Système d'archives forum PHPBB...
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- M84s
- WRInaute discret

Système d'archives forum PHPBB...
Bonjour à tous,
Savez-vous où je pourrais trouver un script permettant de lister les messages du forum sur une page externe à celui-ci ?
Un peu comme le fait WebRankInfo ici : http://www.webrankinfo.com/discussions.php
Merci à ceux qui pourront m'aider,
Bonne journée !
Savez-vous où je pourrais trouver un script permettant de lister les messages du forum sur une page externe à celui-ci ?
Un peu comme le fait WebRankInfo ici : http://www.webrankinfo.com/discussions.php
Bonne journée !
Dernière édition par M84s le Ven Mar 25, 2005 21:54, édité 1 fois.
-

a.nonyme4ever - WRInaute impliqué

Bonjour,
Je suis curieux de savoir aussi, ms je pense que c'est un mod perso de WRI
Je suis curieux de savoir aussi, ms je pense que c'est un mod perso de WRI
-

Il me semble que cela depend du bon vouloir du codeur non?
Un ami a codé un mod pour mon forum, et il n'a pas mis ce dernier en libre accès pour différentes raisons (la première étant que c'est un peu du bricolage et qu'il n'est pas mis en forme).
PS : Pourquoi citer le message quand on répond juste en dessous?
Un ami a codé un mod pour mon forum, et il n'a pas mis ce dernier en libre accès pour différentes raisons (la première étant que c'est un peu du bricolage et qu'il n'est pas mis en forme).
PS : Pourquoi citer le message quand on répond juste en dessous?
-

~hcplayer~{feh}~ - WRInaute discret

voila comment c'est chez moi :
****edit
oups, c'est pour les noms de forum^^
bah pareil mais en selectionnant les titres des forums dans la base à la place des titres de topic et sans limite.
je vais dormir et je maudit world of warcraft
- Code: Tout sélectionner
<?
//connect à la bas
mysql_connect(blablabla,blablabla,blablabla);
mysql_select_db('ta base');
//nombre de titre de topic qu'on veut afficher
$n = 10;
$requete = mysql_query("SELECT topic_id,topic_title FROM phpbb_topics ORDER BY topic_id DESC LIMIT 0,$n");
while($rdm = mysql_fetch_array($requete)) {
$titre=$rdm[topic_title];
$bien=array('é','è','ê','ë','à','â','ï','î','ô','ù','û','ç','<','>');
$pas_bien = array('é','è','ê','ë','à','â','ï','î','⊚','ù','û','ç','<','>');
$titre = str_replace($pas_bien, $bien, $titre );
//maximum de caractères :
$max = 60;
$contenu = substr($contenu,0,$max);
$rdm[topic_title] =
//à modifier en fonction de vos adresses
echo "<a href='http://www.monsite.com/forum/topic_".$rdm['topic_id'].".php' title='$rdm[topic_title]'>$titre</a>";
//... si ca dépasse le nombre de caractère
if(strlen($contenu)>=$max){
echo "<a href='#'>...</a>";
}
echo "<br />";
?>
****edit
oups, c'est pour les noms de forum^^
bah pareil mais en selectionnant les titres des forums dans la base à la place des titres de topic et sans limite.
je vais dormir et je maudit world of warcraft
-

cybervince - WRInaute impliqué

Perso sur mon site (voir WWW), j'affiche en page d'accueil les dernières news (posts d'une partie réservée du forum) et les derniers posts du forum (sauf news) via un flux RSS.
Ca me permet d'avoir une page d'accueil sur laquelle aucune requête en base n'est effectuée, le flux RSS étant gardé 30mn en cache.
(il peut juste y avoir 30mn de retard entre le post et sa mise sur la page d'accueil)
Pour générer des flux RSS à partir d'un phpBB, il existe un mod nommé TopicsAnywhere qui si tu ne veux pas t'embêter avec du RSS, te permet d'afficher le contenu via un JavaScript (par contre à chaque affichage, ca fera une requête sql)
Ca me permet d'avoir une page d'accueil sur laquelle aucune requête en base n'est effectuée, le flux RSS étant gardé 30mn en cache.
(il peut juste y avoir 30mn de retard entre le post et sa mise sur la page d'accueil)
Pour générer des flux RSS à partir d'un phpBB, il existe un mod nommé TopicsAnywhere qui si tu ne veux pas t'embêter avec du RSS, te permet d'afficher le contenu via un JavaScript (par contre à chaque affichage, ca fera une requête sql)
-

Le grand chef ne veut pas répondre? ou p-ê a-t-il déjà répondu ailleurs? En tt cas ce mod "Archives" est vraiment interessant, je l'ai mis ds la ToDoList de mon forum 
-

Re: Système d'archives forum PHPBB...
Metallic-e84s a écrit:Bonjour à tous,
Bonne journée !
Y a du nouveau ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28583.htm
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Archives du forum
- [phpBB] Optimiser le système de recherche
- [ADVANCED] systeme de cache pour phpbb
- Coder son forum ou utiliser un forum standard (PhpBB, PUnBB, Invision ...) ?
- Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum
- Forum phpbb détecter la connexion au forum
- Systeme de session de ce forum
- Système de commentaires ou forum de discussion ?
- Comment changer de systeme de forum ?
- mettre un système anti flood sur un forum
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Groups, Google Search Appliance