Surement victime d'un SEO Négatif

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'espère avoir posté dans la bonne rubrique.

J'ai un site poeleabois.fr qui a était placé en 1er page google, et depuis des mois, le nom principale ne sort même plus sur la requête "poele a bois".

Je n'avais pas la possibilité jusqu'à présent de me pencher sur le problème et je pensais que le nouveau algo de google m'a déclassé mais bizarre car je ne faisais rien à l'encombre de cette algo.

Après avoir fait plusieurs recherches, j'ai observé dans webmaster tool qu'il y a des liens bizarre vers mon site:

exemple:

atuvu-referencement.com/annuaire/Maison--Guides.html
ouix.com/Maison--Guides.html

Je n'ai jamais inscrit mon site à ces sites web et je suis le propriétaire de url depuis 06/2005.
J'avais inscrit mon site sur annuaire webrankinfo après une formation faite à lyon qui m'avait d'ailleurs permis de mettre mon site en une google, dmoz etc.

Le plus bizarre dans les deux exemples que je vous ai donné et que les sites qui figurent sur ces annuaires sont les mêmes.

Si je dis pas de bêtises, ma seule solution est de désavoué ses liens (et les autres aussi bizarres comme legrandannuaire,..) ou demander au webmaster de l'annuaire de virer le lien vers mon site mais qui est perdu d'avance je pense

Merci pour votre aide.

Bon dimanche à tous.
 
WRInaute accro
Negative SEO ça serait des centaines de liens, pas deux ou trois liens.

Désavouer des liens, je ne pense pas que ce soit la bonne solution et que ça change quelque chose.

Il faudrait peut-être tout simplement balayer devant sa porte et regarder dans son site ce qui ferait que google l'ait retiré pour la requête principale sur ce mot clé spécifiquement. Je pense pour un problème de suroptimisation.

Quand vous dite "ne sort plus" c'est qu'il ne sort plus en première page ou qu'il ne sort plus du tout. D'autres termes sorte-t-ils avec d'autres expressions ?

Quel est votre profil de linking ? Combien de liens entrants, de combien de domaines, quels domaines, avec quelle expression. Est-ce que le profil est suffisamment varié avec des liens nofollow, des commentaires de blogs, des liens vers la home, des liens profonds, etc..C'est tout ça qu'il faut étudier.

Désavouer c'est le dernier recours quand on n'a pas d'autres solutions.
 
WRInaute passionné
Et tu as oublié de mentioner que début 2015, tu as complètement changé le site en le passant sous wordpress...
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
Negative SEO ça serait des centaines de liens, pas deux ou trois liens.


Non, il y a plus une centaines de liens. De plus, rien n'a été fait en optimisation, donc le coup de balai est facile à faire.

MikeR a dit:
Et tu as oublié de mentioner que début 2015, tu as complètement changé le site en le passant sous wordpress....

Ca doit faire au moins plus de trois ans que ca tourne sous WordPress, et il a été placé avec le WordPress d'ailleurs.

Merci en cas pour vos informations, et bonne continuation à tous.
 
Membre Honoré
Bienvenue,
bp1902 a dit:
qui a était placé en 1er page google, et depuis des mois, le nom principale ne sort même plus sur la requête "poele a bois".
Il faudrait vérifier le travail de référencement effectué, mais il semble que le travail a été un peu trop fait pour les moteurs, donc une mise de côté n'est pas étonnante par le moteur de recherche le plus populaire. N'hésitez pas à créer un sujet sur le forum : https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ pour avoir des avis.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut