SWCF. Annuaire généraliste, communiqués de presse et blog référencement

WRInaute occasionnel
Suite à la fermeture du topic il y a quelques mois, je me permets d'en rouvrir un pour vous annoncer les nouveautés et présenter le portail SWCF qui a connu des changements depuis. Comme vous voulez ressentir la différence par rapport à ce qui est déjà présent, je vais faire long. Ce n'est pas des innovations mais des services utiles pour ceux qui veulent référencer leurs sites.


Annuaire SWCF
Ouvert depuis juin 2010

Principes :
Annuaire généraliste tout public (hors sites de paris sportifs, poker, sites X,... )
Gratuit.
Pas de lien retour exigé.
Descriptions uniques demandées.
Liens en dur.
Choix de l'ancre (dans une certaine mesure).
Informations pour les entreprises avec leurs coodonnées et Google Map.
Compte membre permettant de faire des mises à jour des fiches de ses sites.

Avantages :
Backlinks depuis les catégories.
Une dizaine de backlinks sont ainsi possibles (1 dans la fiche, 5 pour le flux, 1 dans la catégorie, 1 si présence au Top hits, idem Top Rank, idem Top Referrers et aussi tags et nouveautés... ).
Validation rapide : moins de 48 heures.
Je peux rédiger la description unique pour ceux qui fournissent un lien retour.
Possibilité de gagner de supers backlinks (voir plus bas)

Statistiques de l'annuaire :
Sites inscrits : 595
Sites refusés/bannis : 106
Nombre de pages indexées sur Google : 1600
VU : 3000 (malheureusement l'unité de temps n'est ni la journée, ni la semaine)
Pagerank : faudra attendre un peu
Alexarank : 335 989
Backlinks selon Yahoo.fr : 205
Backlinks selon Adminoweb : 7100
Backlinks selon Yahoo.com : 7842

Résultats sur Google :
Annuaire SWCF : 1ère place
SWCF : 2ème place
--> trop fort, je sais.
Annuaire gratuit généraliste SWCF : 1ère place
Annuaire sans lien retour SWCF : 1ère place
--> certes c'est moins bien quand on enlève le "SWCF" !

Objectifs :
Dans le précédent topic, je disais que je voulais atteindre les 500 sites. C'est chose faîte.
Maintenant, je vise les 1000 sites. C'est énorme !
Je continue aussi son référencement.


Communiqués de presse SWCF
Ouvert depuis octobre 2010 : 65 articles aujourd'hui.

Principes :
Articles tout public (hors paris sportifs, poker, sites X,... )
Gratuit.
Pas de lien retour exigé.
Textes uniques demandés.
Liens en dur intext. Choix des ancres.
Un lien pour 100 mots, deux liens pour 150 mots, trois liens pour 200 mots...
Compte membre permettant de faire des rectifications de ses articles.

Avantages :
Le premier backlink à partir de 100 mots.
Vous aurez des backlinks depuis un nouveau domaine.
Possibilité de supers backlinks (voir plus bas)

Objectifs :
Le plus de CP possible, je compte sur vous !


Blog référencement SWCF
Ouvert depuis octobre 2010

Principes :
Offrir des solutions simples aux webmasters pour le référencement de leurs sites.
Commentaires en dofollow.


SWCF
Pour tous ces services, il y a un contrôle manuel avant validation. Je veille à avoir des délais d'examen faibles, souvent dans la journée.

Concours pour gagner des backlinks
J'organise aussi un méga concours de la mort. Des backlinks de qualité sont à gagner LIEN. Sur des pages bien linkées (ou bientôt bien linkée) les vainqueurs seront présentés avec un lien direct vers les sites. Il s'agit de la page d'accueil du portail pour une durée d'1 mois et d'une page récapitulant les gagnants de l'année.

Pour ce jeu, deux catégories :
meilleure description dans l'annuaire
meilleur article sur communiques-de-presse.swcf.fr

Le premier du mois, je choisis un CP et une description pour les mettre en vedette sur la home SWCF. Pour gagner il faut donc proposer un article ou un site sur SWCF et être le plus beau. Les critères : longueur du texte, qualité du récit, style d'écriture, mise en forme, ...
Le énième site d'assurance aura du mal à gagner mais c'est possible. Je privilégie, en cas d'égalité du texte fourni, les sites présentant (à mes yeux) un intérêt particulier.

Je rédige aussi un communiqué pour déclarer les grands gagnants de ce méga jeu mondialement apprécié. Les sites qui terminent 2ème, 3ème... enfin les sites dont les webmasters ont fait un effort particulier ne seront pas oubliés. Je ne manquerai pas d'améliorer le nombre de liens pointant vers leur fiche pour donner un peu plus de poids. Bref y a pas de perdant !


A vous de jouer !
 
WRInaute passionné
Salut,
Belle présentation !

Attention pour : Je peux rédiger la description unique pour ceux qui fournissent un lien retour.

Tu risques de te retrouver surchargé, mais bon c'est ton initiative et elle est bonne. ;)
Je soutiens l'annuaire car j'ai pu constater que depuis son lancement, tu t'acharnes à en faire la promo, oui, mais surtout à injecter du linkjuice... et ça c'est les gens qui vont y figurer qui te remercierons !

Bonne chance à l'annuaire SWCF pour la suite.

Ha et je Reco ;)
 
WRInaute impliqué
oui moi aussi avec n'importe quelle requête dés que je rajoute zwebfr je suis premier

sinon j'ai testé et c'est un très bon annuaire, moi ce que j'apprécie c'est la vitesse de validation !
 
WRInaute accro
Quand même du boulôt dans le choix des catégories: tourisme (par exemple (France - Afrique ... et les autres?). Alimentaires (ou entreprises - alimentaires), construction, ... Sinon c'est pas mal.
 
WRInaute occasionnel
@ wistiti57
Merci, j'ai corrigé de suite. C'est marrant de voir que y en a qui lisent quand même, ne serait-ce qu'un petit peu.

@ybet
Le choix des catégories n'est pas facile.
Pour tourisme, tu as oublié Asie. Ca fait quand même 3 sur 7 (on va dire 7) continents. J'ajoute des catégories quand j'ai des sites dedans.
Quand tu me proposera ton site sur ton voyage en Amérique du Sud à dos de chameau alors je rajouterai une catégorie

Mais oui, on peut faire mieux. Ce n'est pas évident de savoir s'il faut créer une nouvelle catégorie quand on a un nouveau site au risque de le voir seul pendant un bon bout de temps.
 
WRInaute impliqué
Je me souviens du début où il y avait juste l'annuaire : un arfooo légèrement personnalisé.

Aujourd'hui tu as un vrai portail qui ne demande qu'à grandir, bravo :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je déterre un peu le topic mais l'annuaire SWCF est mort??? Plus aucun accès disponible actuellement.
Ce serait dommage, je le trouvais tout à fait correct :/
 
WRInaute discret
ktimini a dit:
Je déterre un peu le topic mais l'annuaire SWCF est mort??? Plus aucun accès disponible actuellement.
Ce serait dommage, je le trouvais tout à fait correct :/
Salut ktimini,

Attend le 2 juillet et tu verras SWCF sûrement refaire surface :wink: . L'admin participe au concours SEO Pandaranol ; il est donc très pris en ce moment.
En tout cas j'espère avoir raison parce que j'utilise souvent le portail SEO SWCF.
 
WRInaute passionné
Est ce que cet annuaire est toujours d'actualité ? Est-il entretenu ? non sandboxé
merci de votre réponse
si le dirigeant du site répond c'est encore mieux :)
 
Discussions similaires
Haut