Symphozik.info (musique classique)

WRInaute impliqué
Bonjour,
Comme vous l'aurez compris, j'aimerai bénéficier de vos avis et conseils concernant mon site http://www.symphozik.info/ .
Quelques infos : site amateur créé en 2004, un peu plus de 10 000 VU par mois (Google Analytics) pour plus de 46000 pages vues.
Très bon référencement de la page "Tests d'oreille absolue" : "test oreille", "oreille absolue", etc. renvoient un très bon positionnement et c'est la page la plus vue. Bref, voilà ^^

http://www.symphozik.info

Merci d'avance !
 
WRInaute discret
j'aime pas le noir
il y a un petit saut quand le haut se charge
autrement il y a un contenu interessant
 
WRInaute discret
je prefere la seconde
mais ce n'est pas encore ça
je réduirais simplement la largeur du texte
et ça ferait déja 60% du travail

regarde la largeur des colonne de la page
d'accueil de wri par exemple
et tu comprendras ce que je veux dire

je n'est pas compté mais ça s'approche plus de 400 que de 1100
 
WRInaute impliqué
Merci. Je pourrai peut-être réduire la largeur du texte sur la page d'accueil, mais pour ce qui des contenus plus conséquents (dossiers ou bios), ça me semble bizarre. J'ai l'impression qu'il faut laisser le plus possible d'espace au contenu documentaire. Peut-être que je me trompe...
 
WRInaute accro
Test réussi :)
Perso j'aime bien la présentation noire.
Ça manque un peu de marges, en haut et sur les côté ce qui fait un peu étouffant.
Je n'aime pas beaucoup la version bleue qui ne fait pas musique classique à mon goût.
 
WRInaute discret
tout compte fait je prefere la v1
en mettant de l'espacemement
entre les collonnes
et quelque chose à droite
comme dans anecdotes musicales

Ha et puis les liens dans le texte
c'est bien

en fait il est bien ton site
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos nouveaux commentaires.
Je vais donc conserver la version noire en y apportant quelques modifications. Je les ai déjà entamées à l'adresse : http://www.symphozik.info/index-dmf.htm
Ce sur quoi je travaille encore
- Bandeau haut : je vais voir pour remplacer le Flash actuel par du JS, pour rendre plus simple, plus léger mais, si j'y arrive, aussi élégant.
- Menu de gauche : je sais pas trop comment l'améliorer, on m'a conseillé sur un autre forum de le mettre plus en avant, mais mes goûts et capacités en matière de graphisme...

J'ai espacé le contenu, les lignes, placé quelque chose sur la droite (pubs + recherche) comme albanote me le conseille.

Suis-je dans la bonne voie ?

merci encore, à+
 
WRInaute discret
moi perso j'aime bien
en plus la couleur orange des pub google
est bien avec le sombre
bon choix

peut etre diminuer la police de caractere
pas sur

mais ne prend pas tout ces conseils au pied de la lettre
les gouts et les couleurs ...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour, en arrivant sur la pages d'accueil je me suis poser cette question, a quoi sert ce site et en quoi il peux m'intéresser, voir est-il intéressant de le mettre en favoris...

Réponse : J'en sais rien... Quand on arrive sur le site, je ne vois pas de ligne directrice qui vas me faire comprendre l'interrais du site. Déjà quand j'arrive il n'y a qu'un texte fixe, c'est à dire que le site n'as pas d'actualité, "de vie". Je me dit c'est un site one-shot, google me renvois une pages du site, j'y prend mon information et je ne reviens plus.

Regard la pages d'accueil du wri :
- quand on arrive on a un menu simple qui présent les univers accessible. Sur ton site on à 2 menu, avec plus de 20 entré. Trop donc pas envie de lire.
- le texte principale est l'actualité des dossier, donc on sait que si on reviens on auras une information supplémentaire. Sur le tien un texte de présentation, qui n'est pas trop mal, mais qui ne donne pas envie de lire et si tu a arrêter avant la moitie, alors tu ne sais toujours pas à quoi cela sert
- des bloc pour suivre le forum, grâce à cela on sait que non seulement on a une information, mais en plus une communauté pour avancer sans oublier que je sais déjà de quoi le forum peux parler. Sur ton site, rien, si ce n'est un lien vers un forum qui est loin d'être des plus actife ni des plus populaire.

Mon but n'est pas de te dire que tu doit faire comme wri, mais plutôt revoir la dynamique de tes pages afin d'exprimer quelque chose, donner un sens à ton site. Quand on visiteur arriveras pour la bio de Bach, il faut le convertir en visiteur régulier qui vas mettre ton site en marque pages ou s'abonnera à ton RSS afin d'avoir régulièrement de nouvelle info sur la musique. Ton site peux apporter plus qu'un mini wikipedia, il faut donc le mettre en valeur
 
Nouveau WRInaute
Bon le design y'en a pas vraiment mais sa gène pas trop.
Par contre j'ai l'impression que le contenu est noyé dans du contenu on si retrouve pas facilement
Essaye de donner a ton texte de la forme des titres, souligner ou gras.
 
WRInaute impliqué
Merci jv2759 et Dystopia pour ces nouveaux points de vue.
J'ai ajouté quelques éléments et changé le contenu de test pour qu'on puisse mieux se rendre compte :
http://www.symphozik.info/index-dmf.htm

(La plupart des fonctionnalités proposées par les blocs de droite ne sont pas encore accessibles ou terminées)

Bonne journée !
 
WRInaute occasionnel
Hello,

faut éviter moyen-âgeux, et mettre médiéval. Moyen-âgeux est péjoratif.
Tu pourrais mettre le site plus dynamique en mettant par exemple sur la home des portraits (ou photos en fonction de l'époque) de compositeurs dont tu as fait la biographie récemment
Sinon proposer un tri par époque, non ?
Sinon le contenu est riche et intéressant. Félicitations.
 
WRInaute impliqué
Salut,
Très bonne remarque en effet, j'ai changé ça. Je vais aussi penser à ajouter d'autres façons de parcourir les bios.
Je vais aussi profiter de la màj pour ajouter des galeries d'images pour le plus de compositeurs possibles et mettre en application quelque chose comme ton idée sur la page d'accueil.
Merci (quel bon forum !), À++
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
J'ai effectué une mise à jour assez significative en essayant de prendre en compte un maximum de remarques (pas encore eu le temps pour les dernières de Aaarrrgggh).
Quel est votre avis sur la nouvelle version ?
http://www.symphozik.info

Merci d'avance !
 
Membre Honoré
Vous avez certains mots qui ont des caractères à vérifier, il faudrait vérifier pour pouvoir les affichés correctement avec tous les navigateurs, exemple :
Code:
événement ou nouveauté
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement, vous pouvez faire le test avec différents navigateurs pour savoir si le problème est aussi avec d'autres utilisateurs du site que vous avez. Il est étonnant avec certains liens d'avoir des espaces différents de la virgule au tiret en passant par l'underscore au lieu de n'avoir qu'un type d'espace, les utilisateurs peuvent être un peu déboussolés avec autant de changements et ne pas savoir quelle était l'url qui était intéressante pour la présentée à d'autres potentiels utilisateurs (d'un autre côté le mieux est de ne pas changer mais c'était à titre d'information si vous réalisez d'autres sites). Vous avez certaines pages avec une extension comme celle-ci :
Code:
?imprimer=oui
qui sont indexés par les moteurs comme par exemple Google. Cette extension est une page qui peut être imprimée par les utilisateurs mais ayant le même contenu que d'autres pages, ce qui peut être un duplicate content (contenu dupliqué) pour votre site et n'est pas le mieux pour l'indexation et le référencement de votre site. C'est sympa un site de musique classique. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
Schwarzer Stern a dit:
Merci d'avance !
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
 
WRInaute impliqué
Bizarre pour les accents, je ferai des tests sur différents ordis !
Pour les pages ?imprimer=oui, j'avais pensé au problème du DC en y insérant un meta
Code:
 <meta name="robots" content="noindex,nofollow" />
Je pensais que ce serait suffisant...

Je retiens le conseil sur l'url rewriting :)

Merci !
 
WRInaute impliqué
Le sitemap existe déjà, mais je ne le pointe pas puisque Google connait son existence via les outils webmasters et qu'il n'a pas un grand intérêt pour les visiteurs selon moi…
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'aime bien votre site.
Le contenu est intéressant
on navigue facilement
les tests que j'ai fait sont sympathiques, agréables
J'ai envie de le découvrir encore
je vais le mettre en favori
techniquement je n'ai pas les compétence pour juger
merci en tout cas pour votre travail
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Beaucoup de modifs depuis la dernière fois concernant : police du contenu, header (logo, menu horizontal,...), forum, commentaires,...
N'hésitez pas à me signaler si quelque chose vous choque encore :)
Concernant les commentaires, ils semblent assez appréciés des internautes mais je les ai masqués sur plusieurs pages sans contenu réel suite à la remarque de Madrileño.

Merci d'avance et merci à ceux qui ont déjà participé :)
 
WRInaute impliqué
En fait, d'une certaine façon, ce serait pertinent puisque les biographies forment la plus grande partie des ressources documentaires du site. Mais le menu horizontal est plus destiné à la partie "annexe", pas vraiment éditoriale. Ensuite, le lien vers les biographies est déjà présent dans le menu de navigation à gauche. Mais le plus important selon moi, c'est que les biographies n'occupent plus depuis un certain temps déjà la place qu'elles avaient au début au détriment de la partie "interactive".
Par contre, les membres pourront bientôt afficher des liens directs vers leurs pages favorites ce qui n'aura pas d'incidence sur le référencement mais peut-être sur la facilité de navigation.
L'occasion de rappeler l'URL pour ceux qui nous rejoindraient en cours de route ? :D
http://www.symphozik.info/

Merci !
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Comme il y a eu pas mal de changements depuis la rentrée, je me permets de soumettre à nouveau mon www à vos avis, qu'ils concernent les aspects technique, éditorial, graphique ou SEO.
Merci d'avance !
 
Membre Honoré
Le design a fait un bon en avant et le site fait beaucoup plus sérieux.
Pour les liens du menu, il faudrait avoir une différence des couleurs plus importante au passage de la souris.
Les liens en haut à droite ne sont pas assez visibles, des couleurs différentes ou un cadre pour attirer les utilisateurs.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Cela change beaucoup en effet. Le menu semble être en cours de modification (Il était affiché lors du scroll l'autre jour et plus maintenant). Globalement une préférence pour l'ancien design (peut-être par habitude), le nouveau est plus habituel de nos jours (au niveau du design/graphisme). Petit décalage avec Pseudo et le champ suivant à droite pour la connexion des utilisateurs.

La page d'accueil du site fait très blog au niveau du graphisme.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut