Sur quel nom de domaine communiquer ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 26, 2006 11:32

Bonjour,
j'ai beau chercher dans les forums, je ne trouve pas ma réponse !
Voilà : j'ai un site hébergé sur domaineprincipal.com, et j'ai acheté domaineprincipal.fr, domainesecondaire.com, et domainesecondaire.fr

Le site est terminé, je dois commencer le référencement. Seulement voilà : domaineprincipal est le nom de l'entreprise, alors que domainesecondaire est le nom de l'activité, et nous aimerions communiquer sur domainesecondaire.com (presse, radio, affichage, liens partenaires, etc.)

1- quel domaine dois-je indexer (chez Google, Yahoo, MSN, DMOZ, etc) ?
2- la redirection de mon hébergeur (Amen) n'est-elle pas génératrice de duplicate content ?

Merci de vos conseils.

Dmx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 26, 2006 13:07

prends domainesecondaire.com

et fait un site qui présente ton activité sur domaineprincipal.com avec un lien vers domainesecondaire.com

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 26, 2006 13:13

Si tu communiques sur radio, presse et affichage, oublie les mots clés et prend le plus simple à retenir

[edit pour la postérité] 2000ème message :P

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 26, 2006 13:21

benben1973 a écrit:[edit pour la postérité] 2000ème message :P

Félicitations :D

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 26, 2006 13:36

HawkEye a écrit:
benben1973 a écrit:[edit pour la postérité] 2000ème message :P

Félicitations :D

A moi aussi j'espere qu'on me souhaitera les félicitations :wink:
C'est bientot.

En faite cela n'arrivera pas j'ai decidé de couper l'avanture WRI a mon 1999em messages :roll: :wink:

xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 26, 2006 13:40

Ne vous dispersez pas les gars :lol: !

En fait, il n'y a qu'UN site, les trois autres ndd ne font que pointer vers lui. Le ndd qui contient les mots clé intéressants est domainesecondaire. Je doit donc réaliser tout mon référencement avec ce dernier, c'est bien cela ? Pas de risque ? Comment vérifier ?

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 26, 2006 13:47

C'est exactement cela
Tu indexe domainesecondaire et tu fait une redirection de domaineprincipal sur l'autre.
Apres entre le .com ou .fr c'est toi qui choisi.
Je prendrais .fr si j'en avais un :roll:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 26, 2006 13:52

tu indexes le nom de domaine sur lequel se trouve tes pages tout simplement :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 26, 2006 13:56

prendre 50 ndd qui renvoit vers un seul ndd est d'une absurdité sans borne... à moins que tu ne fasses que draguer les moteurs... là tu as une marque, que tu développes... Peugeot communique sur Peugeot ou sur -www.superautomobile.com ?

La marque c'est presque ce qui vaut le + dans énormement d'entreprises ... alors prendre un truc de mots clés sans intéret... mm mmm

xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 26, 2006 14:10

e-kiwi, tu ne sembles pas d'accord avec Borower : le ndd qui contient mes pages n'est pas, à priori, celui avec lequel on veut communiquer.
@Borower : OK, si j'indexe domainesecondaire.fr dans DMOZ, Google et autre Yahoo, ces derniers ne so'ffusqueront donc pas que domainesecondaire.fr redirige vers domaineprincipal.com ? C'est bien cela ? Comment m'assurer que la redirection de mon vendeur de ndd (Amen) est correcte pour le référencement ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 26, 2006 14:11

Dans certains cas, tu prends un domaine "tordu" comme ça, pour de la campagne marketing.

Je crois d'ailleurs que c'est Peugeot qui avait fait un truc comme ça, il y'a 1 an ou 2, avec une horrible bagnole verte à fourrure rose, sensée être le dernier modèle... (je m'emmèle un peu les pinceaux, mais il me semble que c'est eux... le premier buzzer/viraleur qui passera dans le coin s'en souviendra peut-être...?)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 26, 2006 14:25

si tu communique sur un domaine, tu vas avoir des BLs résultant de ta campagne, donc moi je mettrai les pages de mon site sur le nom de domaine sur lequel je souhaite communiquer. donc je suis aps daccord sur ton chois du domaine qui heberge les pages

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 26, 2006 14:26

quand c une campagne de buzz oui bien sur... comme Carrefour et son grand lancement de teasing... mais si c pour communiquer sur la marque en général ca n'a aucun intéret

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 26, 2006 14:39

Ben oui, évidemment, si tu fais du branding, autant le faire vers ton site... :? :D

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 26, 2006 14:41

xdeslandes a écrit:@Borower : OK, si j'indexe domainesecondaire.fr dans DMOZ, Google et autre Yahoo, ces derniers ne so'ffusqueront donc pas que domainesecondaire.fr redirige vers domaineprincipal.com ? C'est bien cela ? Comment m'assurer que la redirection de mon vendeur de ndd (Amen) est correcte pour le référencement ?

J'ai pas dit l'inverse ? :roll:
Si tu veux indexer domainesecondaire.fr tu es obligé de redirigé domaineprincipal.com vers domainesecondaire.fr et pas l'inverse :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium