Swiffy de Google transforme les animations Flash en HTML5
13 messages
• Page 1 sur 1
-

salva - WRInaute accro

Swiffy de Google transforme les animations Flash en HTML5
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Swiffy de Google transforme les animations Flash en HTML5
Merci pour l'info. Je parlais aussi de Swiffy sur WRI mais je sais bien que vous regardez surtout le forum... Sur WRI il n'y a pas que le forum 
-

JanoLapin - WRInaute accro

si j'ai bien compris, en fait ça transforme de flash vers html5 ET CSS 3, non ? Sinon je ne vois pas comment ça peut marcher.
Si je me trompe, et quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, qu'il en soit remercié !
Si je me trompe, et quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, qu'il en soit remercié !
- mrecher
- Nouveau WRInaute

Plus d'infos sur http://googlecode.blogspot.com/2011/06/swiffy-convert-swf-files-to-html5.html
J'ai testé, ça marche :

Le résultat : http://www.avremesnil.com/flash/Horloge.htm
Le swf original : http://www.avremesnil.com/flash/horloge.swf (taille 150 x 150 px)
J'ai testé, ça marche :

Le résultat : http://www.avremesnil.com/flash/Horloge.htm
Le swf original : http://www.avremesnil.com/flash/horloge.swf (taille 150 x 150 px)
-

fran6 - WRInaute passionné

C'est une belle avancée, l'export recommandé en flash 5 est limitatif mais ça va permettre à google de pouvoir balancer ses pubs flash sur Iphone et Ipad.
Y en a pas mal qui doivent se ronger les ongles, le BlackBerry PlayBook qui mettait en avant la lecture de flash, Adobe qui se dit satisfait mais qui doit quand même avoir un peu mal au c*l, Jobs dont l'argument pour bloquer le flash était sa "gourmandise" va se retrouver avec des anims html5 aussi gourmandes (juste plus lourdes en poids), ça va être marrant de suivre toutes ces ptites guéguerres
Y en a pas mal qui doivent se ronger les ongles, le BlackBerry PlayBook qui mettait en avant la lecture de flash, Adobe qui se dit satisfait mais qui doit quand même avoir un peu mal au c*l, Jobs dont l'argument pour bloquer le flash était sa "gourmandise" va se retrouver avec des anims html5 aussi gourmandes (juste plus lourdes en poids), ça va être marrant de suivre toutes ces ptites guéguerres
-

c'était le poids ou les ressources proc qui le mettait en rogne ?fran6 a écrit: Jobs dont l'argument pour bloquer le flash était sa "gourmandise" va se retrouver avec des anims html5 aussi gourmandes (juste plus lourdes en poids), ça va être marrant de suivre toutes ces ptites guéguerres
-

fran6 - WRInaute passionné

c'était les ressources proc, m'enfin ça ressemblait beaucoup à un prétexte cachant une bonne grosse bataille stratégique (voir les millions d'articles à ce sujet http://www.google.com/search?q=steve+jobs+adobe+war&ie=utf-8&oe=utf-8& ... =firefox-a)
-

nza2k - WRInaute impliqué

Je débarque un peu sur le sujet du HTML 5... Mais est-ce que ça veut dire qu'un navigateur sans plugin flash pourra lire les animations converties de cette façon ?
Quid des crawlers ? Pourra-t-on leur faire comprendre le contenu de l'animation plus facilement ?
Quid des crawlers ? Pourra-t-on leur faire comprendre le contenu de l'animation plus facilement ?
-

oui, mais il est énorme. Pour les éditeurs (donc pour GG adsense entre autres), pour les constrcuteurs: du middleware en moins... pour les éditeurs aussi: changement de la config de base à alquelle s'adapter
-

aladdin - WRInaute passionné

Compatibilité est un grand mot, pour l'instant ca a l'aide de fonctionner uniquement avec chrome, avec les autres navigateurs ca bugs pas mal...
et pour la question des ressources j'ai fais quelques petites mesures sur l'exemple de l'horloge de mrecher (certes pas représentatives) , mais la conclusion est que la version HTML5 est légèrement plus gourmande en CPU et en RAM que la version flash !
et pour la question des ressources j'ai fais quelques petites mesures sur l'exemple de l'horloge de mrecher (certes pas représentatives) , mais la conclusion est que la version HTML5 est légèrement plus gourmande en CPU et en RAM que la version flash !
13 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Animations Flash et référencement
- pagerank et animations en flash???
- Mes animations flash sont décalées
- Comment sont vues les animations flash
- adwords se transforme en google news ?
- Google Currents, le clone de Flipboard?, transforme les flux en magazine
- Google et HTML5 Experience
- HTML5 & CSS3 readiness / Tableau de compatibilité HTML5 & CSS3
- Google Labs : Julia Map, le moteur de rendu fractal en HTML5
- Mozilla : Apple et Google font leur pub sur le dos du HTML5
- Swiffy : conversion de Flash en HTML5
- Google indexe le Flash
- Google sait désormais indexer le texte des animations Flash
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Google Music Tour : une belle démo en HTML5
- Google Chrome avec Flash Player intégré
- Google Chrome pour Mac et Linux : Chrome 5