Susprendre l'indexation paperblog

WRInaute discret
Bonjour,

depuis l'inscription du site, les articles sont repris en intégralité sur paperblog. Depuis, je suis un peu sceptique :D
Avez vous des conseils sur:
- Google considère cela comme du Dupplicate Content ?
- existe-il un moyen de bloquer le spider paperblog d'après une IP ou un useragent ?
 
WRInaute accro
- oui
- il suffit de leur demander fermement et courtoisement, mais toujours fermement, de vous retirer de la liste des blogs indexés (selon paperblog les seuls articles repris en totalité sont ceux des auteurs qui ont inscrit leur blog)
 
WRInaute discret
merci pour vos conseils Marie-Aude et loran750,
je vais commencer par les contacter, on verra bien . C'est noté 'fermement et courtoisement' :D
 
WRInaute discret
Pour clore le topic, voici la conclusion:
réactivité d'enfer de leur part !!!
en moins de 12 heures, ma demande a été prise en compte
 
Nouveau WRInaute
Ce que je lis là confirme ce que je pensais.
J'avais en effet inscrit mon blog sur paperblog il y a quelques semaines. Quand j'ai vu que mes articles étaient purement et simplement repris (ce que j'aurais pu vérifier avant de m'inscrire...), j'ai tout de suite pensé au duplicate content.

Tout de de même, paperblog aurait pu installer une option permettant aux membres de se désinscrire eux-mêmes. ça donne une petite sensation d'avoir été piégé....
Ceci dit, pour moi également, ils ont été très réactifs et ont supprimés de suite mon blog et mes articles.
 
Discussions similaires
Haut