Message le Jeu Mai 13, 2010 11:17

J'avoue que je ne surveille pas avec assiduité ce magnifique moteur, mais ce matin je corrige cette lacune en allant voir ce que pense de mes sites ce magnifique moteur.
Et après 15 pages de clics acharnés, pas trace de mon site sur la requête "groupe celtique", malgré les positions citées dans le titre pour les autres moteurs.
Je trouve mon site sur quelques requêtes très ciblées comme la même requête avec le nom du groupe en plus. Ce n'est visiblement pas une sanction.

J'aurais compris une différence d'appréciation, une deuxième page par exemple, mais rien sur 150 résultats c'est un peu bizarre.
Un truc obligé in-page que j'aurais zappé ? La balise <b> par exemple.
Il n'y a pas un processus de demande de réévaluation ?
26 Réponses

Message le Jeu Mai 13, 2010 11:31

Bonjour,

j'ai le même cas dans une thématique où la concurrence n'est pas folle pour de nombreuses requêtes. Les 4-5 sites majeurs en langue française sont totalement absents de Bing (sauf à quelques occasions) alors que ces mêmes 4-5 sites trustent à 99% les premières pages de GG et Yahoo. Faut-il croire que Bing ne se préoccupe guère des sites en langue autre que l'anglais? je commence à avoir une certaine conviction sur cette croyance...

Je ne crois pas que nos sites et leur codage soient en cause : Bing ignore simplement nos sites. Vu le nombre de pages crawlées (40 fois moins que GG et 8 fois moins que Yahoo), il est difficile d'apparaître quelque part.

Message le Mer Juin 23, 2010 23:27

Hello

Je suis dans le meme cas que vous.
Mon site est ouvert depuis 2 mois officiellement et 6 mois depuis la mise en ligne d'une page d'accueil.
Bing n'est jamais venu... bon c'est pas comme si il était LA référence des moteurs, mais bon il y a un manque...

Mon site est clean, en français etc.

Je pige pas...

Edit
Je viens de soumettre à "l'annuaire Bing" mon URL, je reviendrais vous dire :roll:

Message le Ven Juin 25, 2010 0:36

J'ai le grand bonheur qu'il soit passer une fois et qu'il ai indexé la page d'accueil.

Pour ce qui est d'explorer le reste ... on verra en 2014 :lol:

Message le Ven Juin 25, 2010 5:25

À vue de nez, peut-être une question d’ancienneté du site ?

Il ne faut pas oublier que avant Bing, il y avait d’autres moteurs de recherche de Microsoft, et qu’ils disposaient donc déjà d’un index, qui a put être réutilisé. Je suis presque sûr (je le sent) que Bing est sensible à l’âge des sites.

Message le Ven Juin 25, 2010 10:22

Si c'est une question d'age, on voit que Crosoft est tjs au top sur les avancées technos :mrgreen:
Pitoyable !

Faut peut être leur envoyer une lettre AR pour dire qu'un site vient d'ouvrir :lol:

Message le Ven Juin 25, 2010 10:48

La même pour moi, 1er sur yahoo, 4eme de google et pas dans les 200 premières position de bing :/

Message le Ven Juin 25, 2010 11:04

Je viens de sauter en deuxième page. Je ne surveille pas tous les jours, je ne sais pas si ça s'est fait d'un coup.
Après dix mois d'existence il était temps. Vivement la fusion avec Yahoo quand même.

Message le Ven Juin 25, 2010 16:32

OlivierShop a écrit:Si c'est une question d'age, on voit que Crosoft est tjs au top sur les avancées technos :mrgreen:
Pitoyable !

Faut peut être leur envoyer une lettre AR pour dire qu'un site vient d'ouvrir :lol:

Ça joue aussi chez Google. Tu en ferais le même commentaire à propos de Google ?

Message le Ven Juin 25, 2010 17:02

hibou57 a écrit:
OlivierShop a écrit:Si c'est une question d'age, on voit que Crosoft est tjs au top sur les avancées technos :mrgreen:
Pitoyable !

Ça joue aussi chez Google. Tu en ferais le même commentaire à propos de Google ?

Là n'est pas la question, faut se détendre garçon, c'était une touche d'humour c'est tout :roll:
Je remarque qu'au bout de 3/4 mois, mon site n'est tjs pas sur Bing c'est tout; je constate, je reprends un topic déjà existant (pour pas me faire huer par des membres qui me diraient "faites une recherche avant de blabla"), d'autres membres après mon post confirment, je fais une touche d'humour et bam !, vous me faite une remontrance... on peut respirer un peu sur le Net aussi ?
La vie ne nous montre pas que nous sommes déjà bien entouré de personnes "étrange" (pour rester courtois), si en plus il faut les retrouver sur la toile.... au secours...

Et si je faisais le même commentaire à propos de Google, et bien ça ne serait pas Google himself ! CQFD !

Message le Mar Juil 06, 2010 16:52

Bing c'est comme msn avant : j'ai un effet yoyo.
Une semaine en premier, l'autre disparu, on revient un mois après puis on redisparaît !
Ceci dit j'ai un ancien site qui avait des milliers de pages indexées par bing, qui n'en n'a plus que 100 depuis 2 mois !!!

On ne peut pas dire que ce moteur soit régulier, ce qui me fait fort douter de sa pertinence...

Message le Mar Juil 06, 2010 16:55

Salut,

pour le peu de traffic qu'il doit apporter, je me concentrerais ailleurs perso.

A+

Message le Mar Juil 06, 2010 17:11

Quelle perte de temps de parler de cette daube .... :mrgreen:

Message le Mar Juil 06, 2010 17:46

Amusant comme topic. :)

Message le Mar Juil 06, 2010 21:16

Madrileño a écrit:Amusant comme topic. :)

Tu ne voudrais pas nous faire un poème sur ces 3 moteurs, genre les 3 petits cochons version référencement :wink:

Message le Dim Juil 18, 2010 10:54

Dans son île, Robinson pouvait-il vivre financièrement sans Bing?
Non parce que dans tous les cas il serait pas passer le crawler... pas avant sa mort.
Il s'est suicidé après avoir été blacklisté par Google, une vie normale... quoi :arrow:

Message le Lun Aoû 09, 2010 16:26

bonjour,

pareil .... je suis (relativement) bien référencé sur Google (par ex en première page avec l'expression "Salaire Moyen") ...
et avec la même expression, j'arrive environ 160ième sir bing ????

analyse en cours ...

J.

Message le Lun Aoû 09, 2010 16:36

RequiemIM a écrit:Dans son île, Robinson pouvait-il vivre financièrement sans Bing?
Non parce que dans tous les cas il serait pas passer le crawler... pas avant sa mort.
Il s'est suicidé après avoir été blacklisté par Google, une vie normale... quoi :arrow:

pas mal :mrgreen:

Message le Mar Aoû 24, 2010 15:46

Hello,

Tant mieux si c'est pas la même chose.. avoir 3 google sur 3 noms de domaines différents c'est pas tété... perso j'aime bien le fait qu'il y ai une différence même minim... en analysant mes sites sur ces 3 moteurs, j'ai de tout.. et même un top 3 sur google et bing pour un hors top 100 sur yahoo...

A+
Yule

Message le Mer Aoû 25, 2010 14:28

Truc marrant, sur bing je suis premier avec la recherche "Arcanes" tout comme avec la recherche "Communauté fantastique" mais avec le titre qui change... Je n'ai pas touché à ce site depuis pfiou... des lustres...
Pourquoi donne-t-il deux titres différents à mon site ?

Sinon, rien à voir, mais le site que je viens de lancé est déjà bien connu par bing.
Bon en même temps, c'est sur qu'il m'apporte rien comme visites :D

Message le Mer Aoû 25, 2010 14:51

manthoR a écrit:Bon en même temps, c'est sur qu'il m'apporte rien comme visites :D
ben oui, pour avoir des visiteurs, il faut être bien connu d'un moteur, lui-même, bien connu par les internautes et pour les requêtes que les internautes utilisent. Si une des 3 conditions n'est pas remplie, pas ou très peu de visiteurs :mrgreen:

Message le Mer Aoû 25, 2010 15:48

Marrant, là le seule critère c'est le fait que le moteur me positionne bien :D
En attendant les deux titres différents c'est tout de même drole ;)

Message le Jeu Aoû 26, 2010 16:18

Bonjour
Comme beaucoup de monde ici je suis dans le même cas 5eme sur Google, 3eme sur Yahoo et au dela de la 100eme place sur Bing.
Alors oui évidemment ce n'est pas "très grave" vu sa part de marché. Je me posais juste une question pour le futur : yahoo.com utilise les résultats de bing.com depuis peu en Amérique du Nord et Canada, la généralisation dans le monde entier est prévu dans les prochains mois non ? Cela veut dire que les résultats sur Yahoo seront ceux de Bing ? là ça devient un tout petit peu plus grave.
Je me trompe peut être..

Message le Jeu Aoû 26, 2010 16:22

Ce qui compte c'est d'être 5ème sur GG :wink:

Message le Dim Sep 12, 2010 11:54

Une question : si tout le monde ici (dont moi-même) est 100è ou plus loin sur Bing sur ses expressions, et comme les bonnes places ont été prises par d'autres, qu'ont-ils fait pour être bien positionnés ?

Message le Dim Sep 12, 2010 20:50

Ce qu'il ne faut pas faire pour être bien positionné sur GG, rien peut être.... :mrgreen: