Sur quel nom de domaine communiquer ?
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

xdeslandes - WRInaute impliqué

Sur quel nom de domaine communiquer ?
Bonjour,
j'ai beau chercher dans les forums, je ne trouve pas ma réponse !
Voilà : j'ai un site hébergé sur domaineprincipal.com, et j'ai acheté domaineprincipal.fr, domainesecondaire.com, et domainesecondaire.fr
Le site est terminé, je dois commencer le référencement. Seulement voilà : domaineprincipal est le nom de l'entreprise, alors que domainesecondaire est le nom de l'activité, et nous aimerions communiquer sur domainesecondaire.com (presse, radio, affichage, liens partenaires, etc.)
1- quel domaine dois-je indexer (chez Google, Yahoo, MSN, DMOZ, etc) ?
2- la redirection de mon hébergeur (Amen) n'est-elle pas génératrice de duplicate content ?
Merci de vos conseils.
j'ai beau chercher dans les forums, je ne trouve pas ma réponse !
Voilà : j'ai un site hébergé sur domaineprincipal.com, et j'ai acheté domaineprincipal.fr, domainesecondaire.com, et domainesecondaire.fr
Le site est terminé, je dois commencer le référencement. Seulement voilà : domaineprincipal est le nom de l'entreprise, alors que domainesecondaire est le nom de l'activité, et nous aimerions communiquer sur domainesecondaire.com (presse, radio, affichage, liens partenaires, etc.)
1- quel domaine dois-je indexer (chez Google, Yahoo, MSN, DMOZ, etc) ?
2- la redirection de mon hébergeur (Amen) n'est-elle pas génératrice de duplicate content ?
Merci de vos conseils.
-

benben1973 - WRInaute accro

Si tu communiques sur radio, presse et affichage, oublie les mots clés et prend le plus simple à retenir
[edit pour la postérité] 2000ème message
[edit pour la postérité] 2000ème message
HawkEye a écrit:benben1973 a écrit:[edit pour la postérité] 2000ème message
Félicitations
A moi aussi j'espere qu'on me souhaitera les félicitations
C'est bientot.
En faite cela n'arrivera pas j'ai decidé de couper l'avanture WRI a mon 1999em messages
-

Ne vous dispersez pas les gars
!
En fait, il n'y a qu'UN site, les trois autres ndd ne font que pointer vers lui. Le ndd qui contient les mots clé intéressants est domainesecondaire. Je doit donc réaliser tout mon référencement avec ce dernier, c'est bien cela ? Pas de risque ? Comment vérifier ?
En fait, il n'y a qu'UN site, les trois autres ndd ne font que pointer vers lui. Le ndd qui contient les mots clé intéressants est domainesecondaire. Je doit donc réaliser tout mon référencement avec ce dernier, c'est bien cela ? Pas de risque ? Comment vérifier ?
prendre 50 ndd qui renvoit vers un seul ndd est d'une absurdité sans borne... à moins que tu ne fasses que draguer les moteurs... là tu as une marque, que tu développes... Peugeot communique sur Peugeot ou sur -www.superautomobile.com ?
La marque c'est presque ce qui vaut le + dans énormement d'entreprises ... alors prendre un truc de mots clés sans intéret... mm mmm
La marque c'est presque ce qui vaut le + dans énormement d'entreprises ... alors prendre un truc de mots clés sans intéret... mm mmm
-

e-kiwi, tu ne sembles pas d'accord avec Borower : le ndd qui contient mes pages n'est pas, à priori, celui avec lequel on veut communiquer.
@Borower : OK, si j'indexe domainesecondaire.fr dans DMOZ, Google et autre Yahoo, ces derniers ne so'ffusqueront donc pas que domainesecondaire.fr redirige vers domaineprincipal.com ? C'est bien cela ? Comment m'assurer que la redirection de mon vendeur de ndd (Amen) est correcte pour le référencement ?
@Borower : OK, si j'indexe domainesecondaire.fr dans DMOZ, Google et autre Yahoo, ces derniers ne so'ffusqueront donc pas que domainesecondaire.fr redirige vers domaineprincipal.com ? C'est bien cela ? Comment m'assurer que la redirection de mon vendeur de ndd (Amen) est correcte pour le référencement ?
Dans certains cas, tu prends un domaine "tordu" comme ça, pour de la campagne marketing.
Je crois d'ailleurs que c'est Peugeot qui avait fait un truc comme ça, il y'a 1 an ou 2, avec une horrible bagnole verte à fourrure rose, sensée être le dernier modèle... (je m'emmèle un peu les pinceaux, mais il me semble que c'est eux... le premier buzzer/viraleur qui passera dans le coin s'en souviendra peut-être...?)
Je crois d'ailleurs que c'est Peugeot qui avait fait un truc comme ça, il y'a 1 an ou 2, avec une horrible bagnole verte à fourrure rose, sensée être le dernier modèle... (je m'emmèle un peu les pinceaux, mais il me semble que c'est eux... le premier buzzer/viraleur qui passera dans le coin s'en souviendra peut-être...?)
si tu communique sur un domaine, tu vas avoir des BLs résultant de ta campagne, donc moi je mettrai les pages de mon site sur le nom de domaine sur lequel je souhaite communiquer. donc je suis aps daccord sur ton chois du domaine qui heberge les pages
xdeslandes a écrit:@Borower : OK, si j'indexe domainesecondaire.fr dans DMOZ, Google et autre Yahoo, ces derniers ne so'ffusqueront donc pas que domainesecondaire.fr redirige vers domaineprincipal.com ? C'est bien cela ? Comment m'assurer que la redirection de mon vendeur de ndd (Amen) est correcte pour le référencement ?
J'ai pas dit l'inverse ?
Si tu veux indexer domainesecondaire.fr tu es obligé de redirigé domaineprincipal.com vers domainesecondaire.fr et pas l'inverse
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Google ouvre un weblog pour mieux communiquer
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Utilisation des données WHOIS par Google
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Communiquer sur le .com ou le .eu ?
- Souci juridique sur un nom de domaine (nom de commune)
- Référencer en sous-domaine sur Google ou en nom de domaine ?
- nom de domaine sur ss domaine
- question sur le nom de domaine
- redirection sur un nom de domaine ?
- Hésitation sur nom de domaine.
- question sur nom de domaine
- sanction sur un nom de domaine
- 1 nom de domaine sur plusieurs IP
- Question sur un nom de domaine....
- nom de domaine sur google
- second nom de domaine sur mon site
- Redirection nom de domaine sur un gratuit
- Votre avis sur ce nom de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).