Sur-optimisation sur un des mots du mot clef

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sifu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Sur-optimisation sur un des mots du mot clef

Message le Sam Mai 13, 2017 23:24

Bonjour à tous,

Pour commencer désolé pour le titre je ne sais pas comment formuler réellement cette question :oops:

Je suis en cours du rafraîchissement d'une boutique prestashop datant un peu et j'en profite pour revoir complètement le seo.

Je reprend du coup les bourdes faites à l'époque et ma question est la suivante.
Je tente de positionner une page sur un mot clef composé de deux mots et je pense être pas mal.
Par contre je pense être en légère sur-optimisation sur le second mot seul composant ce mot clef.

Cela peut-il nuire à la page et à son positionnement sur le mot clef complet?

Par avance merci de votre aide !

Sifu

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Sur-optimisation sur un des mots du mot clef

Message le Sam Mai 13, 2017 23:37

Bonjour,

Si vous pensez en faire déjà trop, c'est qu'il y a quelque chose à corriger (la majorité du temps).
Une bonne optimisation n'est pas juste une densité de mots-clés comme au début des années 2000.
L'optimisation est plus complexe de nos jours et il faut vérifier de nombreux éléments.

Vouloir trop en faire pour les moteurs n'est pas bon et les moteurs pénalisent certaines fois les sites.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :