Symphozik.info (musique classique)
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Schwarzer Stern - WRInaute occasionnel

Symphozik.info (musique classique)
Bonjour,
Comme vous l'aurez compris, j'aimerai bénéficier de vos avis et conseils concernant mon site http://www.symphozik.info/ .
Quelques infos : site amateur créé en 2004, un peu plus de 10 000 VU par mois (Google Analytics) pour plus de 46000 pages vues.
Très bon référencement de la page "Tests d'oreille absolue" : "test oreille", "oreille absolue", etc. renvoient un très bon positionnement et c'est la page la plus vue. Bref, voilà ^^
http://www.symphozik.info
Merci d'avance !
Comme vous l'aurez compris, j'aimerai bénéficier de vos avis et conseils concernant mon site http://www.symphozik.info/ .
Quelques infos : site amateur créé en 2004, un peu plus de 10 000 VU par mois (Google Analytics) pour plus de 46000 pages vues.
Très bon référencement de la page "Tests d'oreille absolue" : "test oreille", "oreille absolue", etc. renvoient un très bon positionnement et c'est la page la plus vue. Bref, voilà ^^
Merci d'avance !
-

Re: Symphozik.info (musique classique)
simple curiosité, préfères-tu la version actuelle ou celle-ci : http://symphozik.info/V1000/ ? (une hypothétique future alternative)
- abanote
- WRInaute discret

je prefere la seconde
mais ce n'est pas encore ça
je réduirais simplement la largeur du texte
et ça ferait déja 60% du travail
regarde la largeur des colonne de la page
d'accueil de wri par exemple
et tu comprendras ce que je veux dire
je n'est pas compté mais ça s'approche plus de 400 que de 1100
mais ce n'est pas encore ça
je réduirais simplement la largeur du texte
et ça ferait déja 60% du travail
regarde la largeur des colonne de la page
d'accueil de wri par exemple
et tu comprendras ce que je veux dire
je n'est pas compté mais ça s'approche plus de 400 que de 1100
-

Merci. Je pourrai peut-être réduire la largeur du texte sur la page d'accueil, mais pour ce qui des contenus plus conséquents (dossiers ou bios), ça me semble bizarre. J'ai l'impression qu'il faut laisser le plus possible d'espace au contenu documentaire. Peut-être que je me trompe...
- fredfan
- WRInaute accro

Test réussi 
Perso j'aime bien la présentation noire.
Ça manque un peu de marges, en haut et sur les côté ce qui fait un peu étouffant.
Je n'aime pas beaucoup la version bleue qui ne fait pas musique classique à mon goût.
Perso j'aime bien la présentation noire.
Ça manque un peu de marges, en haut et sur les côté ce qui fait un peu étouffant.
Je n'aime pas beaucoup la version bleue qui ne fait pas musique classique à mon goût.
- abanote
- WRInaute discret

tout compte fait je prefere la v1
en mettant de l'espacemement
entre les collonnes
et quelque chose à droite
comme dans anecdotes musicales
Ha et puis les liens dans le texte
c'est bien
en fait il est bien ton site
en mettant de l'espacemement
entre les collonnes
et quelque chose à droite
comme dans anecdotes musicales
Ha et puis les liens dans le texte
c'est bien
en fait il est bien ton site
-

Merci pour vos nouveaux commentaires.
Je vais donc conserver la version noire en y apportant quelques modifications. Je les ai déjà entamées à l'adresse : http://www.symphozik.info/index-dmf.htm
Ce sur quoi je travaille encore
- Bandeau haut : je vais voir pour remplacer le Flash actuel par du JS, pour rendre plus simple, plus léger mais, si j'y arrive, aussi élégant.
- Menu de gauche : je sais pas trop comment l'améliorer, on m'a conseillé sur un autre forum de le mettre plus en avant, mais mes goûts et capacités en matière de graphisme...
J'ai espacé le contenu, les lignes, placé quelque chose sur la droite (pubs + recherche) comme albanote me le conseille.
Suis-je dans la bonne voie ?
merci encore, à+
Je vais donc conserver la version noire en y apportant quelques modifications. Je les ai déjà entamées à l'adresse : http://www.symphozik.info/index-dmf.htm
Ce sur quoi je travaille encore
- Bandeau haut : je vais voir pour remplacer le Flash actuel par du JS, pour rendre plus simple, plus léger mais, si j'y arrive, aussi élégant.
- Menu de gauche : je sais pas trop comment l'améliorer, on m'a conseillé sur un autre forum de le mettre plus en avant, mais mes goûts et capacités en matière de graphisme...
J'ai espacé le contenu, les lignes, placé quelque chose sur la droite (pubs + recherche) comme albanote me le conseille.
Suis-je dans la bonne voie ?
merci encore, à+
Dernière édition par Schwarzer Stern le Mar Juin 15, 2010 19:46, édité 1 fois.
- abanote
- WRInaute discret

moi perso j'aime bien
en plus la couleur orange des pub google
est bien avec le sombre
bon choix
peut etre diminuer la police de caractere
pas sur
mais ne prend pas tout ces conseils au pied de la lettre
les gouts et les couleurs ...
en plus la couleur orange des pub google
est bien avec le sombre
bon choix
peut etre diminuer la police de caractere
pas sur
mais ne prend pas tout ces conseils au pied de la lettre
les gouts et les couleurs ...
- jv2759
- WRInaute occasionnel

Bonjour, en arrivant sur la pages d'accueil je me suis poser cette question, a quoi sert ce site et en quoi il peux m'intéresser, voir est-il intéressant de le mettre en favoris...
Réponse : J'en sais rien... Quand on arrive sur le site, je ne vois pas de ligne directrice qui vas me faire comprendre l'interrais du site. Déjà quand j'arrive il n'y a qu'un texte fixe, c'est à dire que le site n'as pas d'actualité, "de vie". Je me dit c'est un site one-shot, google me renvois une pages du site, j'y prend mon information et je ne reviens plus.
Regard la pages d'accueil du wri :
- quand on arrive on a un menu simple qui présent les univers accessible. Sur ton site on à 2 menu, avec plus de 20 entré. Trop donc pas envie de lire.
- le texte principale est l'actualité des dossier, donc on sait que si on reviens on auras une information supplémentaire. Sur le tien un texte de présentation, qui n'est pas trop mal, mais qui ne donne pas envie de lire et si tu a arrêter avant la moitie, alors tu ne sais toujours pas à quoi cela sert
- des bloc pour suivre le forum, grâce à cela on sait que non seulement on a une information, mais en plus une communauté pour avancer sans oublier que je sais déjà de quoi le forum peux parler. Sur ton site, rien, si ce n'est un lien vers un forum qui est loin d'être des plus actife ni des plus populaire.
Mon but n'est pas de te dire que tu doit faire comme wri, mais plutôt revoir la dynamique de tes pages afin d'exprimer quelque chose, donner un sens à ton site. Quand on visiteur arriveras pour la bio de Bach, il faut le convertir en visiteur régulier qui vas mettre ton site en marque pages ou s'abonnera à ton RSS afin d'avoir régulièrement de nouvelle info sur la musique. Ton site peux apporter plus qu'un mini wikipedia, il faut donc le mettre en valeur
Réponse : J'en sais rien... Quand on arrive sur le site, je ne vois pas de ligne directrice qui vas me faire comprendre l'interrais du site. Déjà quand j'arrive il n'y a qu'un texte fixe, c'est à dire que le site n'as pas d'actualité, "de vie". Je me dit c'est un site one-shot, google me renvois une pages du site, j'y prend mon information et je ne reviens plus.
Regard la pages d'accueil du wri :
- quand on arrive on a un menu simple qui présent les univers accessible. Sur ton site on à 2 menu, avec plus de 20 entré. Trop donc pas envie de lire.
- le texte principale est l'actualité des dossier, donc on sait que si on reviens on auras une information supplémentaire. Sur le tien un texte de présentation, qui n'est pas trop mal, mais qui ne donne pas envie de lire et si tu a arrêter avant la moitie, alors tu ne sais toujours pas à quoi cela sert
- des bloc pour suivre le forum, grâce à cela on sait que non seulement on a une information, mais en plus une communauté pour avancer sans oublier que je sais déjà de quoi le forum peux parler. Sur ton site, rien, si ce n'est un lien vers un forum qui est loin d'être des plus actife ni des plus populaire.
Mon but n'est pas de te dire que tu doit faire comme wri, mais plutôt revoir la dynamique de tes pages afin d'exprimer quelque chose, donner un sens à ton site. Quand on visiteur arriveras pour la bio de Bach, il faut le convertir en visiteur régulier qui vas mettre ton site en marque pages ou s'abonnera à ton RSS afin d'avoir régulièrement de nouvelle info sur la musique. Ton site peux apporter plus qu'un mini wikipedia, il faut donc le mettre en valeur
- Dystopia
- Nouveau WRInaute

Bon le design y'en a pas vraiment mais sa gène pas trop.
Par contre j'ai l'impression que le contenu est noyé dans du contenu on si retrouve pas facilement
Essaye de donner a ton texte de la forme des titres, souligner ou gras.
Par contre j'ai l'impression que le contenu est noyé dans du contenu on si retrouve pas facilement
Essaye de donner a ton texte de la forme des titres, souligner ou gras.
-

Merci jv2759 et Dystopia pour ces nouveaux points de vue.
J'ai ajouté quelques éléments et changé le contenu de test pour qu'on puisse mieux se rendre compte :
http://www.symphozik.info/index-dmf.htm
(La plupart des fonctionnalités proposées par les blocs de droite ne sont pas encore accessibles ou terminées)
Bonne journée !
J'ai ajouté quelques éléments et changé le contenu de test pour qu'on puisse mieux se rendre compte :
http://www.symphozik.info/index-dmf.htm
(La plupart des fonctionnalités proposées par les blocs de droite ne sont pas encore accessibles ou terminées)
Bonne journée !
-

Aaarrrgggh - WRInaute occasionnel

Hello,
faut éviter moyen-âgeux, et mettre médiéval. Moyen-âgeux est péjoratif.
Tu pourrais mettre le site plus dynamique en mettant par exemple sur la home des portraits (ou photos en fonction de l'époque) de compositeurs dont tu as fait la biographie récemment
Sinon proposer un tri par époque, non ?
Sinon le contenu est riche et intéressant. Félicitations.
faut éviter moyen-âgeux, et mettre médiéval. Moyen-âgeux est péjoratif.
Tu pourrais mettre le site plus dynamique en mettant par exemple sur la home des portraits (ou photos en fonction de l'époque) de compositeurs dont tu as fait la biographie récemment
Sinon proposer un tri par époque, non ?
Sinon le contenu est riche et intéressant. Félicitations.
-

Salut,
Très bonne remarque en effet, j'ai changé ça. Je vais aussi penser à ajouter d'autres façons de parcourir les bios.
Je vais aussi profiter de la màj pour ajouter des galeries d'images pour le plus de compositeurs possibles et mettre en application quelque chose comme ton idée sur la page d'accueil.
Merci (quel bon forum !), À++
Très bonne remarque en effet, j'ai changé ça. Je vais aussi penser à ajouter d'autres façons de parcourir les bios.
Je vais aussi profiter de la màj pour ajouter des galeries d'images pour le plus de compositeurs possibles et mettre en application quelque chose comme ton idée sur la page d'accueil.
Merci (quel bon forum !), À++
-

Bonsoir,
J'ai effectué une mise à jour assez significative en essayant de prendre en compte un maximum de remarques (pas encore eu le temps pour les dernières de Aaarrrgggh).
Quel est votre avis sur la nouvelle version ?
Merci d'avance !
J'ai effectué une mise à jour assez significative en essayant de prendre en compte un maximum de remarques (pas encore eu le temps pour les dernières de Aaarrrgggh).
Quel est votre avis sur la nouvelle version ?
Merci d'avance !
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Echanges de liens - Musique classique
- Musique classique, opéra ... classissima : votre point de vue
- [résolu] [musique classique] Mais quel est donc ce morceau ?
- Musique d'ambiance ou musique ambiance ou musique d ambiance
- rewrite classique
- refonte site classique en oscss
- Webranking classique et Adword
- Remplacer l'identification classique htpasswd
- Question classique sur la redirection
- htaccess ou redirection classique?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views