suprimer une page et garder le pr

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

olivier146
WRInaute discret
WRInaute discret

suprimer une page et garder le pr

Message le Lun Jan 19, 2004 13:14

Bonjour,
j'ai des pages identiques sur le site, j'aimerai les suprimer pour en garder qu'une. comment je fais pour ne pas repartir pr 0 sur ces pages et pour garder plus ou moins le même ranking. (celles à éliminer sont les plus anciennes et les mieux placées)

C'est une question qui a due etre posée 100 fois mais impossible de retrouver çà sur le site, aussi, si vous me laissé les urls, je ne vous en voudrais pas :wink:

nikoshr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 19, 2004 13:27

Une redirection 301 dans un .htaccess par exemple.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 19, 2004 13:28

Je ne crois pas que la question ait déjà été posée ;-)
Deux points de vue :
- soit tu supprimes page par page celles des deux (anciennes ou nouvelles) qui est la mieux positionnée sur la requete qui t'interesses (independemant du PR)
- soit tu supprimes naturellement celles qui ne devrait pas y être - j'entends pas naturellement le point de vue du visiteur. Google y retrouvera le bon chemin et les bonnes positions dans les resultats du moteur.
- soit d'un point de vue technique une redirection 301 et de la patience

olivier146
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 19, 2004 19:15

ok merci pour ces réponses.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :