Supression d'anciennes pages et outils webmaster

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tornado
WRInaute discret
WRInaute discret

Supression d'anciennes pages et outils webmaster

Message le Ven Déc 14, 2007 10:53

Bonjour,

J'avais un ancien répertoire qui contenait des milliers de pages devenues obsolètes.
J'ai donc mis il y'a plusieurs mois le répertoire dans le fichier robot.txt + une redir vers la home pour chacune d'entre elles (afin que les personnes qui iraient vers ces pages depuis des liens présents dans des forums par ex n'arrivent pas sur une page d'erreur).
Le problème est qu'en allant sur l'interface d'outils webmaster google, je vois "URL restreintes par un fichier robots.txt (6412)" avec toutes les pages du répertoire ....est ce normal? Le moteur continue donc apparemment de passer dessus non?

Merci pour votre aide

holmat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 14, 2007 20:21

Une redirection 301 ?

Vap
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Supression d'anciennes pages et outils webmaster

Message le Ven Déc 14, 2007 22:03

Tornado a écrit:Bonjour,

J'avais un ancien répertoire qui contenait des milliers de pages devenues obsolètes.
J'ai donc mis il y'a plusieurs mois le répertoire dans le fichier robot.txt + une redir vers la home pour chacune d'entre elles (afin que les personnes qui iraient vers ces pages depuis des liens présents dans des forums par ex n'arrivent pas sur une page d'erreur).
Le problème est qu'en allant sur l'interface d'outils webmaster google, je vois "URL restreintes par un fichier robots.txt (6412)" avec toutes les pages du répertoire ....est ce normal? Le moteur continue donc apparemment de passer dessus non?

Si tu l'as mis dans robot.txt c'est normal qu'elles ne soient plus parcourues. C'est ce que te dit la phrase "URL restreintes par un fichier robots.txt (6412)"

Si tu as fait des redirections 301 il ne faut pas empêcher les robots de les visiter, au contraire. ce n'est qu'en les visitant que le robot découvrira la redirection. Donc enlève le répertoire du fichier robot.txt.

Vap

Tornado
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 16, 2007 11:07

Oui, je vais le retirer du fichier robots.txt en ne laissant que la redir 301, merci bcp

skillfull
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 18, 2007 16:33

exactement le 301 est la solution

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central