Je suspecte un blacklisting mais alors comprends pô
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- drjee
- Nouveau WRInaute

Je suspecte un blacklisting mais alors comprends pô
Hello,
Je suis le wm de www.debats.ch
Référencé depuis février 2003, mon PR est graduellement, lentement mais surement monté jusqu'à 6 (il y était depuis 5 mois env.), premier sur google.com ou autre en recherchant "débats", et quantité monstre de backlinks....
Je pars en vacances une semaine, et, en revenant.... génial : mon PR est de 0, et je ne sors plus du tout mais alors du tout en résultats.... en tapant www.debats.ch, rien non plus.... je commence donc à me dire que je suis blacklisté.... et c'est vraiment grave... mais le pire dans tout ça, c'est que je ne comprends ABSOLUMENT pas pourquoi... aucun changement, pas de méthode de référencement sournoise... etc.
Comment expliquer cette p... de situation à la c.... hum scusez mais comprenez ma rage !!
Ne voyant aucune raison à mon éventuel blacklisting (il n'y a apparemment pas de GD en ce moment et cela fait 4 jours maintenant que cela dure...!!!), je me pose alors la question si quelqu'un se serait (non non je ne suis pas parano), amuser à soumettre plusieurs fois mon url dans le forumlaire de google et que cela puisse avoir un effet... purée je suis complètement sur le c... mais alors vraiment la baffe... wowwwww....
Je suis le wm de www.debats.ch
Référencé depuis février 2003, mon PR est graduellement, lentement mais surement monté jusqu'à 6 (il y était depuis 5 mois env.), premier sur google.com ou autre en recherchant "débats", et quantité monstre de backlinks....
Je pars en vacances une semaine, et, en revenant.... génial : mon PR est de 0, et je ne sors plus du tout mais alors du tout en résultats.... en tapant www.debats.ch, rien non plus.... je commence donc à me dire que je suis blacklisté.... et c'est vraiment grave... mais le pire dans tout ça, c'est que je ne comprends ABSOLUMENT pas pourquoi... aucun changement, pas de méthode de référencement sournoise... etc.
Comment expliquer cette p... de situation à la c.... hum scusez mais comprenez ma rage !!
Ne voyant aucune raison à mon éventuel blacklisting (il n'y a apparemment pas de GD en ce moment et cela fait 4 jours maintenant que cela dure...!!!), je me pose alors la question si quelqu'un se serait (non non je ne suis pas parano), amuser à soumettre plusieurs fois mon url dans le forumlaire de google et que cela puisse avoir un effet... purée je suis complètement sur le c... mais alors vraiment la baffe... wowwwww....
- squawk
- WRInaute accro

je confirme que tu es blacklisté.... l'explication je peux pas te dire j'ai pas vu de méthode prohibée et apparement sur yahoo le site est bien indexé donc....
En tous cas tu peux mailer Google... et si ça marche pas tu peux changer de nom de domaine...
En tous cas tu peux mailer Google... et si ça marche pas tu peux changer de nom de domaine...
- drjee
- Nouveau WRInaute

Moui c'est déjà fait le mail, mais je ne me fais pas trop d'illusion, ils n'ont qu'à cliquer sur un réponse classique à envoyer, ou alors c'est carrément un algo à eux qui se charge de te répondre selon une analyse de ton mail... j'au vu ici qq part ds le forum que deux personnes avait recu mot pour mot le meme mail.
Et changer de nom de domaine, certainement pas, il y a une raison / un problème au fait que je sois apparemment blacklisté et je compte bien ne pas lâcher l'affaire et en connaitre la raison... changer de nom de domaine pour google... faut arrêter cela va trop loin et là je suis vraiment choqué.... que l'on puisse subire une baisse soudaine de popularité, ok, that's part of the game comme on dit
mais être blacklisté du jour au lendemain, comme ça.... c'est vraiment limite... purée la haine....
Et changer de nom de domaine, certainement pas, il y a une raison / un problème au fait que je sois apparemment blacklisté et je compte bien ne pas lâcher l'affaire et en connaitre la raison... changer de nom de domaine pour google... faut arrêter cela va trop loin et là je suis vraiment choqué.... que l'on puisse subire une baisse soudaine de popularité, ok, that's part of the game comme on dit
- Oxud
- WRInaute impliqué

Bienvenue au club
Courage...
et n'espère aucune explication de google à part une lettre type.
2 cas de blacklistage ont ete réintegrés : Amazon.com moyennant finance et un site bien connu des adeptes des logiciels open source suite à une pétition des utilisateurs et développeurs (près de 80.000 signatures).
Courage...
et n'espère aucune explication de google à part une lettre type.
2 cas de blacklistage ont ete réintegrés : Amazon.com moyennant finance et un site bien connu des adeptes des logiciels open source suite à une pétition des utilisateurs et développeurs (près de 80.000 signatures).
- drjee
- Nouveau WRInaute

Je vais attendre leur réponse (laquelle je devine déjà)... et attendre tout court... de toute façon il n'y a pas grand chose à faire... c'est dans ce genre de moment qu'on constate qu'on est plus que nulle part ailleurs tributaire sur le net, et surtout que comme d'hab. on a qu'à la fermer... c'était le commentaire de l'aigri du jour 
- drjee
- Nouveau WRInaute

Oxud a écrit:et n'espère aucune explication de google à part une lettre type.
oui c'est ce que j'évoque plus haut... c'est sans doute cela qu'ils appellent leur "web democracy"...
- Erazor
- WRInaute accro

Re: Je suspecte un blacklisting mais alors comprends pô
drjee a écrit:Comment expliquer cette p... de situation à la c.... hum scusez mais comprenez ma rage !!.
T'est un putain d'utilisateur de farm link et google t'as plombé le cul mon gros !
qu'est ce que tu fous la dedans : http://www.crip.com/liens.htm par exemple ?
et en global : http://www.google.com/search?q=debats.c ... 1&filter=0
Tu as a voulu gonfler ta popularité artificiellement ? ben t'es niqué !
Vous excuserez mon langage adapté a la question
drjee a écrit: finalement je ne suis qu'un barbu qui avait naïvement pensé que Google était différents que les autres vaux baveux aux dents acérées du capitalisme... grave erreur ils en sont le cas d'école
ridicule
et donc a lire :
http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html
extrait :
Ne participez pas à des systèmes d'échanges de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers les polluposteurs ou les « voisinages douteux » sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur le classement de votre site.
enfin la cerise sur le gateau avec les milliers de pages DMOZ en duplicate content bien sur :
http://www.debats.ch/directory/index.php
Dernière édition par Erazor le Mar Aoû 02, 2005 0:51, édité 2 fois.
- madx
- WRInaute occasionnel

Bonsoir,
Bienvenue au club, j'ai le meme pb je n'arrive pas à trouver d'explication, voir mon post :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_32990.htm
et
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_33268.htm
Je me demande si le fait d'avoir plusieurs noms de domaine pointant sur le même site n'est pas une raison.
Dans mon cas je ne vois que cela (sachant que je n'ai jamais indexé ces noms), as-tu plusieurs noms de domaine par rapport à ton site ?
Bon courage
Bienvenue au club, j'ai le meme pb je n'arrive pas à trouver d'explication, voir mon post :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_32990.htm
et
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_33268.htm
Je me demande si le fait d'avoir plusieurs noms de domaine pointant sur le même site n'est pas une raison.
Dans mon cas je ne vois que cela (sachant que je n'ai jamais indexé ces noms), as-tu plusieurs noms de domaine par rapport à ton site ?
Bon courage
-

informatruc - WRInaute discret

Re: Je suspecte un blacklisting mais alors comprends pô
erazor a écrit:drjee a écrit:Comment expliquer cette p... de situation à la c.... hum scusez mais comprenez ma rage !!.
T'est un putain d'utilisateur de farm link et google t'as plombé le cul mon gros !
qu'est ce que tu fous la dedans : http://www.crip.com/liens.htm par exemple ?
et en global : http://www.google.com/search?q=debats.c ... 1&filter=0
Tu as a voulu gonfler ta popularité artificiellement ? ben t'es niqué !
Vous excuserez mon langage adapté a la questiondrjee a écrit: finalement je ne suis qu'un barbu qui avait naïvement pensé que Google était différents que les autres vaux baveux aux dents acérées du capitalisme... grave erreur ils en sont le cas d'école
ridicule
et donc a lire :
http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html
extrait :
Ne participez pas à des systèmes d'échanges de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers les polluposteurs ou les « voisinages douteux » sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur le classement de votre site.
enfin la cerise sur le gateau avec les milliers de pages DMOZ en duplicate content bien sur :
http://www.debats.ch/directory/index.php
- squawk
- WRInaute accro

Je ne suis pas d'accord :
pour le lien sam mag il a pas fait de lien en retour donc je vois pas pourquoi il serait pénalisé.... il y a des tas de sites la dedans, si j'inscris ton site erazor, toi aussi tu seras dans cette liste... et pas blacklisté.
http://fr.search.yahoo.com/search?fr=fp ... meta=vc%3D
Pour dmoz, il y a beaucoup de site qui utilise l'odp (meme google), ce n'est pas une raison de blacklistage... duplicate content peut etre mais c'est pas la même chose du tout.
pour le lien sam mag il a pas fait de lien en retour donc je vois pas pourquoi il serait pénalisé.... il y a des tas de sites la dedans, si j'inscris ton site erazor, toi aussi tu seras dans cette liste... et pas blacklisté.
http://fr.search.yahoo.com/search?fr=fp ... meta=vc%3D
Pour dmoz, il y a beaucoup de site qui utilise l'odp (meme google), ce n'est pas une raison de blacklistage... duplicate content peut etre mais c'est pas la même chose du tout.
- marinelo
- WRInaute occasionnel

Bonjour,erazor bravo pour ta courtoisie !
enfin tu n'est plus à présenté.
comment peu tu expliqué sam-mag.com n'est pas blacklisté ? ,peu etre un piege que google fait aux webmasters !
pas obligé de faire un lien de retour j'inscrit de suite mes ennemis lol !
je l'avais déja dit , il est facile de blacklisté un site , inscription multiple livre d'or 2000 en 1heure + 1000 blogs et le tour est jouer .
et pas de liens retour .
comment peu tu expliqué sam-mag.com n'est pas blacklisté ? ,peu etre un piege que google fait aux webmasters !
je l'avais déja dit , il est facile de blacklisté un site , inscription multiple livre d'or 2000 en 1heure + 1000 blogs et le tour est jouer .
et pas de liens retour .
-

ybet - WRInaute accro

marinelo a écrit:Bonjour,erazor bravo pour ta courtoisie !
et pas de liens retour .
pas exacrtement, la liste d'erazor est clairement une farm link
- Oxud
- WRInaute impliqué

+1 avec Marinelo, c'est une "technique" bien connue sur les forums US, il y a même eux des tests online à savoir lequel des "sites" (nom de domaine à 5$ avec 5 pages bidons) sera blacklisté le plus rapidement par Google avec cette méthode.
Bref, une grosse journée de boulot et votre concurrent passe à la trappe 3 4 semaines après, de quoi frémir quand on constate la volonté de "dénonciation" du webmaster français moyen comme nous le montre tous les jours ce forum
Bref, une grosse journée de boulot et votre concurrent passe à la trappe 3 4 semaines après, de quoi frémir quand on constate la volonté de "dénonciation" du webmaster français moyen comme nous le montre tous les jours ce forum
- squawk
- WRInaute accro

marinelo a écrit:
Bonjour,erazor bravo pour ta courtoisie !
et pas de liens retour .
pas exacrtement, la liste d'erazor est clairement une farm link Twisted Evil
Non c'est faux, j'inscris ton site si tu veux le vérifier.
Sinon je suis curieux pour les inscriptions dans les blogs etc, si vous avez un lien ça m'interesse.
Un blacklistage (pas une desindexation) pour ça me semble hautement improbable.
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- blacklisting.blogspot.com
- Blacklisting sur Yahoo
- URL suspecte
- Referencement trop rapide=Blacklisting?
- Blacklisting : Google prévient maintenant !
- Adwords - Quid du blacklisting et du CPC très élevé
- URL suspecte ; votre avis ?
- Suspecté lien corrompus par Google !
- OVH. Erreur 403 et chmod suspecté
- inscription suspecte sur site X allemand
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia - 22-01-2007
- Google Toolbar pour Firefox version 2 - 08-04-2006
- Les sites bannis par Google - le blacklistage - 06-09-2008