Supprimer une page dans le cache de Google
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Supprimer une page dans le cache de Google
Bonjour,
J'ai une page de ce type mapage.php?var1=&var2=&var3=&var4
Est-il possible de supprimer une page dans le cache de Google sans pour autant supprimer toutes les pages ayant la même url mais avec des valeurs de variables différentes.
Merci de vos réponses.
Est-il possible de supprimer une page dans le cache de Google sans pour autant supprimer toutes les pages ayant la même url mais avec des valeurs de variables différentes.
Merci de vos réponses.
Eh bien, il suffit de faire quelque chose comme :
Ainsi, si ces variables sont définies, tu donne une erreur 404, et il supprimera la page de l'index.
- Code: Tout sélectionner
if (isset($_GET['var1']) && isset($_GET['var2'])) {
header("Status: 404 Not Found", false, 404);
die;
}
Ainsi, si ces variables sont définies, tu donne une erreur 404, et il supprimera la page de l'index.
Bonjour, pour être sur de bien comprendre : lors d'un poste précédent (http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_53409.htm) KAZHAR ne disais-tu pas que "lors d'une erreur 404, la page est déclassée, mais il faut attendre un certain temps avant qu'elle ne disparaisse totalement."
Alors pourquoi ne pas faire une redirection 301 ou changer le contenu de la page? Ou j'ai rien compris !!!
Alors pourquoi ne pas faire une redirection 301 ou changer le contenu de la page? Ou j'ai rien compris !!!
-

Bouledogue - WRInaute accro

Re: Supprimer une page dans le cache de Google
azzurro a écrit:Bonjour,
Merci de vos réponses.
C'est une page qui n'existe plus ? ou une page qui as changé de contenu ?
parce que dans c'est deux cas , il te suffit soit d'attendre que GG ce réactualise (2 à 10 jours max ) ou pour un changement de structure de page, un lien depuis ta home vers cette page devrai la réactualiser en 48 heures..
le tout sans modif
La page existe toujours par contre le contenu a disparu (en l'occurence des messages d'un forum effacés depuis un peu moins d'un mois ).
Lorsqu'on effectue une recherche dans google la page est toujours classé sur des mots contenu dans ces anciens messages.
Et lorsqu'on clique dans la rubrique en cache de Google la page apparaît avec l'ancien contenu.
Je souhaiterai voir le contenu disparaître du cache de Google.
Lorsqu'on effectue une recherche dans google la page est toujours classé sur des mots contenu dans ces anciens messages.
Et lorsqu'on clique dans la rubrique en cache de Google la page apparaît avec l'ancien contenu.
-

Bouledogue - WRInaute accro

azzurro a écrit:La page existe toujours par contre le contenu a disparu (en l'occurence des messages d'un forum effacés depuis un peu moins d'un mois ).
C'est donc que GG n'est pas passé dessus depuis un mois, mets un liens de cette page sur ta home (en petit pas pour les visiteurs mais pour les bots) gg devrai voir qu'il n'y a plus rien ..
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Le cache de Google : description, explications
- Lancement de Mozbot
- Nouvel article : "Google en résumé"
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003)
- Google attaqué en justice
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Google Calendar API
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain