supprimer une url
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

supprimer une url
bonjour
comment supprimez vous une url (pour google) proprement?
interface de google webmasters tools?
meta noindex ?
disallow dans robots.txt
supprimer le fichier du ftp et attendre que google passe par la et supprime l'url de son index
j'ai des url en 404 indexées par google mais ces url sont en 404 depuis plusieurs mois, pourtant j'ai un sitemap et googlebot passe presque tout les jours sur mon site
un avis ?
merci
bonne apres midi
comment supprimez vous une url (pour google) proprement?
interface de google webmasters tools?
meta noindex ?
disallow dans robots.txt
supprimer le fichier du ftp et attendre que google passe par la et supprime l'url de son index
j'ai des url en 404 indexées par google mais ces url sont en 404 depuis plusieurs mois, pourtant j'ai un sitemap et googlebot passe presque tout les jours sur mon site
un avis ?
merci
bonne apres midi
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

merci...
j'avais tenté la meta noindex mais ca n'a pas l'air d'être ultra efficasse...
j'avais tenté la meta noindex mais ca n'a pas l'air d'être ultra efficasse...
- j-mi
- WRInaute accro

No index = pas indexer, si ton url est deja dans google il faut attendre un bot de relecture, pour quil reprennes la nouvelle config de page
No index puis appeles un bot
pour bien chasser ta page des index moteur;
suprime ta page
transforme ta page en 404 (via htacess)
et appeles un bot apres sur la page qui etait a retirer le bot avec ta condtion hatacess ne vera plus la page mais une 404
404 le bot retire la page de son repertoire
No index puis appeles un bot
pour bien chasser ta page des index moteur;
suprime ta page
transforme ta page en 404 (via htacess)
et appeles un bot apres sur la page qui etait a retirer le bot avec ta condtion hatacess ne vera plus la page mais une 404
404 le bot retire la page de son repertoire
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

L'outil de suppression d'url présent dans GWT ne supprime que les url qui renvoient un code retour 404. Donc si c'est le cas, tu peux l'utiliser (perso c'est ce que je fais habituellement).
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

salut, et merci pour vos reponses, mais je ne comprends pas tout
ok, ca c'est facile
je met donc dans htaccess un truc du genre:
ErrorDocument 404 mapage404.php
mais j'en fait quoi de cette page ? je la met en meta=noindex?
pas compris...
tu veut dire quoi par appele le bot?
j'y ai pensé, mais c'est fastidieux
<confuse>
pouvez vous m'expliquer pour que mon petit cerveau comprenne svp?
</confuse>
merci
mi-mi a écrit:pour bien chasser ta page des index moteur;
suprime ta page
ok, ca c'est facile
mi-mi a écrit:transforme ta page en 404 (via htacess)
je met donc dans htaccess un truc du genre:
ErrorDocument 404 mapage404.php
mais j'en fait quoi de cette page ? je la met en meta=noindex?
mi-mi a écrit:et appeles un bot apres sur la page qui etait a retirer le bot avec ta condtion hatacess ne vera plus la page mais une 404
pas compris...
mi-mi a écrit:404 le bot retire la page de son repertoire
UsagiYojimbo a écrit:L'outil de suppression d'url présent dans GWT ne supprime que les url qui renvoient un code retour 404. Donc si c'est le cas, tu peux l'utiliser (perso c'est ce que je fais habituellement).
j'y ai pensé, mais c'est fastidieux
<confuse>
pouvez vous m'expliquer pour que mon petit cerveau comprenne svp?
</confuse>
merci
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Sinon je ferais des redirections 301 des pages à supprimer vers la page d'accueil.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats - 23-09-2005
- Google attaqué en justice - 22-10-2002
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google - 18-04-2007
- Google Calendar API - 20-04-2006
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google - 01-07-2008
- Plug-in d'opt-out de Google Analytics - 19-03-2010
- Personnalisation des résultats Google pour tous les utilisateurs - 14-12-2009
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain