Système de cache et de statistiques
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Système de cache et de statistiques
Bonjour,
Je voudrais savoir comment mettre en place une sorte de système de cache... je suis entrain de faire un service de topsites sur mon site avec un copain qui va consomé des centaines de milliers de requêtes sql (voir millions si le site cartonne).
On voudrais donc mettre en place un système qui permet de re-actualiser les stats tout les X temps ou si quelqu'un visite le top... après X temps le top ne sera pas actualisé.
Je sait que j'ai besoin d'un serveur dédié, l'on va en prendre un des que le site aura pas mal de visiteurs.
Donc si quelqu'un à une idée de comment mettre ceci en place.
Merci.
Je voudrais savoir comment mettre en place une sorte de système de cache... je suis entrain de faire un service de topsites sur mon site avec un copain qui va consomé des centaines de milliers de requêtes sql (voir millions si le site cartonne).
On voudrais donc mettre en place un système qui permet de re-actualiser les stats tout les X temps ou si quelqu'un visite le top... après X temps le top ne sera pas actualisé.
Je sait que j'ai besoin d'un serveur dédié, l'on va en prendre un des que le site aura pas mal de visiteurs.
Donc si quelqu'un à une idée de comment mettre ceci en place.
Merci.
si tu n'héberge pas tes propres machines, la seule solution est une solution de cache logicielle http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... ciel&meta=
sinon tu a des machines du type cacheflow (blue coat) ou autres, mais c'est $$$$$$
sinon tu a des machines du type cacheflow (blue coat) ou autres, mais c'est $$$$$$
Je n'ai pas bien saisi la réponse de tada...
Pour ma part, je te conseillerais de générer des fichiers textes. Après, tu testes si la date du cache est trop ancien à ton goût. Si c'est trop vieux, tu regénères la page et l'affiches, sinon tu te contentes de l'afficher. C'est simple comme tout et me fait économiser chaque jour des milliers d'appels au serveur inutiles.
aK.
Pour ma part, je te conseillerais de générer des fichiers textes. Après, tu testes si la date du cache est trop ancien à ton goût. Si c'est trop vieux, tu regénères la page et l'affiches, sinon tu te contentes de l'afficher. C'est simple comme tout et me fait économiser chaque jour des milliers d'appels au serveur inutiles.
aK.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- AdSense Tracking
- Les statistiques de Google Sitemaps
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Le cache de Google : description, explications
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Nouvel article : "Google en résumé"
- Système de cache
- statistiques et cache ?
- Rewriting et système de cache
- Sessions et système de cache fichier
- Le système de cache de Google est mort ?
- [ADVANCED] systeme de cache pour phpbb
- Comment améliorer mon système de cache (mutualisé)?
- Utilisation de RewriteCond pour système de mise en cache
- Problème avec le système de cache UR - .htaccess - RewriteC.
- [Système de cache avec fichiers] Milliers de pages, aie ?
- [Réglé] Système de cache lite: je ne vois pas les fichiers
- Passage d'un systeme "frames" vers systeme sans fr
- Quand le cache joue à cache cache
- Google joue à cache-cache avec mes sites web
- Texte caché ou pas caché : étude de cas.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map, Google Site Stats