Supression d'anciennes pages et outils webmaster
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Supression d'anciennes pages et outils webmaster
Bonjour,
J'avais un ancien répertoire qui contenait des milliers de pages devenues obsolètes.
J'ai donc mis il y'a plusieurs mois le répertoire dans le fichier robot.txt + une redir vers la home pour chacune d'entre elles (afin que les personnes qui iraient vers ces pages depuis des liens présents dans des forums par ex n'arrivent pas sur une page d'erreur).
Le problème est qu'en allant sur l'interface d'outils webmaster google, je vois "URL restreintes par un fichier robots.txt (6412)" avec toutes les pages du répertoire ....est ce normal? Le moteur continue donc apparemment de passer dessus non?
Merci pour votre aide
J'avais un ancien répertoire qui contenait des milliers de pages devenues obsolètes.
J'ai donc mis il y'a plusieurs mois le répertoire dans le fichier robot.txt + une redir vers la home pour chacune d'entre elles (afin que les personnes qui iraient vers ces pages depuis des liens présents dans des forums par ex n'arrivent pas sur une page d'erreur).
Le problème est qu'en allant sur l'interface d'outils webmaster google, je vois "URL restreintes par un fichier robots.txt (6412)" avec toutes les pages du répertoire ....est ce normal? Le moteur continue donc apparemment de passer dessus non?
Merci pour votre aide
Re: Supression d'anciennes pages et outils webmaster
Tornado a écrit:Bonjour,
Si tu l'as mis dans robot.txt c'est normal qu'elles ne soient plus parcourues. C'est ce que te dit la phrase "URL restreintes par un fichier robots.txt (6412)"
Si tu as fait des redirections 301 il ne faut pas empêcher les robots de les visiter, au contraire. ce n'est qu'en les visitant que le robot découvrira la redirection. Donc enlève le répertoire du fichier robot.txt.
Vap
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Google Webmaster Central
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- WebRankInfo lance un forum sur le référencement Google des images, vidéos, cartes...
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Outils webmaster et 404
- Outils pour webmaster ne marche plus
- Outils webmaster, localisation géographique
- outils Webmaster tout en anglais ?
- outils pour webmaster de google
- Impossible d'installer Outils google webmaster
- partager les outils pour webmaster
- redirection 301 et outils webmaster google
- Liens externes Google outils webmaster
- fiabilité tableau de bord et outils webmaster ?
- Google Outils pour Webmaster, c'est actualisé ???
- Outils GG pour webmaster - qu'est-ce que ça veut dire ?
- Outils de diagnostic de référencement Google Webmaster Tools
- Mise à jour des outils pour webmaster
- Outils webmaster : Limite de liens internes = 200 ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central