Je suspecte un blacklisting mais alors comprends pô

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

drjee
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 01, 2005 23:13

Hello,

Je suis le wm de www.debats.ch

Référencé depuis février 2003, mon PR est graduellement, lentement mais surement monté jusqu'à 6 (il y était depuis 5 mois env.), premier sur google.com ou autre en recherchant "débats", et quantité monstre de backlinks....

Je pars en vacances une semaine, et, en revenant.... génial : mon PR est de 0, et je ne sors plus du tout mais alors du tout en résultats.... en tapant www.debats.ch, rien non plus.... je commence donc à me dire que je suis blacklisté.... et c'est vraiment grave... mais le pire dans tout ça, c'est que je ne comprends ABSOLUMENT pas pourquoi... aucun changement, pas de méthode de référencement sournoise... etc.

Comment expliquer cette p... de situation à la c.... hum scusez mais comprenez ma rage !! :wink:

Ne voyant aucune raison à mon éventuel blacklisting (il n'y a apparemment pas de GD en ce moment et cela fait 4 jours maintenant que cela dure...!!!), je me pose alors la question si quelqu'un se serait (non non je ne suis pas parano), amuser à soumettre plusieurs fois mon url dans le forumlaire de google et que cela puisse avoir un effet... purée je suis complètement sur le c... mais alors vraiment la baffe... wowwwww....

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 01, 2005 23:26

je confirme que tu es blacklisté.... l'explication je peux pas te dire j'ai pas vu de méthode prohibée et apparement sur yahoo le site est bien indexé donc....

En tous cas tu peux mailer Google... et si ça marche pas tu peux changer de nom de domaine... :cry:

drjee
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 01, 2005 23:37

Moui c'est déjà fait le mail, mais je ne me fais pas trop d'illusion, ils n'ont qu'à cliquer sur un réponse classique à envoyer, ou alors c'est carrément un algo à eux qui se charge de te répondre selon une analyse de ton mail... j'au vu ici qq part ds le forum que deux personnes avait recu mot pour mot le meme mail.

Et changer de nom de domaine, certainement pas, il y a une raison / un problème au fait que je sois apparemment blacklisté et je compte bien ne pas lâcher l'affaire et en connaitre la raison... changer de nom de domaine pour google... faut arrêter cela va trop loin et là je suis vraiment choqué.... que l'on puisse subire une baisse soudaine de popularité, ok, that's part of the game comme on dit :wink: mais être blacklisté du jour au lendemain, comme ça.... c'est vraiment limite... purée la haine....

Oxud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 01, 2005 23:51

Bienvenue au club :(

Courage...

et n'espère aucune explication de google à part une lettre type.

2 cas de blacklistage ont ete réintegrés : Amazon.com moyennant finance et un site bien connu des adeptes des logiciels open source suite à une pétition des utilisateurs et développeurs (près de 80.000 signatures).

drjee
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 01, 2005 23:56

Je vais attendre leur réponse (laquelle je devine déjà)... et attendre tout court... de toute façon il n'y a pas grand chose à faire... c'est dans ce genre de moment qu'on constate qu'on est plus que nulle part ailleurs tributaire sur le net, et surtout que comme d'hab. on a qu'à la fermer... c'était le commentaire de l'aigri du jour :lol:

drjee
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 02, 2005 0:00

Oxud a écrit:et n'espère aucune explication de google à part une lettre type.

oui c'est ce que j'évoque plus haut... c'est sans doute cela qu'ils appellent leur "web democracy"... :lol: finalement je ne suis qu'un barbu qui avait naïvement pensé que Google était différents que les autres vaux baveux aux dents acérées du capitalisme... grave erreur ils en sont le cas d'école :lol:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Je suspecte un blacklisting mais alors comprends pô

Message le Mar Aoû 02, 2005 0:16

drjee a écrit:Comment expliquer cette p... de situation à la c.... hum scusez mais comprenez ma rage !! :wink: .

T'est un putain d'utilisateur de farm link et google t'as plombé le cul mon gros !
qu'est ce que tu fous la dedans : http://www.crip.com/liens.htm par exemple ?
et en global : http://www.google.com/search?q=debats.c ... 1&filter=0

Tu as a voulu gonfler ta popularité artificiellement ? ben t'es niqué !

Vous excuserez mon langage adapté a la question :lol:

drjee a écrit: finalement je ne suis qu'un barbu qui avait naïvement pensé que Google était différents que les autres vaux baveux aux dents acérées du capitalisme... grave erreur ils en sont le cas d'école :lol:

ridicule

et donc a lire :
http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html
extrait :

Ne participez pas à des systèmes d'échanges de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers les polluposteurs ou les « voisinages douteux » sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur le classement de votre site.

enfin la cerise sur le gateau avec les milliers de pages DMOZ en duplicate content bien sur :
http://www.debats.ch/directory/index.php
Dernière édition par Erazor le Mar Aoû 02, 2005 0:51, édité 2 fois.

madx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 02, 2005 0:25

Bonsoir,

Bienvenue au club, j'ai le meme pb je n'arrive pas à trouver d'explication, voir mon post :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_32990.htm
et
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_33268.htm

Je me demande si le fait d'avoir plusieurs noms de domaine pointant sur le même site n'est pas une raison.
Dans mon cas je ne vois que cela (sachant que je n'ai jamais indexé ces noms), as-tu plusieurs noms de domaine par rapport à ton site ?

Bon courage

informatruc
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Je suspecte un blacklisting mais alors comprends pô

Message le Mar Aoû 02, 2005 1:12

erazor a écrit:
drjee a écrit:Comment expliquer cette p... de situation à la c.... hum scusez mais comprenez ma rage !! :wink: .

T'est un putain d'utilisateur de farm link et google t'as plombé le cul mon gros !
qu'est ce que tu fous la dedans : http://www.crip.com/liens.htm par exemple ?
et en global : http://www.google.com/search?q=debats.c ... 1&filter=0

Tu as a voulu gonfler ta popularité artificiellement ? ben t'es niqué !

Vous excuserez mon langage adapté a la question :lol:

drjee a écrit: finalement je ne suis qu'un barbu qui avait naïvement pensé que Google était différents que les autres vaux baveux aux dents acérées du capitalisme... grave erreur ils en sont le cas d'école :lol:

ridicule

et donc a lire :
http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html
extrait :

Ne participez pas à des systèmes d'échanges de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers les polluposteurs ou les « voisinages douteux » sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur le classement de votre site.

enfin la cerise sur le gateau avec les milliers de pages DMOZ en duplicate content bien sur :
http://www.debats.ch/directory/index.php

:D

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 02, 2005 1:31

Je ne suis pas d'accord :
pour le lien sam mag il a pas fait de lien en retour donc je vois pas pourquoi il serait pénalisé.... il y a des tas de sites la dedans, si j'inscris ton site erazor, toi aussi tu seras dans cette liste... et pas blacklisté.
http://fr.search.yahoo.com/search?fr=fp ... meta=vc%3D

Pour dmoz, il y a beaucoup de site qui utilise l'odp (meme google), ce n'est pas une raison de blacklistage... duplicate content peut etre mais c'est pas la même chose du tout.

marinelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 02, 2005 7:02

Bonjour,erazor bravo pour ta courtoisie !
enfin tu n'est plus à présenté.
comment peu tu expliqué sam-mag.com n'est pas blacklisté ? ,peu etre un piege que google fait aux webmasters !
pas obligé de faire un lien de retour j'inscrit de suite mes ennemis lol !
je l'avais déja dit , il est facile de blacklisté un site , inscription multiple livre d'or 2000 en 1heure + 1000 blogs et le tour est jouer .
et pas de liens retour .

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 02, 2005 7:09

marinelo a écrit:Bonjour,erazor bravo pour ta courtoisie !
comment peu tu expliqué sam-mag.com n'est pas blacklisté ? ,peu etre un piege que google fait aux webmasters !
je l'avais déja dit , il est facile de blacklisté un site , inscription multiple livre d'or 2000 en 1heure + 1000 blogs et le tour est jouer .
et pas de liens retour .

pas exacrtement, la liste d'erazor est clairement une farm link :twisted:

Oxud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 02, 2005 7:12

+1 avec Marinelo, c'est une "technique" bien connue sur les forums US, il y a même eux des tests online à savoir lequel des "sites" (nom de domaine à 5$ avec 5 pages bidons) sera blacklisté le plus rapidement par Google avec cette méthode.

Bref, une grosse journée de boulot et votre concurrent passe à la trappe 3 4 semaines après, de quoi frémir quand on constate la volonté de "dénonciation" du webmaster français moyen comme nous le montre tous les jours ce forum ;)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 02, 2005 7:19

marinelo a écrit:
Bonjour,erazor bravo pour ta courtoisie !
et pas de liens retour .

pas exacrtement, la liste d'erazor est clairement une farm link Twisted Evil

Non c'est faux, j'inscris ton site si tu veux le vérifier. :wink:

Sinon je suis curieux pour les inscriptions dans les blogs etc, si vous avez un lien ça m'interesse.
Un blacklistage (pas une desindexation) pour ça me semble hautement improbable. :wink:

Oxud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 02, 2005 7:25

On parle de Massive Cross Linking pas d'une seule inscription ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :