Sur mon site : 4000 visiteurs jour et .. 0 depuis google !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens vers vous parce que je ne comprend pas ce qui m'arrive. Depuis que j'ai changé le plug-in de référencement de mon site web je suis passée d'environ 200 visites/ jour envoyés par google à 0... Ca a été progressif mais une progression très rapide. Et la je n'ai plus personne.
Heureusement les 3/4 de mon traffic me vient des réseaux sociaux mais quand même ...
Je soigne beaucoup mon SEO pourtant et je dois avoir 300 articles ..
Qu'est ce que je dois faire?

Merci,
Lisa
 
WRInaute impliqué
Salut,
pour pouvoir t'aider, il faudrait au moins savoir quels plugins tu as utilisés, si tu parles du site de ton "www", sur combien de temps tu obtenais 200 visites par jour et en combien de temps tu les as perdues, etc.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces commentaires francs que j'ai envoyés à la personne qui s'occupe de l'aspect technique de mon site. Le W3C c'est le thème et je ne suis pas sûre de pouvoir faire autrement. Je m'occupe du reste.
Mais mon problème est surtout un problème de référencement puisque les gens n'arrivent même pas sur mon site ...?
 
Nouveau WRInaute
Schwarzer Stern : les plugins de SEO tu veux dire?
La baisse de visites de google est arrivée quasiment du jour au lendemain:
3/05: 220 clics, puis 154, 118,105, 33, 6 et maintenant ... 1 depuis 3 jours !
 
WRInaute accro
regarde dans tes logs, car il est possible que les plugins de stats ne fonctionnent pas correctement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci d'avoir pris la peine de me répondre. Alors, j'ai corrigé une bonne partie des erreurs de codes de mon site qui est déjà plus clean et plus rapide. Je compte changer aussi de serveur parce que lors des heures de pointe, il a tendance à crasher. Pour les stats, je pense qu'il n'y a pas d'anomalies.

Comment puis-je savoir si je suis pénalisée par google? Parce qu'en effet ça me parait pas idiot compte tenu de la baisse de traffic google très soudaine?

Merci encore,
Lisa
 
Membre Honoré
Bonjour,
LisaMC a dit:
Comment puis-je savoir si je suis pénalisée par google? Parce qu'en effet ça me parait pas idiot compte tenu de la baisse de traffic google très soudaine?
Statistiques, chute des mots-clés, mauvaises optimisations du site, etc. (ce qui semble le cas de ce site).

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Ok. Et comment s'en sortir? Parce que par exemple, je n'ai plus une seul erreur W3C et sur google page speed j'ai pris 5 points pour la version mobile et 5 pour la version ordi. Franchement je ne sais plus que faire?
 
Nouveau WRInaute
Drew: pardon, je me rend compte que je ne t'ai pas répondu. J'ai suivi le lien que tu m'as donné qui ne me trouve pas d'erreurs. Je suis bien positionnée sur mère célibataire mais ce sont les mots clefs annexes le problème (divorce, séparation, budget, logement mère célibataire, maman solo ... et tout le reste, je viens de donner les premiers termes qui me viennent à l'esprit ...).
 
Membre Honoré
Bonjour,
LisaMC a dit:
je n'ai plus une seul erreur W3C
Cette correction est un amuse-bouche niveau site Internet.
LisaMC a dit:
google page speed j'ai pris 5 points pour la version mobile et 5 pour la version ordi
C'est déjà mieux, mais il reste des optimisations à ce niveau à faire (PageSpeed 71%, YSlow 84%).
LisaMC a dit:
Ok. Et comment s'en sortir?
Vous pouvez commencer par vérifier à nouveau les bases :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
tout simplement améliorer le site Internet, vérifier les erreurs et corriger.
Courage pour le chantier.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Schwarzer Stern a dit:
Oui c'est bien ça. Et quel outil utilises-tu pour les stats, google analytics ? Comme dit plus haut, c'est peut-être une erreur au niveau des stats.

Ce serait intéressant d'avoir les réponses à ces questions :)

Une chute aussi brutale... A priori je dirais que c'est dû à 1. un problème de tracking, mais bizarrement tu sembles recevoir du trafic d'autres sources... ou 2. à une pénalisation, mais en général quand on est pénalisé on sait pourquoi :mrgreen: à moins d'avoir délégué le SEO à un tiers sans se soucier de ce qu'il faisait...

Donc tu dis avoir changer de "plug-in de référencement"... Tu es passé de quel plugin à quel plugin?

Et pour tes stats, tu utilises Google Analytics ou un autre outil?
 
WRInaute occasionnel
Juliennn a dit:
mais en général quand on est pénalisé on sait pourquoi :mrgreen: à moins d'avoir délégué le SEO à un tiers sans se soucier de ce qu'il faisait...

Pas forcement ;-)

Il peut aussi avoir un problème technique sur le site : problème d’indexation, mauvaises redirections 301, mauvaise gestion des canonicals, pages internes en duplicate suite à une mauvaise écriture des urls, ...
 
WRInaute discret
LisaMC a dit:
Comment puis-je savoir si je suis pénalisée par google? Parce qu'en effet ça me parait pas idiot compte tenu de la baisse de traffic google très soudaine?
Dans Google Search Console. Si t'as pas encore de compte, va vite en créer un. Là il te dira s'il y a une pénalité actuellement en vigueur. SCG permet également de suivre les backlinks répertoriés par Google - dans le cas où tu ferais l'objet d'une attaque black hat de la part de qqn qui te veut du mal. Dans ce cas tu pourras les identifier pour les désavouer.
GSC permet enfin de soumettre un sitemap et de demander manuellement l'indexation de ton site. Il te donnera la liste des erreurs d'indexation.
Bref, une mine d'infos qui te fera gagner pas mal de temps.
 
Discussions similaires
Haut