suprimer une page et garder le pr

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

olivier146
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

suprimer une page et garder le pr

Message le Lun Jan 19, 2004 13:14

Bonjour,
j'ai des pages identiques sur le site, j'aimerai les suprimer pour en garder qu'une. comment je fais pour ne pas repartir pr 0 sur ces pages et pour garder plus ou moins le même ranking. (celles à éliminer sont les plus anciennes et les mieux placées)

C'est une question qui a due etre posée 100 fois mais impossible de retrouver çà sur le site, aussi, si vous me laissé les urls, je ne vous en voudrais pas :wink:

nikoshr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 19, 2004 13:27

Une redirection 301 dans un .htaccess par exemple.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 19, 2004 13:28

Je ne crois pas que la question ait déjà été posée ;-)
Deux points de vue :
- soit tu supprimes page par page celles des deux (anciennes ou nouvelles) qui est la mieux positionnée sur la requete qui t'interesses (independemant du PR)
- soit tu supprimes naturellement celles qui ne devrait pas y être - j'entends pas naturellement le point de vue du visiteur. Google y retrouvera le bon chemin et les bonnes positions dans les resultats du moteur.
- soit d'un point de vue technique une redirection 301 et de la patience

olivier146
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 19, 2004 19:15

ok merci pour ces réponses.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :