Suprimer un tuple dynamiquement

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

je souhaiterai via jquery lors d'une supression ou modification d'un tuple dans ma DB mettre à jour mon tableau dynamiquement.

Le soucis est que j'ignore simplement la meilleur procédure pour effectuer cela, je donne quelques détails.

J'aii une page index.php dans lequel je fais un includ de mon tableaux. Dans ce tableau j'ai deux options en bout de ligne "modifier" et "suprimer"(Vous avez dit classique ? ;) ), le soucis est que lors d'un clique sur modifier/suprimer j'ai ma page entière qui se recharge pour le mettre à jour.

Sauriez vous m'indiquer une solution pour mettre à jour "en temps réel" mon tableau ?

(Je ne demande pas de solution toute faite mais bien comment procéder :) :wink: )
 
WRInaute accro
Ajax + interaction avec le DOM via JS (en gros le clic sur le bouton supprimer déclenche un appel asynchrone qui supprime les données de la ligne, et le retour de cette action permet, après suppression des données en BDD, de supprimer la ligne du code HTML en javascript.
 
WRInaute occasionnel
J'ai pour le moment ce script qui me permet d'afficher dynamiquement mes formulaires de supression,modification.

pour soucis est que je n'arrive pas à "reload" uniquement les éléments désirés. J'ai bien l'affichage de mes options via ajax mais je ne trouve pas de solution pour recharger mon contenu après mon submit sur mon form de modification ou apres mon "click" sur mes liens de supression de type: index.php?a=s&id=432 par exemple.

Voici le code :

Code:
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function() {     
		$(".formulaire").onClick(function () {//je ne traite que les éléments avec la class formulaire
            $.post("traitement_bdd.php",$(this).serialize(),function(texte){
                $("div#status").append(texte);
            });
            return false; 
    });   
 });
$(document).ready(function() {    
$(".formulaire").onSubmit(function(){
    $(this).remove(); 
});
});
</SCRIPT>

Merci par avance pour votre coup de pouce :wink:
 
Discussions similaires
Haut