un pr sur une page non indexé par GG

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me posais une question, comment est il possible que google attribue un PR à une page qu'il n'indexe pas ?
 
WRInaute occasionnel
Je vais répondre à une question : pourquoi dis-tu que google n'indexe pas cette page ?

1) Si c'est parce qu'elle n'apparaît pas avec la commande site, suffit de penser que cette commande n'est pas mise à jour en temps réel

2) Si c'est parce que la page contient un « no-index », pourquoi ne pourrait-il pas lui attribuer un PR (basé sur les liens en non sur le contenu de la page) ?
 
WRInaute occasionnel
Je parle de page non indexé parce qu'elle n'apparait pas avec la commande site, en passant les pages concernés on des PR de 2 voir 3.
 
WRInaute occasionnel
johnny-57 a dit:
Je parle de page non indexé parce qu'elle n'apparait pas avec la commande site, en passant les pages concernés on des PR de 2 voir 3.
Il est probable que, d'ici quelques temps, la commande site: incluera ses pages.

Une page qui n'est pas indexée par Google ne peut pas avoir de PR (sauf si l'algoritme est déréglé... :p ). D'ailleurs, celles qui le sont n'ont pas toutes un PR.
 
WRInaute occasionnel
En fait j'ai remarqué le phénomène sur des pages qui étaient indexés et qui on disparue de la commande site mais aussi sur des pages qui ne sont pas encore présente avec la commande site et je trouvais ça relativement bizard ;)
 
WRInaute occasionnel
johnny-57 a dit:
En fait j'ai remarqué le phénomène sur des pages qui étaient indexés et qui on disparue de la commande site mais aussi sur des pages qui ne sont pas encore présente avec la commande site et je trouvais ça relativement bizard ;)
Autre chose : n'oublie pas que, pour la commande site: comme pour n'importe quelle requête, Google peut limiter le nombre de résultats affichés aux résultats les plus pertinents, auquel cas il ne faut pas hésiter à cliquer sur le lien vers l'inclusion des résultats ignorés. :wink:
 
WRInaute accro
Victor BRITO a dit:
Une page qui n'est pas indexée par Google ne peut pas avoir de PR (sauf si l'algoritme est déréglé... :p ).
le PR étant un élément externe à la page, donc une page non indexée peut très bien avoir du PR. Quand on interdit une page d'indexation, elle peut très bien apparaitre sur les résultats, sauf qu'il n'y aura que le title, qui sera pris sur un des BL
 
WRInaute passionné
il faudrait d'abord vérifier si le PR affiché pour ladite page n'est pas un faux: ce n'est pas rare du tout .
 
Discussions similaires
Haut