syntaxe des demandes du robot google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bastos5
WRInaute discret
WRInaute discret

syntaxe des demandes du robot google

Message le Lun Oct 22, 2007 23:58

Bonsoir a tous,
en regardant dans les logs de mon serveur et plus particulièrement les demandes de pages de la part du robot google (mediapartner...), je m'aperçois qu'il lui arrive de demander deux pages identiques mais avec une syntaxe différente , par ex:
- /forum/
- /forum

Pourquoi demande-t-il la même page de deux manière différente?
Ne les considère-t-il pas comme étant identique?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 23, 2007 6:47

Mediapartners ne crawle pas le site et ne se demande pas si une URL est l'URL canonique (= URL principale d'une page). Il se contente de visiter des URL qui ont été vues par tes visiteurs. Donc si un visiteur va sur /forum/, Mediapartners visitera /forum/ et si un autre visiteur va sur /forum, Mediapartners visitera /forum.

Jean-Luc

bastos5
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 23, 2007 10:57

OK, merci de ta réponse JeanLuc.
J'en profite pour poser une deux petites questions, toujours a propose des pages demandées par le robot Google:
- parfois il fait une requête de type GET et de temps en temps de type HEAD, je voulais savoir a quoi cela lui sert de faire une requete de type HEAD car il n'y a dans ce cas presque pas de données transférées?
- Je peux voir grâce aux Log que le robot a visiter ma page d'acceuil disons le 17, 19 et 22, or sur les outils webmaster , il me dit que la dernière fois que le robot a visite ma page d'accueil est le 17, est-ce normal ce décalage?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :