Ip US sur requête FR
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Enjooy
- WRInaute discret

Ip US sur requête FR
Bonsoir,
J'observe une chose depuis pas mal de temps avec un site qui est hébergé aux US ! Donc avec serveur et IP US.
Le problème : Le site ne ressort pas du site dans les serps FR mais ressort très bien dans les serps US. La requête est bien sur FR, donc je me demande si vraiment l'IP US et le serveur US gènent pour le référencement. Je lance donc un mini débat sur le sujet.
Qu'en pensez vous ?
J'observe une chose depuis pas mal de temps avec un site qui est hébergé aux US ! Donc avec serveur et IP US.
Le problème : Le site ne ressort pas du site dans les serps FR mais ressort très bien dans les serps US. La requête est bien sur FR, donc je me demande si vraiment l'IP US et le serveur US gènent pour le référencement. Je lance donc un mini débat sur le sujet.
Qu'en pensez vous ?
-

mrPringle - WRInaute impliqué

Re: Ip US sur requête FR
C'est pas nouveau que l'IP influence les SERPs. Seulement, je ne pensais pas que c'était à ce point là.
Que tu sois mal positionné sur le fr et qu'il faille plus de travail pour référencer ton site, cça se tient, je suis par contre étonné que tu sortes sur les résultats us.
Que tu sois mal positionné sur le fr et qu'il faille plus de travail pour référencer ton site, cça se tient, je suis par contre étonné que tu sortes sur les résultats us.
-

Leonick - WRInaute accro

en même temps, des requêtes en français sur des serp us ça ne doit pas être trop concurrentielmrPringle a écrit:Que tu sois mal positionné sur le fr et qu'il faille plus de travail pour référencer ton site, cça se tient, je suis par contre étonné que tu sortes sur les résultats us.
- Willgoto
- WRInaute impliqué

Le problème :...
Si ton site est, comme je le suppose, en français, ce problème ne doit pas se poser si ton site est en .fr.
Il ne se pose que si ton site a un TLD générique (.com, .net, info, ... ) et , dans ce cas, il est localisé pour les moteurs là où il est hébergé. Néanmoins, tu peux "corriger" la localisation en choisisant le pays adéquat (France, je présume) ds ton compte google webmaster. Sinon, une autre solution serait de demander à ton hébergeur américain de placer ton site sur une IP française (s'il fait ce genre de chose).
- Enjooy
- WRInaute discret

Le NDD est effectivement un .COM l'hébergeur ne fait pas ce genre de prestation.
Leonick détrompe toi... Tu tapes : rachat de credit
La plus part sur FR : http://www.google.fr/search?as_q=rachat+de+credit&hl=fr&client=firefox ... afe=images
Leonick détrompe toi... Tu tapes : rachat de credit
La plus part sur FR : http://www.google.fr/search?as_q=rachat+de+credit&hl=fr&client=firefox ... afe=images
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google API : guide de développement de l'API Google - 20-09-2002
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006 - 10-08-2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006 - 11-08-2006
- Informations sur l'infrastructure technique de Google - 01-11-2004
- Google indexe le Flash - 28-04-2004
- + de résultats pour un même site sur Google - 23-08-2010
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test - 24-03-2005
- Les différents systèmes de mise en cache des données - 16-08-2010