syntaxe des demandes du robot google
3 messages • Page 1 sur 1
syntaxe des demandes du robot google
Bonsoir a tous,
en regardant dans les logs de mon serveur et plus particulièrement les demandes de pages de la part du robot google (mediapartner...), je m'aperçois qu'il lui arrive de demander deux pages identiques mais avec une syntaxe différente , par ex:
- /forum/
- /forum
Pourquoi demande-t-il la même page de deux manière différente?
Ne les considère-t-il pas comme étant identique?
en regardant dans les logs de mon serveur et plus particulièrement les demandes de pages de la part du robot google (mediapartner...), je m'aperçois qu'il lui arrive de demander deux pages identiques mais avec une syntaxe différente , par ex:
- /forum/
- /forum
Pourquoi demande-t-il la même page de deux manière différente?
Ne les considère-t-il pas comme étant identique?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mediapartners ne crawle pas le site et ne se demande pas si une URL est l'URL canonique (= URL principale d'une page). Il se contente de visiter des URL qui ont été vues par tes visiteurs. Donc si un visiteur va sur /forum/, Mediapartners visitera /forum/ et si un autre visiteur va sur /forum, Mediapartners visitera /forum.
Jean-Luc
Jean-Luc
OK, merci de ta réponse JeanLuc.
J'en profite pour poser une deux petites questions, toujours a propose des pages demandées par le robot Google:
- parfois il fait une requête de type GET et de temps en temps de type HEAD, je voulais savoir a quoi cela lui sert de faire une requete de type HEAD car il n'y a dans ce cas presque pas de données transférées?
- Je peux voir grâce aux Log que le robot a visiter ma page d'acceuil disons le 17, 19 et 22, or sur les outils webmaster , il me dit que la dernière fois que le robot a visite ma page d'accueil est le 17, est-ce normal ce décalage?
J'en profite pour poser une deux petites questions, toujours a propose des pages demandées par le robot Google:
- parfois il fait une requête de type GET et de temps en temps de type HEAD, je voulais savoir a quoi cela lui sert de faire une requete de type HEAD car il n'y a dans ce cas presque pas de données transférées?
- Je peux voir grâce aux Log que le robot a visiter ma page d'acceuil disons le 17, 19 et 22, or sur les outils webmaster , il me dit que la dernière fois que le robot a visite ma page d'accueil est le 17, est-ce normal ce décalage?
Modérateurs: WebRankInfo, herveG
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Article sur le fichier .htaccess
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Le PHP et le référencement
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Le cache de Google : description, explications
- Google répond-il à vos demandes de réinclusion ?
- demandes d'info sur le translateur google
- Google et la syntaxe
- syntaxe chez google
- syntaxe Google site map
- Syntaxe des ndd et référencement Google
- A propos de la syntaxe ´filetype:´ dans google
- Robots txt : syntaxe non comprise par Google
- Modifier la syntaxe d'une url : risqué dans Google ?
- Demandes d'avis
- Demandes d'avis et de conseils
- robot de google
- trop de demandes de partenariat
- Demandes de bans prolongés
- le robot google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Googlebot