System anti-saturation d'insert bdd

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zim''
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

System anti-saturation d'insert bdd

Message le Lun Déc 25, 2006 9:50

Salut,

je voudrais ajouter a ma class db un system pour limitter les insert sql d'un visiteur...

Exemple: le visiteur laisse un commentaire, il ne peut plux executer aucun insert sql pendant 30 secondes, n'importe ou sur le site.

Quelqu'un a une idée?

lafosca
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 25, 2006 9:54

Une session, un cookie, IP enregistrée en DB.

Mais je pense pas qu'il y ai une focntion "simple" à mettre en place hélas.

Philippe

sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 25, 2006 11:34

lafosca a écrit:Une session, un cookie, IP enregistrée en DB.

Puis en remplaçant partout mysql_query (ou équivalentes) par une fonction perso qui fait au moins la même chose + gestion de la session

zim''
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 26, 2006 11:11

sgaze a écrit:
lafosca a écrit:Une session, un cookie, IP enregistrée en DB.

Puis en remplaçant partout mysql_query (ou équivalentes) par une fonction perso qui fait au moins la même chose + gestion de la session

oui je parlais bien d'implémenter ceci dans ma class DB... mais pour vous, la meilleur solution? refaire une requete à chaque fois et gérer ça dans une table, ou enregistrer un timestamp dans la tableau session du visiteur?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :