SVP Problème très bizarre avec un formulaire

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

masterblaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 15, 2007 15:53

ok j'ai désactivé javascript et je vois que la je peux envoyer le formulaire sans rien insérer.

donc d'après vous c'est une erreur au niveau du code, ou bien c'est simplement que je ne dois pas utilisé java script mais php ?

krisvof62
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 15, 2007 16:04

moi j essaye d'utilise le moin possible javascript pour une question d accessibilite .
Donc si tu veut pas t'embete refait juste une verification d'un champ obligatoire a la validation .

je n'ai pas pigé ce que tu veux dire par, vérifie que le script s'arrete

je croyait que tu avait une erreur dans ton js

erestrebian
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 16, 2007 8:46

Perso, moins de 0.9% de mes visiteurs ont javascript de désactivé (dont moi quand je teste mon site avec js inactif) et je crois pas qu'ils soit intéressant d'avoir les pages résultats d'un formulaire indexés par un moteur... Donc je ne fais apparaitre le bouton envoyer avec l'action sur le formulaire que quand les champs que je désire voir remplis sont remplis. Le test en sur la page de destination peut-être fait si ton serveur utilise php, asp...

Pour les gens n'utilisant pas le javascript et qui veulent pourtant te contacter. Tu peux mettre dans des balises noscript : expliquer que tu n'utiliseras le javascript pour ouvrir une popup.... , un email de contact (formaté anti-bot) ou un numéro de téléphone pour un devis par un autre moyen.

SVP Problème très bizarre avec un formulaire

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :