synthaxe sql?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

neroleptic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

synthaxe sql?

Message le Lun Fév 28, 2005 16:53

bonjour,
je n'ai pas de rapport d'erreur mais je n'arrive pas a stocker mes données avec cette requete.
cordialement

Code: Tout sélectionner
$sql = "INSERT INTO $nom('num','jour','mois','an','heure','chaine','nom','sujet','showview','note') VALUES('','$jour','$mois','$an','$tf1_1_heure','$tf1','$tf1_1_nom','$tf1_1_type','$tf1_1_show','$rien')";

$req = mysql_query($sql);

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

SYNTAXE !!!

Message le Lun Fév 28, 2005 16:56

neroleptic a écrit:bonjour,
je n'ai pas de rapport d'erreur mais je n'arrive pas a stocker mes données avec cette requete.
cordialement
$sql = "INSERT INTO $nom('num','jour','mois','an','heure','chaine','nom','sujet','showview','note') VALUES('','$jour','$mois','$an','$tf1_1_heure','$tf1','$tf1_1_nom','$tf1_1_type','$tf1_1_show','$rien')";

1 - syntaxe
2 - tes chaines de caractères sont mal délimitées... jette un oeil sur ce sujet : variable dans une requête SQL

EDIT : j'avais pas remarqué que c'était le même demandeur... tu as déjà les réponses

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 28, 2005 17:20

y'en a qui abusent....

dans ta syntaxe, il faut que tu remplace toutes les
'$jour'
par des
`".$jour."`

neroleptic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 28, 2005 20:54

merci a toi jeroen tu es toujours de bon conseil et tu m'aides à avancer dans mon développement contraire à d'autre qui ce contante de critiquer

neroleptic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 28, 2005 21:15

avec votre aide et mais essai je suis arriver à ca :
$sql = 'INSERT INTO `".$nom."`( `num` , `jour` , `mois` , `an` , `heure` , `chaine` , `nom` , `sujet` , `showview` , `note` )'. ' VALUES (\'\',`".$jour."`,`".$mois."`,`".$an."`,`".$tf1_1_heure."`,`".$tf1."`,`".$tf1_1_nom."`,`".$tf1_1_type."`,`".$tf1_1_show."`,`".$rien."`);';

mais cette requete ne fonction toujours pas :-(
ou est ma faute?

fhamot
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 28, 2005 21:26

Ca devrait s'arranger comme ça :
$sql = "INSERT INTO ".$nom."( 'num' , 'jour' , 'mois' , 'an' , 'heure' , 'chaine' , 'nom' , 'sujet' , 'showview' , 'note' ) VALUES('',".$jour.",".$mois.",".$an.",".$tf1_1_heure.",".$tf1.",".$tf1_1_nom.",".$tf1_1_type.",".$tf1_1_show.",".$rien.");";

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 28, 2005 21:53

Bienvenue à fhamot, et merci d'avoir aidé :)
Personnellement je ne pense pas que j'aurais eu la force de mâcher plus le boulot (eh oui, l'histoire du pauvre, de la canne à pêche et du poisson... sauf qu'un mec qui meurt de faim et à qui on essaie d'apprendre à pêcher pourrait faire l'effort d'essayer de comprendre :wink: )

Bon, sincèrement, neroleptic, est-ce que tu vas nous reposer la même question pour ta prochaine requête SQL ou bien grâce à fhamot tu sais dorénavant qu'une chaine commençant par " doit finir par ", qu'une chaine commençant par ' finit par ', et que dans les chaînes en "..." les $variables sont interprétées, mais pas dans les chaînes en '...' où on est obligé de faire 'chaine'.$variable.'chaine' ?

Est-ce qu'au moins ça aura servi ?

Cordialement et presque sans critique,
Apx :arrow:

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 28, 2005 22:02

neroleptic a écrit:merci a toi jeroen tu es toujours de bon conseil et tu m'aides à avancer dans mon développement contraire à d'autre qui ce contante de critiquer

La "y'en a qui abusent", c'était pour toi :oops:

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 28, 2005 22:20

jeroen a écrit:
neroleptic a écrit:merci a toi jeroen tu es toujours de bon conseil et tu m'aides à avancer dans mon développement contraire à d'autre qui ce contante de critiquer

La "y'en a qui abusent", c'était pour toi :oops:
j'avais même pas fait gaffe à son histoire de "se contentent de critiquer" quand j'ai écrit ma réponse :lol:
ça vaut mieux... :lol:
j'aime bien les gens qui ont la mémoire courte, ça leur permet de dire ce genre d'âneries alors que celui qui "se contente de critiquer" a été le premier à essayer de l'aider dans l'autre sujet qu'il a créé pour le même problème.. :roll:

neroleptic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 01, 2005 9:44

c'est vrai qu'avec cet explication et l'exemple sur ma réquete je pense avoir compris cette fois.
Je suis d'accord que tu es été l'un des 1er à essayer de m'aider mai bon les echo ne me pause pa de problemer alors que ma question était bien sur la syntaxe sql mais si le probleme si transposai quelque part.
bref merci

neroleptic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 01, 2005 10:35

pour votre info voila ma requete fonctionelle:
$sql = "INSERT INTO $nom  (num , jour , mois , an , heure , chaine , nom , sujet , showview , note ) VALUES('', '$jour' , '$mois' , '$an', '$tf1_1_heure' , 'tf1' , '$tf1_1_nom' , '$tf1_1_type', '$tf1_1_show' ,'rien');";

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :