Système de comptage de click

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un fichier php pour compter le nombre de fois ou un internaute clique sur un lien externe. Je pensais faire une redirection en php avec un fichier de type monfichier.php?id=xxx

Est ce que je risque d'être pénalisé dans Google du fait que le même fichier redirige vers des sites différents ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
A mon humble avis, non, je ne pense pas que Google vérifie à ce point les liens sortants. De plus, si l'URL du fichier comporte un paramètre qui change (l'URL de destination), je pense que Google comprendra clairement de quoi il s'agit.
 
WRInaute passionné
azzurro a dit:
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un fichier php pour compter le nombre de fois ou un internaute clique sur un lien externe. Je pensais faire une redirection en php avec un fichier de type monfichier.php?id=xxx

Est ce que je risque d'être pénalisé dans Google du fait que le même fichier redirige vers des sites différents ?

Merci

Non du tout, mais tu ferais mieux de faire une fonction via AJAX sur un évènement onclick.
 
WRInaute accro
azzurro a dit:
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un fichier php pour compter le nombre de fois ou un internaute clique sur un lien externe. Je pensais faire une redirection en php avec un fichier de type monfichier.php?id=xxx

Est ce que je risque d'être pénalisé dans Google du fait que le même fichier redirige vers des sites différents ?

Merci

Pas forcément méga sympa pour tes partenaires...

Le mieux est je pense de passer par de l'ajax et d'appeler ton script php lors du Onclick sur le lien.
 
WRInaute passionné
C'est exactement ce que j'ai fait : un compteur de clic sortant via ajax (onclick), et ça marche nickel, mais pas sur un embed (swf par exemple). Vous avez une idée ?
 
WRInaute accro
jeroen a dit:
C'est exactement ce que j'ai fait : un compteur de clic sortant via ajax (onclick), et ça marche nickel, mais pas sur un embed (swf par exemple). Vous avez une idée ?

On peut appeler des fonctions JS dans un swf, non ? (je peux me tromper, vu que je suis plus Director-friendly que Flash-friendly).
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je suis également intéressé par un adaptation du système de comptage de click pour les animations flash. Donc si quelqu'un à la solution je suis preneur

Merci
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut