Système de blog php/mysql

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je recherche un système de blog fonctionnant avec php/mysql qui soit :
- modifiable facilement
- facile d'utilisation
- paramétrable

Quel est le meilleur selon vous ?
 
WRInaute discret
Dotclear c'est un superbe blog avec tout pleins de thèmes, déja utilisé et conquis ;) les autres blogs pas testé ....
 
WRInaute accro
+1 Dotclear
j'ai déjà lu dans le coin que c'était le plus apte à être correctement référencé... et puis j'aime :)
 
WRInaute passionné
on voit surtout bien que c'est francais et donc plus utilisé que d'autres. La langue a tout de même plus d'influence que la qualité parfois et je ne dis en aucun cas de dotclear n'est pas de qualité. C'est sans doute le meilleur outil francais. Et la langue permet en outre d'avoir un bon support notamment.
 
WRInaute impliqué
Dotclear c'est du tout bon
la V2 tourne déjà sur le blog du concepteur -ttp://www.neokraft.net/post/2006/03/29/lecteur-mp3-dotclear2

Plein de bonne chose dans cette V2 je l'attend avec impatience, multiblog, possibilité de publier des scripts du flash des mp3 enfin je vous laisse lire le blog du concepteur.

Au départ je voulais customiser mon blog quand j'ai appris la sortie prochaine de la v2 j'ai décidé d'attendre, la migration devrait être alors plus facile.

A+
 
WRInaute occasionnel
Dotclear 2, ça fait beaucoup de temps qu'il est en developpement. Personnellement je n'attendrai pas cette version, parce que personne ne sait exactement quand elle va sortir. Son auteur est vague sur le sujet et veut être sûr de sortir un truc parfait, ça peut durer quelques mois de plus...
 
WRInaute passionné
Je suis aussi pro-dotclear, non que je trouve les autres moins biens, mais Dotclear est parfait pour moi. Il est très simple (je ne connais rien à php et bidouille pourtant mes templates)
 
WRInaute impliqué
pipologue a dit:
Dotclear 2, ça fait beaucoup de temps qu'il est en developpement. Personnellement je n'attendrai pas cette version, parce que personne ne sait exactement quand elle va sortir. Son auteur est vague sur le sujet et veut être sûr de sortir un truc parfait, ça peut durer quelques mois de plus...

Oui tu as raison, il ne faut pas attendre la V2 mais ce que je veux surtout dire c'est de ne pas trop customiser la version actuelle afin de pouvoir faire une migration sans soucis.
Quand je parle de customiser c'est de modifier un peu ou beaucoup de code ou d'installer beaucoup de plugin qui mettrons un certain temps pour être mis à jour par leurs auteurs.

A+
 
WRInaute discret
J'ai vu Dotclear 2 (côté admin), c'est très très amélioré para rapport à Dotclear 1.2 actuellement.

Vu que l'auteur a été embauché par Gandi pour bosser à plein temps sur DC2, je pense qu'on devrait très bientôt la voir sortir. En attendant, DC1 marche très bien, tous les blogs de geeks ou presque sont sous DC.
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut