[adwords] le surenchérissement et ses limites

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cartapus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 05, 2005 20:38

Bonjour tout le monde.
Sur cette page de résultats par exemple, sur celle-ci ou celle-là, vous pourrez constater dans la partie "liens commerciaux" qu'en position N°1 apparaît toujours le même site et ce quel que soit le CPC max choisi (même démesuré - expérience personnelle).

Etant dans le 7ième mois de sandbox, n'ayant plus la possibilité de faire prévaloir un taux de clics suffisant pour figurer dans la partie supérieure et centrale de la page de résulats car cas de figure visiblement désactivé, on peut se sentir un peu mal à l'aise au regard des conditions de fonctionnement annoncées par la société à l'initiative de ce projet.

Je n'irais pas jusqu'à parler de "concurrence déloyale" d'autant plus que je peux me tromper dans l'interprêtation de cette situation et que proportionnellement c'est david contre goliath mais je me pose quand même une question: est-ce bien normal? et si oui, pourriez vous m'indiquer comment je dois faire pour pouvoir avoir une chance d'exploiter au mieux la visibilité que ce système semble proposer.

Merci par avance - Vincent

Darracq
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 05, 2005 20:45

--- Je n'entends rien à tout cela...

mais, sur ta page d'accueil, corrige la faute d'inattention, là :

Les avantages pour le webmaster
L'intérêt d'installer un(E) service de ...

Cartapus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 05, 2005 20:47

c'est fait, merci

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 05, 2005 20:49

ben c'est un peu logique qu'il soit toujours premier.. Google a le droit de promouvoir ses services... et il peut mettre un cpc de 1 million lui ça revient au même... :roll:

si ça peut te rassurer la différence est pas énorme entre le premier et le 5ème :wink:
Tu peux toujours utiliser un autre moyen de pub sinon :)

Cartapus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 05, 2005 20:53

Soit, mais ça empêche un taux de clics suffisant pour pouvoir rester en haut (partie supérieure et au centre) tout en baissant progressivement le CPC...
Dernière édition par Cartapus le Mer Oct 05, 2005 20:54, édité 1 fois.

loletech
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 05, 2005 20:53

Bl*gg*er, c'est Google.

Visiblement, il est impossible de dépasser les outils de Google sur adwrods. J'ai déjà vu plusieurs posts sur des forums US ou des webmasters essayaient de passer devant des sites Google avec des CPmax de folie ... et toujours en pure perte.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 05, 2005 21:11

Je fais de la pub sur les mêmes requetes que toi, et j'avais remarqué que blogger était toujours la...

On ne peut rien y faire, il faut faire avec...

Une place en moins à pourvoir...

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 05, 2005 21:28

Cartapus a écrit:Soit, mais ça empêche un taux de clics suffisant pour pouvoir rester en haut (partie supérieure et au centre) tout en baissant progressivement le CPC...

Je sais pas si c'est vrai, parce que tes concurrents sont logés à la même enseigne, vous devez donc tous avoir le même problème.

Cartapus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 05, 2005 21:43

Oui mais taper fort au CPC au début puis diminuer ensuite en gardant la position implique une annonce adéquat, c'est là à mon sens la différence. Cette stratégie est impossible dans la configuration citée plus haut, et je me retrouve sandboxé, obligé de débourser plus et rudoyé par les picasa qui propose un lien direct vers la création d'un blog GG ( :lol: ).
malin le google mais la vie est dure pour les petits :!:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 05, 2005 22:05

Cartapus a écrit:Soit, mais ça empêche un taux de clics suffisant pour pouvoir rester en haut (partie supérieure et au centre) tout en baissant progressivement le CPC...

... ou s'arranger avec jeunez (plus besoin d'adword).

Cartapus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 05, 2005 22:14

Un lien du style "allez voir comment c'est mieux là-bas"? what do you mean?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 05, 2005 22:19

"qui propose un lien direct vers la création d'un blog GG "

Ca c'est tout à fait normal... C'est se qu'il y a de plus rentable de mettre le visiteur directement sur la page d'inscription.

Libre à lui de visiter le site si il veut avant.

Cartapus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 05, 2005 22:39

Et ce qui est fort aussi c'est capter l'utilisateur à partir de sa première préoccupation sur un blog: la retouche d'image :wink:
Manquerait plus que les blogspot's soient favorisés dans BlogSearch (au point ou on en est) et la boucle est bouclée.

(attention je ne critique pas les méthodes car ils sont chez eux et oui c'est normal mais je fais valoir mon point de vue sur la question - décrit moi une autre situation monopolistique et on compare...)

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 05, 2005 23:57

BlogSearch classe par date de parution... Aucune plateforme ne peut donc être favorisé...

C'est comme google news, dernier à avoir publié premier sur les recherches.

"publié il y a 15 minutes" etc...

Cartapus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 06, 2005 7:30

Sur 100 blogs publiés il y a 15 minutes et sur la requête "mousse au chocolat" , ne penses tu pas qu'il pourrait y avoir une proportion "anormale" de blogspot simplement dû au fait que leurs articles puissent être indexés plus rapidement? (fiction bien sûr)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :