1 er sur google en ref naturel mais chiffres nul

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ça fait quelques mois que je suis premier en référencement naturel sur une requête assez stratégique dans mon activité, j'avais décidé mes mots clé avec l'aide du générateur de mot clé google, lequel précise "recherche mensuelle globale : 390"

Seulement, ce mois çi encore, je n'ai eu que 11 clics ! Est ce que les pub adwords prennent 95% du traffic ?

Précision : j'ai testé mon positionnement en vidant le cache à chaque fois, sur plusieurs PC, dans différentes villes, et je suis bien 1er... faire tout ce boulot pour être 1er, en misant sur 400 clics mensuels pour en récupérer 11 est assez... décevant.

Si quelqu'un à une explication logique je suis plus qu'intéressé !
 
WRInaute discret
Effectivement le mieux serait de mettre sur pause vos pubs adwords. Ainsi vous pourrez voir si votre référencement naturel est finalement plus efficace en terme de clics que adwords.
 
WRInaute impliqué
Seulement, ce mois çi encore, je n'ai eu que 11 clics ! Est ce que les pub adwords prennent 95% du traffic ?

Non pas du tout !

Actuellement cela dépend des thématiques - car faire des tests au mois de juin + coupe du monde donne pour beaucoup une baisse de fréquentation !
 
WRInaute discret
maikiwillis a dit:
Bonjour à tous,

Ça fait quelques mois que je suis premier en référencement naturel sur une requête assez stratégique dans mon activité, j'avais décidé mes mots clé avec l'aide du générateur de mot clé google, lequel précise "recherche mensuelle globale : 390"

Seulement, ce mois çi encore, je n'ai eu que 11 clics ! Est ce que les pub adwords prennent 95% du traffic ?

Précision : j'ai testé mon positionnement en vidant le cache à chaque fois, sur plusieurs PC, dans différentes villes, et je suis bien 1er... faire tout ce boulot pour être 1er, en misant sur 400 clics mensuels pour en récupérer 11 est assez... décevant.

Si quelqu'un à une explication logique je suis plus qu'intéressé !
Encore faut il sélectionner dans votre recherche de volume de recherche d'une expression clé : [exact] dans google adwords. Sinon le résultat en terme de volume de recherche risque de na pas être bon.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours,

@ Nwa : je n'ai aucune pub adword (justement, comme je suis 1er sur le mot clé en naturel je "pensais" capté assez de traffic

@ e-kiwi : le mot cle en question : "paysagiste 78" - Le site concerné : www.lesjardinsdechevreuse.fr

@ guitel : c'est bien ce que je me disais aussi... 95% ça fais bcp ! En revanche l'idée de la thématique est pertinente, mais pas dans mon domaine je crois ;-)

@ Sabine : j'ai bien tapé en mot clé exact... (sauf erreur de ma part 8-/)

Du coup je comprend encore moins là... ! Dites moi ce que vous en pensez la requête exacte : "paysagiste 78" - Le site concerné : www.lesjardinsdechevreuse.fr
 
WRInaute discret
Voilà ce que j'ai :
[paysagiste 78] Volume de recherche locale : Données insuffisantes
Volume recherche global : 170
Attention, donc, tu as du lire le volume de recherche qui inclus les réseaux de recherche donc ceux qui utilise le "systeme" que google met à disposition pour les recherches internes.
 
WRInaute discret
Et pour ce qui concerne le site, je ne vais pas entrer dans les considérations techniques par manque de temps. Il y a du texte, esthétiquement, il me plait (c'est très subjectif), il a l'air aéré, donc donne envie de le visiter et de lire.

Si j'avais besoin d'un paysagiste, ton site pourrait m'interpeller.
 
Nouveau WRInaute
Sabine, merci pour ton commentaire ;-)

Au final, en revanche, j'ai quand même du rater un épisode, quel est alors le chiffre exacte de demande mensuelle pour cette requete "paysagiste 78" ? 170 ? même pour 170 recherches mensuelles, 11 clics ça fait leger non ?

@ Nickargall : Pas idiot, je n'y ai même pas pensé - il est peut être un peu galvaudé... je vais voir à faire quelque chose de plus générique, néanmoins j'ai du mal à croire que ça puisse faire baisser à ce point le taux de clic par rapport au chiffre estimé !(170 ? 390 ? je suis perdu :<

Aussi, quelqu'un connais le % de taux de clic de la 1ere position naturelle même avec trois pub adwords devant ? (j'imagine que ça dépend aussi de la pertinence des pub ... ?
 
WRInaute discret
En fait je crois surtout que les volumes de recherche indiqués par google sont un peu trop élevés et qu'il faut plus considérer ceci : Données insuffisantes.

Je suis en seconde position sur la requête nuisette mariage. Quand je regarde sur adwords le volume de recherche global, il m'est indiqué : 720.
Quand je regarde dans les outils google pour webmaster, il m'indique 320 affichages et 73 clics. (nota, je n'ai pas toujours été second ou troisième mais plus bas parfois)

Sur la requête lingeri (oui, sans le "e"), première position, affiché selon webmaster tools 2900 fois avec 590 clics. Si je regarde dans adwords, il est annoncé : VDRL : 8100 et VDRG : 60500, on est donc loin de ces chiffres.

Donc si je puis me permettre un conseil, multiplie les "portes d'entrée" possibles. Ne t'arrête pas à ça.
 
WRInaute accro
maikiwillis a dit:
Aussi, quelqu'un connais le % de taux de clic de la 1ere position naturelle même avec trois pub adwords devant ? (j'imagine que ça dépend aussi de la pertinence des pub ... ?

C'est loin d'etre statistiquement fiable bien sur, mais j'ai quelques requêtes comme ca. L'une est à 65% de taux de clics, et l'autre à 61%.
 
Nouveau WRInaute
Bon et bien je crois que c'est clair, Merci à tous (et un + pour Sabine qui a potentiellement clos le débat ! ;-)

Merci aussi Finstreet pour tes chiffres intéressants.. qui confirment ce que je pensais.

Je ne vais donc pas trop focaliser sur les chiffres prévisionnels, continuer à travailler toute les portes d'entrée, la longue traine, et au passage quand même optimiser ma balise meta description (qui ne test pas ne sait pas :)

Règle N°700 544 896 : continuer à ne pas trop se fier aux chiffres GG :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut