SVP Problème très bizarre avec un formulaire

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

masterblaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 15, 2007 14:25

Bonjour à tous,

Sur ma page Il y'a un formulaire que le visiteur doit remplir.
-http://www.defiscalisation-diagnostic.com/investissement-robien-borloo-girardin.html
Suite à chaque envoi de formulaire je reçois un email me prévenant et reprenant toutes les données insérées sur le formulaire.

Il est impossible d'envoyer un formulaire vide car car certains champs sont obligatoires.

Et pourtant il m'arrive de temps à autres de recevoir des emails avec aucune donnée remplie, comme ci un visiteur avait cliqué sur "envoyer" sans rien insérer.

Je ne comprends pas à quoi cela peut il être dû (une erreur rencontrée au moment où le visiteur remplissait ces données ? Un programme qui fait ça automatiquement ?

savez vous quel est le problème ou avez vous des idée? Bien sur avez vous la solution?

Merci à tous.

nicou
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 15, 2007 14:42

Ta vérification repose sur du javascript.
Il suffit de désactiver le javascript et le formulaire te sera envoyé (même vide)

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 15, 2007 14:47

Tu dois faire une vérification en php pour sécuriser ton formulaire

masterblaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 15, 2007 14:51

KOogar a écrit:Tu dois faire une vérification en php pour sécuriser ton formulaire

Il me semble que c'est déjà fait en php. ou est ce que vous avez vu du java script ?

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 15, 2007 14:54

onClick="javascript: return testa('',this.form)"

krisvof62
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 15, 2007 14:57

sans voir le code sa va etre difficile
regarde du cote de ta fonction mail pour voir si tu a rien oublie reprend ton code depuis le debut en verifiant toute les obligations pour pouvoir envoyer le formulaire

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 15, 2007 15:05

Problème très bizarre avec un formulaire, heu non plutot :
un formulaire très bizarre avec problème :lol:

masterblaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 15, 2007 15:08

krisvof62 a écrit:sans voir le code sa va etre difficile
regarde du cote de ta fonction mail pour voir si tu a rien oublie reprend ton code depuis le debut en verifiant toute les obligations pour pouvoir envoyer le formulaire

C'est pas moi qui m'es suis occupé donc ca va etre dur pour moi de fairte une vérif sur un truc que je ne maîtrise pas.

Par contre en ce qui concerne mon problème, quand j'essaye le formulaire tout seul et que je rempli les données je recois le mail sans problème.

Je voulais juste savoir si à votre avis je perds des clients qui ont effectué une vraie demande pour laquelle je ne reçois aucune donnée, ou plutot s'agit it d'un programme automatique qui me joue ce tour?

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 15, 2007 15:16

le seul problème c'est la vérification javascript, donc quand les clients saisissent le formulaire rien n'empêche la bonne réception, le seul problème c'est qu'ils peuvent t'envoyer des formulaires vides ou incomplets.

masterblaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 15, 2007 15:18

Suite à mon message ici,

je viens de recevoir 3 demande vides d'afilées, je ne sais pas si c'est vous qui faites des tests sur mon formulaire.

Le dernier message que j'ai recu me viens de quelqu'un qui s'est nommé blaireau, mais pour le coup j'ai le sentiment que c'est moi le blaireau.

Je n'y connais rien, si quelqu'un peut me dire c'est quoi la faille, et comment vous faites pour envoyer le formulaire vide. Ce serait vraiment gentil.

Merci à tous.

masterblaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 15, 2007 15:20

bproductiv a écrit:le seul problème c'est la vérification javascript, donc quand les clients saisissent le formulaire rien n'empêche la bonne réception, le seul problème c'est qu'ils peuvent t'envoyer des formulaires vides ou incomplets.

ce qui est bizarre c'est que si moi j'essaye de remplir le formulaire en laissant des champs obligatoires vides, je vais avoir une alerte me disant que tel champ est obligatoire, et je ne recevrai un mail que si je rempli correctement le champ.

krisvof62
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 15, 2007 15:24

nan tu devrait pas perdre de clients mais tu risque de recevoir pleins d email vide a la longue c'est pas terrible :lol:
mais effectivement si tu sait en detaille pas comment fonctionne ton formulaire sa risque de se complique

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 15, 2007 15:28

masterblaster a écrit:ce qui est bizarre c'est que si moi j'essaye de remplir le formulaire en laissant des champs obligatoires vides, je vais avoir une alerte me disant que tel champ est obligatoire, et je ne recevrai un mail que si je rempli correctement le champ.

parce que javascript est activé chez toi, avec la webdevelopperbar ou noscript sur firefox tu peux desactiver pour tester si tu veux te rendre compte pas toi m^me.

krisvof62
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 15, 2007 15:30

verifie apres chaque alert que ton script s arrete sa doit venir de la et fait une verification en php pour evite l envoye si le js est desactive

masterblaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 15, 2007 15:47

krisvof62 a écrit:verifie apres chaque alert que ton script s arrete sa doit venir de la et fait une verification en php pour evite l envoye si le js est desactive

je n'ai pas pigé ce que tu veux dire par, vérifie que le script s'arrete

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :