Système de comptage de click

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

azzurro
Nouveau WRInaute

Système de comptage de click

Message le Lun Jan 14, 2008 11:40

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un fichier php pour compter le nombre de fois ou un internaute clique sur un lien externe. Je pensais faire une redirection en php avec un fichier de type monfichier.php?id=xxx

Est ce que je risque d'être pénalisé dans Google du fait que le même fichier redirige vers des sites différents ?

Merci

d-sam
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 14, 2008 11:43

A mon humble avis, non, je ne pense pas que Google vérifie à ce point les liens sortants. De plus, si l'URL du fichier comporte un paramètre qui change (l'URL de destination), je pense que Google comprendra clairement de quoi il s'agit.

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Système de comptage de click

Message le Lun Jan 14, 2008 11:58

azzurro a écrit:Bonjour,

Je souhaite mettre en place un fichier php pour compter le nombre de fois ou un internaute clique sur un lien externe. Je pensais faire une redirection en php avec un fichier de type monfichier.php?id=xxx

Est ce que je risque d'être pénalisé dans Google du fait que le même fichier redirige vers des sites différents ?

Merci

Non du tout, mais tu ferais mieux de faire une fonction via AJAX sur un évènement onclick.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 14, 2008 12:03

azzurro a écrit:Bonjour,

Merci

Pas forcément méga sympa pour tes partenaires...

Le mieux est je pense de passer par de l'ajax et d'appeler ton script php lors du Onclick sur le lien.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 14, 2008 12:05

c pas le meme fichier vu que les variables sont différentes

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 14, 2008 15:08

C'est exactement ce que j'ai fait : un compteur de clic sortant via ajax (onclick), et ça marche nickel, mais pas sur un embed (swf par exemple). Vous avez une idée ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 14, 2008 16:37

jeroen a écrit:C'est exactement ce que j'ai fait : un compteur de clic sortant via ajax (onclick), et ça marche nickel, mais pas sur un embed (swf par exemple). Vous avez une idée ?

On peut appeler des fonctions JS dans un swf, non ? (je peux me tromper, vu que je suis plus Director-friendly que Flash-friendly).

Breizhoneg73
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 05, 2009 15:25

Salut,

Je suis également intéressé par un adaptation du système de comptage de click pour les animations flash. Donc si quelqu'un à la solution je suis preneur

Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :