Sur-optimisation et pages de destination

WRInaute discret
Dans le cadre du netlinking sur des blog, on me conseille de ne pas faire d'ancre optimisé de varié dofollow/nofollow, bon ça ok. Par contre je me pose une question, vaut il mieux donner des urls dirigeant toute vers la home du site en me disant que ça parait plus naturel(pourquoi mêttre une page profonde naturellement quand le champ du formulaire me demande simplement l'adresse de mon site web) dans le cadre d'un commentaire de blog ou vaux mieux varié les pages de destination d'un commentaire à l'autre. Ce qui est aussi plus intéressant pour moi et rediriger le jus direct ou je vais.

Serait-ce de la paranoïa que de ne pas vouloir varier mes pages de destination sur commentaires de blog ou non ?
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Naturel, c'est pas forcément un lien vers la home... au contraire, ça fait lien monétisé.
Par contre, un bon article avec un petit lien non optimisé vers une page profonde de ton site qui parle du même sujet, là ok c’est déjà plus naturel.

Sinon, il vaut mieux des liens nofollow sur les commentaires, surtout si tu spam en signature !
Si par contre, tu réponds au sujet, ne donne pas la home mais bien la page en question qui traite du sujet et la tu peux espérer un lien dofollow suivant les sites.

Après tu peux toujours spammer de lien, mais tu auras le retour de batton de GG :p
 
WRInaute discret
Je partage ton avis mais juste pour recentrer et être sur que l'on se comprends bien, je parle de backlinks créer dans les commentaires de blog et non dans le contenu de l'article. Je présume que Google sait faire la différence.

Et la personne dont je parle pars du postulat que sur un commentaire on te demander l'adresse de ton site web et non de mettre un lien répondant à l'article en question par exemple. Donc si on ne pensait pas SEO on mettrait naturellement un lien vers la home de son site. Mais est-ce vraiment pénalisant de mettre une page profonde, je pense que c'est un peu tomber dans la parano, mais j'aimerais avoir des avis extérieurs.
 
WRInaute occasionnel
Regarde avant tout si le lien et en do ou no(follow).
Si c'est du do, n'inscrit pas ton site (qui doit être la home), cela peut être considéré comme spam.
 
WRInaute discret
Le principe c'est de faire du lien sans regarder si c'est do ou nofollow histoire d'avoir un profil le plus naturel possible, en se disant un lien c'est un lien. Maintenant s'il faut faire du netlinking mais que en nofollow, autant ne pas en faire du tout et user ce temps sur le onpage.
 
WRInaute accro
Mitsu a dit:
Maintenant s'il faut faire du netlinking mais que en nofollow, autant ne pas en faire du tout et user ce temps sur le onpage.
euh, initialement dans quel but ont été créés les liens hypertexte ? pour faire venir du visiteur. Donc qu'importe dofollow ou nofollow, si tu récupères des visiteurs
 
Discussions similaires
Haut