Sur WRI, on dit merci.
Sur WRI, on dit merci.
Suite à un nombre en augmentation de demandes de conseils pas très respectueuses et peu polies provenant de personnes qui semblent confondre le forum de Webrankinfo avec un self service gratuit on l´on aurait même le droit de se plaindre de la qualité des services offerts...
Voici un petit post pour comprendre qu'un forum est un espace d'échange d'informations avec une communauté dont les membres ne sont pas des bots.
Les différents types de visiteurs sur le forum :
- De type accro ceux qui surfent souvent sur Webrankinfo et qui aident pas mal la communauté ce sont des personnes que cela fait plaisir de voir et avec qui parler pour échanger des connaissances et faire évoluer le forum.
- De type habitués qui surfent et aident quand ils le peuvent sur le forum ce sont des personnes avec qui c'est aussi un plaisir de discuter et de répondre à leurs posts pour les aider.
- De type occasionnels qui surfent de temps en temps sur le forum ponctuellement pour poser des questions et aider sur quelques sujets ce sont souvent des personnes occupées par leur emploi ou avec peu de temps libre et pour lesquelles aider est un remerciement d'être sur ce forum.
Après il y a un autre type de visiteurs :
- De type "c'est un du.", individu qui vient sur le forum pour avoir l'information recherchée, ne remercie pas, peu ne poster que une seule fois et repart aussi rapidement.
- De type "Pose des questions, mais jamais d'aide.", individu qui pense que le forum est une agence gratuite de référencement, remercie ponctuellement les interventions (si elles paraissent intéressante pour la personne) et certaines fois peu se plaindre de l'aide apportée.
- De type "Besoin de référencer un client.", individu qui pense que le forum est un collègue qui va dire ce qu'il faut faire pour référencer le client et vendre son service de référencement.
Tout ceci pour dire :
- Qu'il est toujours appréciable d'avoir un Bonjour et un Merci.
- De vous présenter sur le forum pour montrer que vous vous intéressez à la communauté : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
- Eviter aussi le langage sms, ceci est un forum avec beaucoup de professionnels et pour que tout le monde se comprenne le mieux est de parler un langage commun.
- Pour les autres types de visiteurs : qu'il ne faut pas prendre les gens pour des "vaches a lait" et qu'il ne faut pas attendre les mêmes informations sur un forum que dans le cadre d'un référencement professionnel.
Merci de n'utiliser ce post uniquement pour donner un avis ou opinion (pas de citation de personnes, de posts ou autre élément qui pourrait être modéré).
Pour ceux qui le souhaitent n'hésitez pas utiliser le petit
en haut du message. 
Voici un petit post pour comprendre qu'un forum est un espace d'échange d'informations avec une communauté dont les membres ne sont pas des bots.
Les différents types de visiteurs sur le forum :
- De type accro ceux qui surfent souvent sur Webrankinfo et qui aident pas mal la communauté ce sont des personnes que cela fait plaisir de voir et avec qui parler pour échanger des connaissances et faire évoluer le forum.
- De type habitués qui surfent et aident quand ils le peuvent sur le forum ce sont des personnes avec qui c'est aussi un plaisir de discuter et de répondre à leurs posts pour les aider.
- De type occasionnels qui surfent de temps en temps sur le forum ponctuellement pour poser des questions et aider sur quelques sujets ce sont souvent des personnes occupées par leur emploi ou avec peu de temps libre et pour lesquelles aider est un remerciement d'être sur ce forum.
Après il y a un autre type de visiteurs :
- De type "c'est un du.", individu qui vient sur le forum pour avoir l'information recherchée, ne remercie pas, peu ne poster que une seule fois et repart aussi rapidement.
- De type "Pose des questions, mais jamais d'aide.", individu qui pense que le forum est une agence gratuite de référencement, remercie ponctuellement les interventions (si elles paraissent intéressante pour la personne) et certaines fois peu se plaindre de l'aide apportée.
- De type "Besoin de référencer un client.", individu qui pense que le forum est un collègue qui va dire ce qu'il faut faire pour référencer le client et vendre son service de référencement.
Tout ceci pour dire :
- Qu'il est toujours appréciable d'avoir un Bonjour et un Merci.
- De vous présenter sur le forum pour montrer que vous vous intéressez à la communauté : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
- Eviter aussi le langage sms, ceci est un forum avec beaucoup de professionnels et pour que tout le monde se comprenne le mieux est de parler un langage commun.
- Pour les autres types de visiteurs : qu'il ne faut pas prendre les gens pour des "vaches a lait" et qu'il ne faut pas attendre les mêmes informations sur un forum que dans le cadre d'un référencement professionnel.
Merci de n'utiliser ce post uniquement pour donner un avis ou opinion (pas de citation de personnes, de posts ou autre élément qui pourrait être modéré).
Pour ceux qui le souhaitent n'hésitez pas utiliser le petit
en haut du message. Très bon poste Madri qui j'espère sera respecté.
Depuis de nombreuse années que je viens sur wri quotidiennement, je trouve qu'il n'est plus rare de voir des postes avec un gros manque de respect. En effet, il y a pleins de "aidé mwa" où alors "que pensez-vous de mon site" dans le seul but de faire de la pub. C'est dommage...
Je ne pense pas que cela changera avec ce poste. Mais quelle solution y aurait-il afin de lutter contre cela ?
Depuis de nombreuse années que je viens sur wri quotidiennement, je trouve qu'il n'est plus rare de voir des postes avec un gros manque de respect. En effet, il y a pleins de "aidé mwa" où alors "que pensez-vous de mon site" dans le seul but de faire de la pub. C'est dommage...
Je ne pense pas que cela changera avec ce poste. Mais quelle solution y aurait-il afin de lutter contre cela ?
Bon je recrute un référenceur pour le site dans mon www.
Ainsi qu'un graphiste pour refaire le design que j'ai fait sous publisher.
Je cherche aussi des rédacteurs pour faire du contenu et des modérateurs pour mon forum.
Enfin, un expert en réécriture serait le bienvenue.
contactez moi par mp.
Joli petit recadrage madri et encore merci pour toutes tes contribs !
Ainsi qu'un graphiste pour refaire le design que j'ai fait sous publisher.
Je cherche aussi des rédacteurs pour faire du contenu et des modérateurs pour mon forum.
Enfin, un expert en réécriture serait le bienvenue.
contactez moi par mp.
Joli petit recadrage madri et encore merci pour toutes tes contribs !
Re: Sur WRI, on dit merci.
+1 reco
Ca reste à prouver dans ton cas Madri
Madrileño a écrit:Voici un petit post pour comprendre qu'un forum est un espace d'échange d'informations avec une communauté dont les membres ne sont pas des bots.
C'est malheureux à dire mais c'est un rappel utile.
De mon côté j'ai d'ailleurs arrêter d'aider sur des questions techniques par rapport aux comportements de certains membres qui iront presque t'engueuler par le fait que ça ne marche pas du premier coup.
Et malheureusement, encore une fois, on sait que ça ne changera rien, mais c'est toujours bon de le rappeler. Si ça marche sur une seule personne, c'est toujours ça de pris.
De mon côté j'ai d'ailleurs arrêter d'aider sur des questions techniques par rapport aux comportements de certains membres qui iront presque t'engueuler par le fait que ça ne marche pas du premier coup.
Et malheureusement, encore une fois, on sait que ça ne changera rien, mais c'est toujours bon de le rappeler. Si ça marche sur une seule personne, c'est toujours ça de pris.
Re: Sur WRI, on dit merci.
dadovb a écrit:Madrileño a écrit:Voici un petit post pour comprendre qu'un forum est un espace d'échange d'informations avec une communauté dont les membres ne sont pas des bots.
C'est vai que des fois on a un doute
+1 pour le mettre avant la bloc "Poster une réponse" avant de poster pour les nouveaux.
Ou alors un BBCode [Bonjour] et un BBCode [Merci]
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- Le vainqueur du design WRI 2005
- Design de WRI version 3
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- Quelques nouveautés dans le forum
- Concours de design 2005 de WRI
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Gérez vos bookmarks WebRankInfo avec des tags
- Experts WRI votre avis (bis) sur un 'vieux' fan de WRI
- Petit sondage sur WRI... et surtout à propos de WRI
- [WRI] Changement de serveur : WRI passe sur un serveur dédié
- Entête http 404 sur robotstats mais pas sur WRI !
- bizarre :wri passe sur la 2nd page sur 'référencement'
- Nouveau sur WRI - Avis conseils sur mon site
- Aide sur des comptes WRI et sur ADSENSE Images
- Sondage sur l'âge des forumistes sur WRI
- Nb page indexée sur WRI différent sur google
- Lenteur sur WRI ?
- question sur WRI
- Un virus sur WRI
- Spam sur wri
- SPAM en mp sur WRI
- Bizarre sur WRI
- Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.