Message le Lun Mai 04, 2015 18:56

Bonjour,

je tenais à dire que Bing sait s'occuper des nouveaux clients comme moi, par exemple. N'aimant plus Google je m'en suis tenu à faire une campagne chez le voisin. Je l'avais paramétré au pif et mal.

Et bien, une interlocutrice de chez Bing m'a appelé et nous avons convenu d'un rendez-vous téléphonique. Elle m'a bien appelé à l'heure fixée et m'a fourni toutes les indications pour bien paramétrer mon groupe d'annonces et tout et tout.

Grâce à elle, j'en sais plus maintenant. Elle m'a fait découvrir de nombreuses astuces pour éviter d'être trop vite facturé pour rien.

Etre facturé pour rien, et je m'adresse aux débutants, c'est d'avoir trop: "d'impressions inutiles". Il s'agit de connaître les bons onglets à paramétrer. On peut mettre peaufiner ses mots clés avec les mots clés négatifs.

Bon , je ne vais pas vous donner un cours et puis, si vous êtes nouveau chez Bing, ils vous appelleront. :D

En tout cas, maintenant, je peux maîtriser mon budget tranquillement en sachant à quoi peut servir une campagne. Il ne restera plus qu'à m'en souvenir.
14 Réponses

Message le Lun Mai 04, 2015 18:59

zikeur54 a écrit:Elle m'a bien appelé à l'heure fixée

Si en plus elle est mignonne moi je vote bing :D

Message le Lun Mai 04, 2015 19:23

Je ne sais pas si elle est mignonne mais sa voix, oui. Et en plus, elle parle français. Elle a pris le temps de m'expliquer les onglets et sous-onglets importants pour bien paramétrer une campagne et pour ne rien oublier pendant que c'est chaud, je suis entrain d'écrire un article qui me servira de pense-bête. Et si mon article tient la route, je le publierai pour les débutants. :D

Message le Lun Mai 04, 2015 19:42

On dit merci qui?

Message le Lun Mai 04, 2015 20:00

doby a écrit:On dit merci qui?

Bing bien sûr :D

Message le Mar Mai 05, 2015 3:07

Je confirme que côté support, c'est le top, même si j'ai préféré échanger par email que par téléphone.
A la moindre question, une réponse détaillée.
Ils ont clairement mis le paquet pour lancer Bing Ads. En plus c'est à peu près 1 tiers moins cher que Google (dépend des mot-clés) vu qu'il y a moins de concurrence les enchères sont moins élevées.

Message le Mar Mai 05, 2015 10:39

Pour avoir travaillé dans le SEA depuis une dizaine d'années, force est de constater que Bing n'a pas inventé grand chose sur la gestion de campagnes SEA. Les options de paramétrages sont quasiment toutes inspirées d'Adwords. En gros, toutes les optis (enchères affinées par mc, mc négatifs, sitelinks, ajustement d'enchères par device, zones géographiques, listes de remarketing etc...) sont disponibles chez Adwords.
Pour ce qui est des CPC, il y a sans doute effectivement moins de concurrence, et les positions premium sont peut-être moins chères pour beaucoup de mots clés. Néanmoins, il n'est pas sût qu'une position 1 chez Bing draine autant de trafic qu'une position 3 chez Google ;)

En revanche, là où je te rejoins, c'est qu'effectivement le service client Bing semble s'impliquer davantage que celui de Google pour faciliter la vie de ses clients. Mais ça dépend aussi du gestionnaire de compte.

Message le Mar Mai 05, 2015 11:21

Ouily a écrit:force est de constater que Bing n'a pas inventé grand chose sur la gestion de campagnes SEA. Les options de paramétrages sont quasiment toutes inspirées d'Adwords.

Bah la belle affaire ! si demains tu construit un véhicule terrestre tu va inventer autre chose que la roue ?
C'est assez logique de proposer des fonctionnalités assez similaires si tu souhaite te placer en concurrence.

Message le Mer Mai 06, 2015 10:19

Je cherchais simplement à dire que techniquement, Bing n'apportait pas vraiment d'options d'optimisations supérieures à Google. La différence se fait peut-être plus au niveau du service client. De par sa position de challenger, Bing fait peut-être plus d'efforts à ce niveau que le leader Google

Message le Mer Mai 06, 2015 17:23

Le post a eu des commentaires. J'aime.

Oui, j'imagine bien que Bing a copié Adwords mais ce que je tenais à souligner c'est que Bing se donne plus de mal pour sa communication et dans la langue maternelle de ses clients, ce qui est un +. On se doute bien, qu'ils désirent choyer leurs nouveaux (même petits clients) dans un but commercial certes mais, dans le passé, je n'ai pas souvenir que Google ai fait la même chose avec moi ?

Avec Adwords, c'est : " débrouille toi tout seul de traduire l'aide".

Note: mon interlocutrice était basée en Allemagne, je lui ai demandé.J'en déduis que pour la France, les services de Microsoft sont en Allemagne (sauf si ma déduction est fausse). :D

Message le Mer Mai 06, 2015 21:42

zikeur54 a écrit:dans un but commercial certes mais,...

C'est un des points positifs qu'apporte la concurrence :wink: Le client est moins pris pour une vache a lait.
Il faut absolument que le search évolue chez nous et que GG se prenne des pertes de marché ... Il en va de notre survie.
Ouily a écrit:Je cherchais simplement à dire que techniquement, Bing n'apportait pas vraiment d'options d'optimisations supérieures à Google...

Oui je me doute bien et de mon côté je soulignais de façon imagé qu'il n'y a peut être plus grand chose a inventer non plu dans ce domaine. :wink:

Message le Mer Mai 20, 2015 12:10

zeb a écrit:Bah la belle affaire ! si demains tu construit un véhicule terrestre tu va inventer autre chose que la roue ?
C'est assez logique de proposer des fonctionnalités assez similaires si tu souhaite te placer en concurrence.

Il y a toujours moyen d'innové ... En plus l'exemple de l'automobile est très mauvais je trouve que niveau innovation dans ce domaine sa n'arrête pas, enfin si pour toi une merco 2010 est pareil à une de 2015 c'est que tu te contente juste des roues effectivement :P

Il n'y a pas si longtemps que sa on ne voyait presque pas d'annonce vidéo sur le web. Maintenant on nous en met 8 sur un épisode des simpsons :D

Il faudra bien pourtant qu'ils proposent un "plus" car même si le service client est un "plus" il ne se constate que après achat. Le tout est d'attiré avant achat ...

Message le Mer Mai 20, 2015 15:43

giancaxio a écrit:Il y a toujours moyen d'innover ... En plus l'exemple de l'automobile est très mauvais

"véhicule terrestre" truc pour se déplacer sur un sol j'ai pas parlé de "voiture" qui n'est qu'une sous branche. Après l'idée est surtout pas de faire une comparaison automobile mais de rappeler que "concurrence" oblige au départ a fournir des services similaires. Une bonne stratégie étant par ailleurs de temporiser après le lancement pour dépasser avec des innovations une fois le rodage fait.

Il me semble sage de gagner sa clientèle sans la perdre dans trop de nouveautés et de dépasser ensuite sa concurrence en proposant plus ou mieux ... Tout balancer direct c'est perdre l'occasion d'avoir un coup d'avance :wink:

Sinon, pour moi, mais c'est hors sujet et anecdotique, les voitures (merco y compris) sont des gros tas de ferrailles puant qui me gâchent la vie tous les jours. Pour tout te dire je n'en ai même pas et je suis très bien comme ça :D .

Message le Dim Juin 28, 2015 10:45

Bonjour,

Est ce que ta campagne lancée sur bing a été rentable depuis ?
Les informations que t'a fourni la gentille demoiselle t'ont vraiment aidé ? tu as des exemples et astuces à nous fournir ?

A +

Message le Dim Juin 28, 2015 18:54

petitegravure a écrit:Bonjour,

Est ce que ta campagne lancée sur bing a été rentable depuis ?
Les informations que t'a fourni la gentille demoiselle t'ont vraiment aidé ? tu as des exemples et astuces à nous fournir ?

A +

Non, pas vraiment rentable. Mais c'est plutôt dû à la teneur de mon site web qu'à Bing. Il faut savoir reconnaître cet état de fait.

Lorsque l'on créé un site web, si on est un amateur, si on fait ça pour le fun, on ne peux pas s'attendre à ce qu'un grand nombre de visiteurs viennent sur le site.

J'en suis à 3 sites web en ligne, ce sont des sites sans grandes originalités. J'apprends tranquillement (il faut beaucoup de temps souvent). L'idée géniale n'apparaît pas facilement. (Sur un autre forum, quelqu'un m'a écrit qu'une idée géniale ne suffisait même pas), même si je ne suis pas d'accord avec lui.

Car, avec une idée dont on serait sûr qu'elle serait géniale, on pourrait utiliser des professionnels du web et du marketing pour l'a propulser.
Pour l'instant, sans grandes idées, je continue de poursuivre seul mon bonhomme de chemin. :D