syntaxe .htaccess
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mod_jc
- WRInaute discret

syntaxe .htaccess
Bonjour,
je viens de mettre à jour mon rewritte.
J'ai supprimé les id dans l'url me permettant de récupérer les variables passées dans l'url avec le htaccess.
Désormais mon rewritte fonctionne ainsi avec deux formats d'url
url de la page d'acceuil : www.exemple.com/article.html
url d'un article : www.exemple.com/article-titredelarticle.html
url de la page 2 d'un article : www.exemple.com/2-article-titredelarticle.html
donc désormais je parse l'url et je fais ma requete pour avoir la variable permettant d'afficher le bon article
dans mon htaccess j'ai mis cette ligne :
RewriteRule ^[^.]+\.html$ article.php [QSA,L]
Donc tout fonctionne bien mais je voudrais savoir si c'est la syntaxe exacte à utiliser.
Merci
je viens de mettre à jour mon rewritte.
J'ai supprimé les id dans l'url me permettant de récupérer les variables passées dans l'url avec le htaccess.
Désormais mon rewritte fonctionne ainsi avec deux formats d'url
url de la page d'acceuil : www.exemple.com/article.html
url d'un article : www.exemple.com/article-titredelarticle.html
url de la page 2 d'un article : www.exemple.com/2-article-titredelarticle.html
donc désormais je parse l'url et je fais ma requete pour avoir la variable permettant d'afficher le bon article
dans mon htaccess j'ai mis cette ligne :
Donc tout fonctionne bien mais je voudrais savoir si c'est la syntaxe exacte à utiliser.
Merci
- ChezThierry
- WRInaute occasionnel

Re: syntaxe .htaccess
mod_jc a écrit:RewriteRule ^[^.]+\.html$ article.php [QSA,L]
J'utiliserais plutot ^[^/]+\.html$ que ton [^.]+ qui est assez inhabituel. Le [^/] devrait éviter que cela fonctionne aussi avec des sous-répertoires, ce que tu ne veux probablement pas ?
Ce début d'url que tu remplaces par article.php, tu ne comptes pas t'en servir du tout pour le virer purement et simplement ?
- ChezThierry
- WRInaute occasionnel

dans ton exemple, tu donnes comme règle :
quand tu fais ça, tu perds tout bonnement le nom de fichier original, par exemple, mapage.html devient article.php mais tu perds l'info "mapage" définitivement... Je me demande à quoi ça sert du coup.
quand tu fais ça, tu perds tout bonnement le nom de fichier original, par exemple, mapage.html devient article.php mais tu perds l'info "mapage" définitivement... Je me demande à quoi ça sert du coup.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :