[PHP MYSQL] Synchronisation des requêtes
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

sietjp - WRInaute impliqué

[PHP MYSQL] Synchronisation des requêtes
Bonjour,
Il y a un truc qui me turlupine depuis quelques jours et je ne trouve pas la réponse.
Est ce que pendant l'exécution d'un script PHP faisant des requêtes à la base MYSQL peut être interrompu par l'exéction d'un autre script PHP faisant des requêtes à la même base MYSQL?
Cela voudrait dire qu'une requête exécutée en début de script ne donnerait pas forcément le même résultat si elle est exécutée en fin de script (dans le cas un autre script a modifié la table concernée entre temps).
Dites moi que c'est pas possible hein?
Il y a un truc qui me turlupine depuis quelques jours et je ne trouve pas la réponse.
Est ce que pendant l'exécution d'un script PHP faisant des requêtes à la base MYSQL peut être interrompu par l'exéction d'un autre script PHP faisant des requêtes à la même base MYSQL?
Cela voudrait dire qu'une requête exécutée en début de script ne donnerait pas forcément le même résultat si elle est exécutée en fin de script (dans le cas un autre script a modifié la table concernée entre temps).
Dites moi que c'est pas possible hein?
- Didier_S
- WRInaute impliqué

hmm, réponse de tête (donc soumise à corrections)
il me semble qu'il existe un système de file d'attente des requêtes SQL, mais théoriquement, il est possible que le cas que tu décris arrive...
SQL 1 (Script 1): Lecture données
SQL 2 (Script 2): Update données
SQL 3 (Script 1): Lecture données
il est théoriquement possible, je pense, que SQL 1 et SQL 3 ne renvoient pas les mêmes données...
("please don't shoot the messenger", comme dirait l'autre)
il me semble qu'il existe un système de file d'attente des requêtes SQL, mais théoriquement, il est possible que le cas que tu décris arrive...
SQL 1 (Script 1): Lecture données
SQL 2 (Script 2): Update données
SQL 3 (Script 1): Lecture données
il est théoriquement possible, je pense, que SQL 1 et SQL 3 ne renvoient pas les mêmes données...
("please don't shoot the messenger", comme dirait l'autre)
-

Si ce que tu dis est vrai, Didier_S, c'est vraiment une mauvaise nouvelle. Je suis en train de réaliser un noueau site communautaire avec des locks pour qu'il ne puisse pas y avoir d'édition concurrente et là ça change tout...
Peut-être Apache pourrait être le sauveur dans cette histoire, quand un script PHP s'exécute, il n'attend pas la fin du script pour exécuter le suivant? Sinon, il y a peut être moyen de le configurer...
Peut-être Apache pourrait être le sauveur dans cette histoire, quand un script PHP s'exécute, il n'attend pas la fin du script pour exécuter le suivant? Sinon, il y a peut être moyen de le configurer...
-

Je fais profiter de ce que j'ai trouvé, la commande "LOCK TABLES table WRITE" permet de faire attendre les autres threads qui voudraient accéder à la table lockée, ça permet d'éxecuter une suite de requête sur une table en étant sûr de ne pas être intérompu par une autre requête sur cette même table.
-

Patrice A. - WRInaute passionné

un site rasta ?sietjp a écrit:un nouveau site communautaire avec des locks
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [PHP] : compter le nombre de requêtes MySQL
- [PHP/MySQL] Optimisation multiples requêtes
- Synchronisation MySQL
- synchronisation i-phone / base mysql
- Optimisation requetes MySQL
- Mysql optimisation index/requêtes.
- Requêtes MySQL programmées à XXhXX
- Proble Base Mysql et requetes
- Appréciation du bon nombre de requetes mysql ...
- Lenteur connection et requetes mysql sous XP
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée