Symptôme de variation de positionnement google
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Bouledogue - WRInaute accro

Bon je reviens sur le but de ce post,
à chaque changement, de positionnement, Bon ou mauvais, il semblerait d'aprés moi, que le jour d'avant, mon nombre de visiteurs et mes revenus adsences baissent d'une façon trés significative (environs 30%)
dernier exemple en date, Vendredi dernier, j'ai eu cette fameuse baisse, et le lendemain mon site était trusranké (sitelinké en réalité).
donc est ce que vous qui avez des baisses ou des montées ou des repositionnement, vous assistez à ce phénomène ?
phénomène ou symptôme : Jour N = baisse visiteurs + adsences , Jour N+1 = disparition/apparition de votre site .
à chaque changement, de positionnement, Bon ou mauvais, il semblerait d'aprés moi, que le jour d'avant, mon nombre de visiteurs et mes revenus adsences baissent d'une façon trés significative (environs 30%)
dernier exemple en date, Vendredi dernier, j'ai eu cette fameuse baisse, et le lendemain mon site était trusranké (sitelinké en réalité).
donc est ce que vous qui avez des baisses ou des montées ou des repositionnement, vous assistez à ce phénomène ?
phénomène ou symptôme : Jour N = baisse visiteurs + adsences , Jour N+1 = disparition/apparition de votre site .
Bonjour je constate le même problême sur un de mes sites.
Disparition quasi totale de google (sans être desindéxé) pendant 1 semaine puis retour au top 1 journée. Puis aujourd'hui retour au fond du trou.
Vraiment étrange ce comportement de Google.
En même temps un autre site qui n'a rien a voir monte en adsense et en trafic lorsque le premier remonte. Puis redescend aussi sec le lendemain.
(ce site beneficie d'un trust rank dans les 2 cas)
Mais je reste convaincu que le trafic et que Adsense ne sont pas liés.
En revanche est-ce-que cela va durer ?
En tout cas Google arrive à un nivo d'apprentissage dans le search qui doit être assez impressionant voir limite effrayant (avec le moteur, adsense, analytics, plus les nouveaux outils webmasters, ...).
En tout cas force est de constater que Google est le grand maître du web (en tout cas en france) et qu'il descide de, qui va manger ce soir et qui mangera demain.
Vivement que d'autres acteurs reprennent des parts de marché afin de casser cette position de quasi monopole. Cela sera en tout cas bénéfique pour notre métier.
Disparition quasi totale de google (sans être desindéxé) pendant 1 semaine puis retour au top 1 journée. Puis aujourd'hui retour au fond du trou.
Vraiment étrange ce comportement de Google.
En même temps un autre site qui n'a rien a voir monte en adsense et en trafic lorsque le premier remonte. Puis redescend aussi sec le lendemain.
(ce site beneficie d'un trust rank dans les 2 cas)
En tout cas Google arrive à un nivo d'apprentissage dans le search qui doit être assez impressionant voir limite effrayant (avec le moteur, adsense, analytics, plus les nouveaux outils webmasters, ...).
En tout cas force est de constater que Google est le grand maître du web (en tout cas en france) et qu'il descide de, qui va manger ce soir et qui mangera demain.
Vivement que d'autres acteurs reprennent des parts de marché afin de casser cette position de quasi monopole. Cela sera en tout cas bénéfique pour notre métier.
-

Bouledogue - WRInaute accro

Jahmasta a écrit:
Je continue, mon analyse, en certifiant, qu'il n'y a aucun lien en adscence et visiteurs, seulement c'est une cause à effet, moins de visiteurs, = -adsences, CQFD.
Ce qu'il y a c'est que les adsences sont "suivables" d'heure en heure, il est donc facile de voir que le jour N il se passe quelque chose.
Pour ma part rebellotte Vendredi, dernier baisse de 20% visiteurs et gains d'une place le lendemain ...
Dernière édition par Bouledogue le Lun Fév 19, 2007 16:17, édité 1 fois.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Un site toujours dans le tdc de google depuis 3 jours (la dernière fois le 25 janvier ça a duré 5 jours) avec 45% de visiteurs france en moins. Les sous domaines anglais et espagnol eux ne sont pas affectés : je fais plus de visite sur chaque sd que sur le domaine (le comble non)
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- WebRankInfo
- Nouveaux outils basés sur l'API Yahoo
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).