Sur combien de mot clé se positionner par page ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

clara10
WRInaute discret
WRInaute discret

Sur combien de mot clé se positionner par page ?

Message le Dim Juil 31, 2011 12:10

Coucou,

J'ai l'impression de faire un pas en avant et un en arrière, un coup j'ai l'impression de vouloir me positionner sur trop de mot clé sur une page et un coup c'est l'inverse....Je me demande sur combien de mot clé on doit se positionner par page et surtout la page d'accueil ?? Sans compter la longue traine.

Qu'en pensez vous ?

Clara

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Sur combien de mot clé se positionner par page ?

Message le Dim Juil 31, 2011 12:24

Je pense qu'en fonction du thème de ton site, tu dois d'abord penser à une arborescence générale de ce que tu dois traiter. je te déconseille de te poser uniquement la question des mots clés en aval, une fois que tu travaille ta page.
Ensuite, chaque thème peut-être traité en une ou plusieurs pages (penser à faciliter la compréhension et la navigabilité pour l'internaute).
Enfin, il faut voir combien de mots clés il faut travailler. Mais en fait il s'agirait plutôt d'un mot clé général par page avec toutes ses variantes (potasser un peu / la sémantique): mots clés de la même famille, singulier, pluriel, synonymes etc...

patapon87
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 31, 2011 12:24

Ca dépend de la différence entre mots clés et de la compétition sur ces mots...

Si le thème est bidon tu pourras te positionner sur 10 mots clés sans soucis...

Mais là on peut pas t'aider

clara10
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 31, 2011 13:13

Merci Quand même :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Juil 31, 2011 15:27

Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html
Vous pouvez aussi présenter votre avis en temps qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
clara10 a écrit:Je me demande sur combien de mot clé on doit se positionner par page et surtout la page d'accueil ?? Sans compter la longue traine.

Il n'y a pas un nombre fixe, cela dépend des sites et du travail réalisé.

Si vous souhaitez des conseils concernant un site spécifique, vous pouvez utiliser le forum :
http://forum.webrankinfo.com/vos-sites.html (référencement)
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html (généraliste) .

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 01, 2011 10:37

Bonjour,

Je me demande sur combien de mot clé on doit se positionner par page

A priori, les pages les mieux positionnées SEMBLENT être celles qui ont 1 mot clé par page.
Donc dans les articles, attention à ne pas surcharger de mots clés différents de celui présents dans la balise H1... sinon Google ne va plus trop savoir sur quel pied danser !

et surtout la page d'accueil ??

Je me pose un peu la même question.
Sur mon site, j'essaie de présenter les différentes rubriques de mon site (en utilisant les balises Hn)... mais je ne sais pas encore si c'est positif ou pas. Car la conséquence est que la page d'accueil contient plein de mots clés (expressions) différents.

Sans compter la longue traine.

C'est quoi déjà la longue traine ?

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 01, 2011 10:57

Longue traine http://forum.webrankinfo.com/definition-longue-traine-long-tail-t138013.html

Je ne pense pas que se limiter à un seul mot clé soit la bonne solution
Je pense qu'une page a un thème à traiter tout d'abord. Suivant ce thème il y a un ou deux, voire trois mots clés à traiter (c'est vrai pas beaucoup) mais surtout, il faut travailler toutes les variantes possibles du mot clé. Les progrès de Google en sémantique prouvent qu'il "parle" de mieux en mieux le français.

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 01, 2011 11:13

Merci pour la longue traine ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Positionnement sur data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).