage des backlinks
- Toolbar, comptage de hits et confidentialité
- [Google Analytics] empecher le comptage de visiteurs
- [résolu][MySQL] Sélection groupée et comptage
- comptage des rentrés et sorties de liens
- Bug Report - Comptage des messages
- comptage des pages vues chez Clickintext
- Comptage des clics provenant d'aol erroné
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Click-To-Call