Système de blog php/mysql
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- julien1982
- WRInaute discret

Système de blog php/mysql
Bonjour à tous !
Je recherche un système de blog fonctionnant avec php/mysql qui soit :
- modifiable facilement
- facile d'utilisation
- paramétrable
Quel est le meilleur selon vous ?
Je recherche un système de blog fonctionnant avec php/mysql qui soit :
- modifiable facilement
- facile d'utilisation
- paramétrable
Quel est le meilleur selon vous ?
-

linkadress - WRInaute occasionnel

Dotclear c'est un superbe blog avec tout pleins de thèmes, déja utilisé et conquis
les autres blogs pas testé ....
-

mahefarivony - WRInaute accro

Dotclear 2 c'est pour quand ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

mouais.. mais toujours pas multi-blogs.
-

biddybulle - WRInaute accro

on voit surtout bien que c'est francais et donc plus utilisé que d'autres. La langue a tout de même plus d'influence que la qualité parfois et je ne dis en aucun cas de dotclear n'est pas de qualité. C'est sans doute le meilleur outil francais. Et la langue permet en outre d'avoir un bon support notamment.
- silverbeach
- WRInaute impliqué

mahefarivony a écrit:mouais.. mais toujours pas multi-blogs.
normalement la version 2 sera multi-blogs et j'ai entendu dire que c'etait pour le mois d'avril
Wordpress est vraiment bien, je l'ai installé hier pour tester en 3 clic c'est fait , la version fr : http://xavier.borderie.net/wp-fr/ l'url rewriting est modifiable directement dans l'interface d'admin sans aucun plugin. Pour vous donner un exemple de blog qui utilise Wordpress : http://www.mattcutts.com/blog/
sinon tu peux en tester plusieurs ici : http://www.opensourcecms.com/
sinon tu peux en tester plusieurs ici : http://www.opensourcecms.com/
Dernière édition par AW le Ven Mar 31, 2006 9:32, édité 1 fois.
Dotclear c'est du tout bon
la V2 tourne déjà sur le blog du concepteur -ttp://www.neokraft.net/post/2006/03/29/lecteur-mp3-dotclear2
Plein de bonne chose dans cette V2 je l'attend avec impatience, multiblog, possibilité de publier des scripts du flash des mp3 enfin je vous laisse lire le blog du concepteur.
Au départ je voulais customiser mon blog quand j'ai appris la sortie prochaine de la v2 j'ai décidé d'attendre, la migration devrait être alors plus facile.
A+
la V2 tourne déjà sur le blog du concepteur -ttp://www.neokraft.net/post/2006/03/29/lecteur-mp3-dotclear2
Plein de bonne chose dans cette V2 je l'attend avec impatience, multiblog, possibilité de publier des scripts du flash des mp3 enfin je vous laisse lire le blog du concepteur.
Au départ je voulais customiser mon blog quand j'ai appris la sortie prochaine de la v2 j'ai décidé d'attendre, la migration devrait être alors plus facile.
A+
Dotclear 2, ça fait beaucoup de temps qu'il est en developpement. Personnellement je n'attendrai pas cette version, parce que personne ne sait exactement quand elle va sortir. Son auteur est vague sur le sujet et veut être sûr de sortir un truc parfait, ça peut durer quelques mois de plus...
-

French Dread - WRInaute accro

Je suis aussi pro-dotclear, non que je trouve les autres moins biens, mais Dotclear est parfait pour moi. Il est très simple (je ne connais rien à php et bidouille pourtant mes templates)
pipologue a écrit:Dotclear 2, ça fait beaucoup de temps qu'il est en developpement. Personnellement je n'attendrai pas cette version, parce que personne ne sait exactement quand elle va sortir. Son auteur est vague sur le sujet et veut être sûr de sortir un truc parfait, ça peut durer quelques mois de plus...
Oui tu as raison, il ne faut pas attendre la V2 mais ce que je veux surtout dire c'est de ne pas trop customiser la version actuelle afin de pouvoir faire une migration sans soucis.
Quand je parle de customiser c'est de modifier un peu ou beaucoup de code ou d'installer beaucoup de plugin qui mettrons un certain temps pour être mis à jour par leurs auteurs.
A+
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN)
- Google ouvre un blog sur la sécurité informatique en ligne
- Google Automat = Google Base + AdWords
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Référencer un blog
- WebRankInfo passe à Dotclear
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- [PHP-MySQL] : argument is not a valid MySQL ressource
- Compatibilité PHP 4.4.2 -> PHP 5.1.6 et MySQL 3.23 ->
- PHP 4 - Mysql 4.x VS PHP 5 - Mysql 5
- MYSQL/PHP
- PHP et Mysql
- MySQL PHP
- injection mysql et php
- Formulaire php et mysql
- PHP-MySQL et UTF-8
- tri (mysql ou php)
- Optimisation php/mysql
- Webmail php/mysql
- Blog en PHP
- site php/mysql
- PHP/MySql > Clause LIKE ...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map