[adwords] le surenchérissement et ses limites
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Cartapus - WRInaute occasionnel

[adwords] le surenchérissement et ses limites
Bonjour tout le monde.
Sur cette page de résultats par exemple, sur celle-ci ou celle-là, vous pourrez constater dans la partie "liens commerciaux" qu'en position N°1 apparaît toujours le même site et ce quel que soit le CPC max choisi (même démesuré - expérience personnelle).
Etant dans le 7ième mois de sandbox, n'ayant plus la possibilité de faire prévaloir un taux de clics suffisant pour figurer dans la partie supérieure et centrale de la page de résulats car cas de figure visiblement désactivé, on peut se sentir un peu mal à l'aise au regard des conditions de fonctionnement annoncées par la société à l'initiative de ce projet.
Je n'irais pas jusqu'à parler de "concurrence déloyale" d'autant plus que je peux me tromper dans l'interprêtation de cette situation et que proportionnellement c'est david contre goliath mais je me pose quand même une question: est-ce bien normal? et si oui, pourriez vous m'indiquer comment je dois faire pour pouvoir avoir une chance d'exploiter au mieux la visibilité que ce système semble proposer.
Merci par avance - Vincent
Sur cette page de résultats par exemple, sur celle-ci ou celle-là, vous pourrez constater dans la partie "liens commerciaux" qu'en position N°1 apparaît toujours le même site et ce quel que soit le CPC max choisi (même démesuré - expérience personnelle).
Etant dans le 7ième mois de sandbox, n'ayant plus la possibilité de faire prévaloir un taux de clics suffisant pour figurer dans la partie supérieure et centrale de la page de résulats car cas de figure visiblement désactivé, on peut se sentir un peu mal à l'aise au regard des conditions de fonctionnement annoncées par la société à l'initiative de ce projet.
Je n'irais pas jusqu'à parler de "concurrence déloyale" d'autant plus que je peux me tromper dans l'interprêtation de cette situation et que proportionnellement c'est david contre goliath mais je me pose quand même une question: est-ce bien normal? et si oui, pourriez vous m'indiquer comment je dois faire pour pouvoir avoir une chance d'exploiter au mieux la visibilité que ce système semble proposer.
Merci par avance - Vincent
- squawk
- WRInaute accro

ben c'est un peu logique qu'il soit toujours premier.. Google a le droit de promouvoir ses services... et il peut mettre un cpc de 1 million lui ça revient au même...
si ça peut te rassurer la différence est pas énorme entre le premier et le 5ème
Tu peux toujours utiliser un autre moyen de pub sinon
si ça peut te rassurer la différence est pas énorme entre le premier et le 5ème
Tu peux toujours utiliser un autre moyen de pub sinon
-

loletech - WRInaute discret

Bl*gg*er, c'est Google.
Visiblement, il est impossible de dépasser les outils de Google sur adwrods. J'ai déjà vu plusieurs posts sur des forums US ou des webmasters essayaient de passer devant des sites Google avec des CPmax de folie ... et toujours en pure perte.
Visiblement, il est impossible de dépasser les outils de Google sur adwrods. J'ai déjà vu plusieurs posts sur des forums US ou des webmasters essayaient de passer devant des sites Google avec des CPmax de folie ... et toujours en pure perte.
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Cartapus a écrit:Soit, mais ça empêche un taux de clics suffisant pour pouvoir rester en haut (partie supérieure et au centre) tout en baissant progressivement le CPC...
Je sais pas si c'est vrai, parce que tes concurrents sont logés à la même enseigne, vous devez donc tous avoir le même problème.
-

Oui mais taper fort au CPC au début puis diminuer ensuite en gardant la position implique une annonce adéquat, c'est là à mon sens la différence. Cette stratégie est impossible dans la configuration citée plus haut, et je me retrouve sandboxé, obligé de débourser plus et rudoyé par les picasa qui propose un lien direct vers la création d'un blog GG (
).
malin le google mais la vie est dure pour les petits
malin le google mais la vie est dure pour les petits
-

JeunZ - WRInaute accro

"qui propose un lien direct vers la création d'un blog GG "
Ca c'est tout à fait normal... C'est se qu'il y a de plus rentable de mettre le visiteur directement sur la page d'inscription.
Libre à lui de visiter le site si il veut avant.
Ca c'est tout à fait normal... C'est se qu'il y a de plus rentable de mettre le visiteur directement sur la page d'inscription.
Libre à lui de visiter le site si il veut avant.
-

Et ce qui est fort aussi c'est capter l'utilisateur à partir de sa première préoccupation sur un blog: la retouche d'image
Manquerait plus que les blogspot's soient favorisés dans BlogSearch (au point ou on en est) et la boucle est bouclée.
(attention je ne critique pas les méthodes car ils sont chez eux et oui c'est normal mais je fais valoir mon point de vue sur la question - décrit moi une autre situation monopolistique et on compare...)
Manquerait plus que les blogspot's soient favorisés dans BlogSearch (au point ou on en est) et la boucle est bouclée.
(attention je ne critique pas les méthodes car ils sont chez eux et oui c'est normal mais je fais valoir mon point de vue sur la question - décrit moi une autre situation monopolistique et on compare...)
-

Sur 100 blogs publiés il y a 15 minutes et sur la requête "mousse au chocolat" , ne penses tu pas qu'il pourrait y avoir une proportion "anormale" de blogspot simplement dû au fait que leurs articles puissent être indexés plus rapidement? (fiction bien sûr)
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Limites du PR
- Limites de Gmail
- Paypal et les limites
- Limites nombre Adsense
- flux rss et limites
- Les limites de Google
- Yahoo SiteExplorer et ses limites
- Dons Paypal, limites et solutions ?
- Les limites de la CNIL (intéressant)
- BALISE <NOFRAMES> - Les limites...
- Limites d'un serveur dédié
- nouvelles limites ovh mutualisés
- Les limites du googlement correct.
- Pseudos et mdp limites ... votre avis
- Limites D'OpenSta concernant la charge en utilisateurs
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API