Synchronisation au clique de 2 frames html
4 messages
• Page 1 sur 1
- aero_climb
- WRInaute discret

Synchronisation au clique de 2 frames html
Bonsoir,
Mon problèmes est assez bête, je pense qu'il y a une solution evidente mais je ne la trouve pas.
J'ai un site avec 2 frames html (une en haut, une en bas). Mon soucis est le suivant: Lorsque je clique sur un lien de la frame du bas, je voudrais que la frame du haut s'actualise en même temps (et que bien sur la frame du bas pointe sur le bon contenu). Comment je peux faire ça? En javascript?
Merci de ne pas troller sur l'utilisation des frames... j'ai mes raisons d'utiliser cette vieillerie
Mon problèmes est assez bête, je pense qu'il y a une solution evidente mais je ne la trouve pas.
J'ai un site avec 2 frames html (une en haut, une en bas). Mon soucis est le suivant: Lorsque je clique sur un lien de la frame du bas, je voudrais que la frame du haut s'actualise en même temps (et que bien sur la frame du bas pointe sur le bon contenu). Comment je peux faire ça? En javascript?
Merci de ne pas troller sur l'utilisation des frames... j'ai mes raisons d'utiliser cette vieillerie
-

srappaille - WRInaute discret

Bonsoir,
Soit frame1 et frame2
Lien dans frame2 (ou autre)
Est-ce que cela fonctionne ?
Bien à vous,
Serge
Soit frame1 et frame2
Lien dans frame2 (ou autre)
- Code: Tout sélectionner
<a href="#" onclick="window.open('nouvelle_page_page1.html', 'frame1');window.open('nouvelle_page2.html', 'frame2');>
Est-ce que cela fonctionne ?
Bien à vous,
Serge
- aero_climb
- WRInaute discret

Merci pour cette réponse mais j'ai oublié de précisé que dans la frame du bas, je ne peux pas changer la forme des liens qui est
Ca complique un peu le tout mais je suis sur que c'est possible. Je ne désespère pas
<a href="page2.html">page2</a>
Ca complique un peu le tout mais je suis sur que c'est possible. Je ne désespère pas
-

srappaille - WRInaute discret

Dans la page2.html
Et maintenant ?
Bien à vous,
Serge
<body onload="window.open('page1.html','frame1');">
Et maintenant ?
Bien à vous,
Serge
4 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..
- Synchronisation MySQL
- Synchronisation Data center
- Synchronisation Google et Outlook 2010
- synchronisation i-phone / base mysql
- [résolu] Soft de synchronisation DD - USB
- Synchronisation FTP multi domaine
- [PHP MYSQL] Synchronisation des requêtes
- Synchronisation des bot google et autres
- Frames ou pas frames...?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Omnisio