le symbole "+" n'est pas pris en compte par Google

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

dafsy
Nouveau WRInaute

le symbole "+" n'est pas pris en compte par Google

Message le Mer Mai 21, 2008 9:44

Voila, bonjour a tous.

J'ai un soucis au niveau de l'URL Rewriting et de l'indexation dans google

En effet j'aimerai avoir des URLS du style : "/voiture-alfa+romeo-147.html" ou bien "/voiture-land+rover-range+rover.html"

Ce que j'arrive très bien a faire et mon site fonctionne correctement avec ces URLs la via htaccess
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^voiture-([0-9a-z\+]+)-([0-9a-z\+]+)\.html$  index.php?page=voiture&marque=$1&modele=$2  [L]

Par contre quand Google est venu les indexer, il les affiche sous la forme "/voiture-alfaromeo-147.html" ou "/voiture-landrover-rangerover.html"

ce qui m'agace car google ne voit po le séparateur et doit donc se dire que "alfaromeo" n'existe pas car il est tt attaché.

Hors mes concurrents eux affiche bien des URLS avec des "+". Est-ce qu'il y a qqch a faire de spécial avec ce symbole pour que Google les interprete bien dans les URLS à afficher ?

En vous remerciant :)

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 21, 2008 10:07

si google les indexes comme ça c'est surement qu'il a trouvé un lien sans +

dafsy
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 21, 2008 10:12

pourtant je suis quasi sur de n'avoir aucune marque a deux mots tt attaché dans un lien. g vérifié dans le code source et il n'y a que des marques a deux mots du style alfa+romeo avec un "+" en séparateur.

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 21, 2008 10:15

c'est peut-être un lien externe

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 23, 2008 22:51

.. ton probleme est peut-etre un signe avant courreur d'un nouveau changement qui va nous tomber dessus tres bientot!

la fin des "+" a t-elle sonnée ??

pour te rassurer, cela ne changera rien car gg s'en cale des mots clefs de ton fichier. Il a visiblement chercher a gratter de la place :P

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.