Synchronisation des bot google et autres

WRInaute accro
Voila quelque chose que je ne m'explique pas.


A priori les bots sont censés être indépendants. Msn d'un coté, yahoo d'un autre, google d'un autre, pompos d'un autre, et peut etre alexa un peu lié à google quand meme.



Et bien figurez vous, et j'ai observé le phénomène plusieurs fois sur mon site principal, les crawls moyen, et les fulls crawl sont à moins de 48h synchro chez tout les moteur sauf msn.



C'est à dire quand l'un commence à faire un full crawl par exemple, google par exemple, et bien illico sous 48h j'ai pompos qui arrive, alexa et yahoo.


Je vois ce phénomène car mes fulls crawls sont très espacés, ça me fait des périodes assez calmes pendant plusieurs jours, voir semaines, et tout d'un coup tout le monde rapplique et repas...


Sauf Msn qui lui fait à son rythme.



Donc je n'arrive pas à comprendre comment ça se fait. Est se que l'un commencerait à crawler, indexerait, et les autres trouveraient les resultats du premier et du coup se lanceraient à l'assaut? Ca me parait pas une bonne raison :-(
 
WRInaute accro
Moi aussi j'ai cru à un hasard mais ça c'est reproduit bon nombres de fois en quelques mois. J'attend la prochaine fois ^^
 
WRInaute accro
peut etre que c lié au fait qu'il vienne suivant le même laps de temps quand il trouve un lien vers ton site.

Sinon entre Yahoo et Google c'est forcément une coincidence. :wink:
 
Discussions similaires
Haut