Suprimer le listing des erreur 404 sur Google webmaster tool
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- skyzozo
- Nouveau WRInaute

Suprimer le listing des erreur 404 sur Google webmaster tool
Bonjour,
J'utilise le service Google webmaster tool, qui est vraiment indispensable à tous site d'ailleurs, et je me demande comment peut-on supprimer les erreurs liés aux 404 (voir même les autres) dans "Erreur d'exploitations"
Il m'en affiche plus de 90, alors que j'ai supprimé ces pages, car il s'agissait de pages genre test.html, et le grand nombre des autres pages sont du à l'installation d'un mod rewrite.
Je ne doit tous de même pas les mettre dans un robot.txt, voir une redirection 301 ça va me faire du boulot
Merci de vos réponses .
J'utilise le service Google webmaster tool, qui est vraiment indispensable à tous site d'ailleurs, et je me demande comment peut-on supprimer les erreurs liés aux 404 (voir même les autres) dans "Erreur d'exploitations"
Il m'en affiche plus de 90, alors que j'ai supprimé ces pages, car il s'agissait de pages genre test.html, et le grand nombre des autres pages sont du à l'installation d'un mod rewrite.
Je ne doit tous de même pas les mettre dans un robot.txt, voir une redirection 301 ça va me faire du boulot
Merci de vos réponses .
-

JanoLapin - WRInaute accro

Re: Suprimer le listing des erreur 404 sur Google webmaster tool
nous sommes nombreux à être passés par ce problème. La réponse est simple: si les urls incriminées n'existent plus, il suffit d'attendre que le robots repassent. Elles disparaitront d'elles-même.
- skyzozo
- Nouveau WRInaute

Merci ! je pensait que c'était irréversible
Mais c'est super chiant ! ça fait déjà un mois. Il devrait ajouter un système de re-soumission pour mettre à jour, comme quand don demande de renvoyer le sitemap par ex.
Mais c'est super chiant ! ça fait déjà un mois. Il devrait ajouter un système de re-soumission pour mettre à jour, comme quand don demande de renvoyer le sitemap par ex.
- creadiff
- Nouveau WRInaute

Pour résoudre ce problème, j'ai d'abord ajouté ceci dans le .htaccess :
Puis ceci dans ladite page error.php, afin de rediriger vers la page d'accueil en cas d'URL non trouvée :
Les conséquences en termes de référencement peuvent être dramatique sinon : passage rapide à un PageRank -1 ou relégation en bas des résultats de recherches quand le site comporte des erreurs 404 trop nombreuses.
Si c'est seulement la structure du site qui change, il est alors préférable de faire des redirections depuis le .htaccess. Exemple :
- Code: Tout sélectionner
ErrorDocument 404 /error.php
Puis ceci dans ladite page error.php, afin de rediriger vers la page d'accueil en cas d'URL non trouvée :
<?
    header("Location: /");
?>
Les conséquences en termes de référencement peuvent être dramatique sinon : passage rapide à un PageRank -1 ou relégation en bas des résultats de recherches quand le site comporte des erreurs 404 trop nombreuses.
Si c'est seulement la structure du site qui change, il est alors préférable de faire des redirections depuis le .htaccess. Exemple :
RewriteRule ^profil/([\w]+)/?$ /utilisateur/profil/$1/ [L,R=301,QSA]
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Webmaster tool et erreur 404 ?
- Erreur 403 sur mon site d'après Google webmaster tool
- R=301: Erreur de redirection dans webmaster tool.
- Webmaster tool erreur 500, mais urls fonctionnent
- Comment supprimer des Erreur 4XX de webmaster tool?
- Widget erreur 404 dans le Webmaster tools
- Outils pour webmaster GG / Erreur 404 dans mes URL Réécrites
- Google webmaster tool
- Bug de google webmaster Tool ?
- Google webmaster tool pour Ganalytics
- Nouveaux rapports d'erreur de crawl dans Google Webmaster Tools
- Nombreuses erreurs 404 : impact sur le référencement
- Soft 404 : les pages d'erreurs avec un code HTTP 200
- GGSearch: Search Tool with Google(TM) Power
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Article sur le fichier .htaccess
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central, Google Webmaster Tools, Google Agency Toolkit, Google Search-based Keyword Tool (sktool)
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.