Syndrome du pinguin

WRInaute discret
Salut,

Bon avec tout ça j'ose plus faire de backlinks avec une ancre optimisé. C'est grave docteur ? C'est quoi le traitement ? ;)
 
WRInaute passionné
Tant que le site que tu link est bon je ne vois pas le soucis, c'est l'autre webmaster qui y risque, pas toi.
 
WRInaute discret
Oui mais ou commence et ou se termine la sur-optimisation ;) J'ai tendance à ne plus demander à faire optimiser mes ancres extérieur maintenant.
 
WRInaute passionné
Je pense également que le nombre de BL pourraves entrants rentre en jeu, les super low quality bl.
 
WRInaute accro
quand tu as de bon contenus, les internautes te font des liens depuis leur site ou des forums. En dehors de webmaster, quasi aucun internaute ne te fais alors des ancres optimisées. Tu es donc à l'abri de ce côté là.
Comme ces liens sur forum sont en réponse à des questions, ça te fait des visiteurs qui suivent ces liens et donc le lien est naturel
CQFD !
 
WRInaute discret
Wouah la vision simpliste du Bisounours :lol:

Pensez aussi à la vélocité d'acquisition, à la constance et à la cohérence les gars. Autrement dit, pas 500 BLs en 1 semaine sur une page si votre site dans son entier prend tout juste 30 VU/j, n'arrêtez pas de linker brusquement etc.

Et puis pensez à travailler vos réseaux de sites, c'est fondamental.
 
WRInaute accro
Eternel-Débutant a dit:
Wouah la vision simpliste du Bisounours :lol:
essaie de faire un site avec du vrai contenu intéressant, tu verras, les internautes te feront des liens.
Bon, le problème est d'arriver à faire du contenu intéressant :mrgreen:
 
WRInaute accro
on est d'accord qu'un site avec du bon contenu mais non connu a de très grandes chances de rester un site sans visiteur
tu fais, tout d'abord, une bonne phase de référencement bien ciblée dans ta thématique, en n'insistant pas trop sur les bl ranké. Ensuite, tu vas commencer à être un peu connu et, surtout, positionné dans les serp. Là arrive l'étape ou les internautes prendront ta suite. Dans les bl fait directement par les internautes, quasi aucun bl ancré, donc 100% naturel pour gg. En plus, cela fait venir des visiteurs ciblés et, contrairement au fait de le faire nous même, ça parait naturel dans les réponses des forums et on ne se fait pas envoyer paitre pour publicité :wink:
Sur certains de mes sites j'ai du ajouter des boutons partager dans FB, car je voyais une augmentation des provenances de FB alors même que je n'avais aucun bouton partage. Le gros problème avec FB c'est qu'on ne peut connaitre la provenance exacte, du fait de leur page tampon
 
WRInaute accro
Eternel-Débutant a dit:
intrinsèquement un site avec du contenu intéressant c'est bien, mais ce n'est pas ce qui le fera ranker.
Trop réducteur comme affirmation et c'est ne pas prendre en compte la base des moteurs de recherche qui reste quoi qu'on en dise de présenter le meilleur contenu vis a vis d'une question posée. Le SEO viens ensuite pour renforcer cela et ou le dévoyer mais n'est qu'une partie du problème.

Du moment qu'un site est indexé, liens ou pas il est capable de ranker. Certes sur du concurrentiel c'est pas gagné, mais attendons encore deux trois maj du panda et autre manchot et ça changera.

A trop vouloir "ranker" et positionner certains commencent a oublier qu'a la base c'est le contenu qui détermine la position et a ce niveau quand je lis partout "contenu 300 mots garanti", "minimum 300 mots", ... je rigole doucement car 300 mots c'est vraiment pas grand chose d'un point de vue éditorial et c'est mettre sur le même plan Zola et une BD d'Astérix et Obélix. Bref ...

En amplifiant un peu ton affirmation on arrive a l'absurdité que placer une page vide est possible et on oublie vite que c'est justement contre ça que GG travaille depuis deux ans en faisant pleurer les plaisantins ...
 
WRInaute discret
zeb a dit:
En amplifiant un peu ton affirmation on arrive a l'absurdité que placer une page vide est possible et on oublie vite que c'est justement contre ça que GG travaille depuis deux ans en faisant pleurer les plaisantins ...

Pas besoin de l'amplifier, c'est exactement ce que j'ai prouvé avec les expérimentations que j'ai menées.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
tu fais, tout d'abord, une bonne phase de référencement bien ciblée dans ta thématique, en n'insistant pas trop sur les bl ranké. Ensuite, tu vas commencer à être un peu connu et, surtout, positionné dans les serp. Là arrive l'étape ou les internautes prendront ta suite. Dans les bl fait directement par les internautes, quasi aucun bl ancré, donc 100% naturel pour gg. En plus, cela fait venir des visiteurs ciblés et, contrairement au fait de le faire nous même, ça parait naturel dans les réponses des forums et on ne se fait pas envoyer paitre pour publicité :wink:

Super, je vais proposer ta technique à mes clients sur leurs mots-clés à plusieurs millions de requêtes / mois. :wink:

J'ai comme l'impression qu'on n'a déjà pas le même niveau de concurrence à la base.
 
WRInaute accro
C'est amusant comme les gens qui ne partagent pas ton avis partagent tous les mêmes tares :

* a te lire ce sont des c*ns
* il ne suivent jamais et ne te comprennent pas
* et j'en passe

J'ajoute que t'as tout prouvé avec tes tests et que tu est un cador du domaine, on se demande d'ailleurs ce que tu fait là. A oui j'oubliais tu est tellement riche que tu viens diffuser la bonne parole, toute mes excuses monseigneur :lol:

Me demande pas comme a Léonick de passer mon chemin je vais le faire tout seul quand ça pue trop généralement je change de trottoir :wink:

Allez quitte a me faire ban ou modérer j'ajouterai que t'a vraiment les propos d'un gros con, je te connaissait pas il y a 48 heures j'ai eu ma dose rien qu'a te voire envoyer chier tous le monde.
 
WRInaute discret
Wow. Je ne crois pas avoir insullté qui que ce soit ni avoir envoyé chier tout le monde. Tout le monde c'est toi et Leonick ? Et bien, vous vous en donnez de l'importance...

Ce que je fais là ? Je ne faisais que passer, j'ai voulu réagir suite à des "infos" qui m'ont fait {bondir|sourire}.

Tu me parles d'avis, je te réponds parce que j'ai mené des tests qui prouvent ce que j'avance, sur plusieurs sites, plusieurs noms de domaine, des requêtes plutôt concurrentielles (expert referencement, referencement sur Google, etc).

Le fait est qu'il n'y a pas besoin de contenu texte sur une page pour ranker. Après, chacun peut trouver ça bien (on peut avoir recours à de belles illustrations, des éléments plus visuels, à du Flash, du jQuery, de l'Ajax pour apporter une meilleure expérience utilisateur) ou s'en plaindre parce qu'il pense toucher une audience ou manipuler les classements avec du texte {|présumé }intéressant.

Bonne continuation.

PS: traite moi plutôt de grosse conne :wink:
 
WRInaute discret
Je pense qu'une personne normale serait plutôt revenue sur ses propos plutôt que d'en ajouter une couche. Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu te ridiculises...
 
Discussions similaires
Haut